×
Mot de passe oublié ?

Un week-end en Andorre: l’Hôtel Piolets Park & Spa

Comparez et trouvez vos activités voyage
Un week-end en Andorre: l’Hôtel Piolets Park & Spa

Skier dans les Pyrénées en Andorre. Une belle expérience à la montagne à l’hôtel Piolets Park & Spa

Du côté français, pour les amateurs de ski en Andorre, c’est souvent le domaine skiable de Grandvalira qui est choisi. Ce domaine de 210km de pistes et proche de la frontière française offre tous les services que l’on pourrait retrouver dans les grandes stations alpines.

Nous avons eu la chance de tester un séjour en Andorre à Grandvalira, à Soldeu et plus précisément dans l’hôtel Piolets Park & Spa. Soldeu est l’un des 6 points qui relient les skieurs au domaine skiable de Grandvalira est c’est sans doute le meilleur par sa position centrale par rapport aux pistes, son paysage et sa tranquillité. Si le Pas de la Case offre certes plus de centres commerciaux et services, on peut toujours s’y rendre facilement en bus ou en voiture en quelques minutes depuis Soldeu.

L’hôtel Piolets Park & Spa

hotel-piolets-park-spa

Cet établissement, situé à quelques centaines de mètres des pistes, est un hôtel 4* bien situé et donnant vue sur les montagnes entourant Soldeu. Lors de notre séjour dans cet hôtel, nous avons pu tester la qualité des services proposés et la tranquillité du lieu malgré le fait que la clientèle soit plutôt une clientèle familiale et internationale.

On a souvent tendance à dire que l’hôtellerie espagnole est de moindre qualité comparée à l’hôtellerie française. Cet hôtel andorran, relève le niveau par le nombre de ses activités proposées, sa situation idéale et son personnel très disponible.

L’hôtel offre des possibilités de divertissements et des services plaisants tout au long de l’année. Que ce soit en été pour le canyoning, le trekking ou le VTT ou en hiver pour le ski, la motoneige, les chiens de traîneaux, tout est fait pour passer un agréable séjour en Andorre. Voir la liste des services proposés à l’hôtel.

La restauration à l’hôtel Piolets Park & Spa

Tout récemment refait, l’hôtel comprend un grand restaurant qui propose un buffet le matin et le soir qui est très bien garni et qui réussit, tout en gardant les spécialités locales au menu, à régaler les plus difficiles. Le personnel nombreux est disponible au restaurant comme dans tout l’hôtel.

Les + de l’hôtel

cuisine-hotel-andorre

Crédit photo: Booking.com

Pour les skieurs chevronnés, on appréciera la navette qui vous amène et vous récupère directement en bas des pistes même si celles-ci sont finalement assez proches de l’hôtel. A noter aussi la présence d’un magasin de location de matériel de ski dans l’hôtel. Un gain de temps si vous avez besoin de louer quelque chose.

Pour les amateurs de tranquillité et de détente, l’hôtel propose aussi un espace SPA entièrement dédié à la relaxation comprenant également une salle de musculation. Un espace massage comprenant une carte variée de moments détente est à votre disposition. Plusieurs piscines dont une piscine extérieure chauffée vous permettent de vous relaxer après une journée de ski. Après 19h, les enfants sont interdits dans le SPA, un point important pour ceux qui n’aiment pas être dérangés.

Pour les vacances en famille, on est là encore bien servi avec un espace jeux pour les plus petits. Le SPA est réservé pour les familles de 16h à 19h et le restaurant a également adapté son buffet du matin et du soir aux plus jeunes.

Les – de l’hôtel

Si l’ensemble du séjour a été très satisfaisant, on peut cependant noter quelques points négatifs qui pourraient déplaire au visiteur le plus tatillon.
Pour certains plats, la nourriture n’était pas suffisamment chaude alors qu’il est important de manger chaud après une journée de ski dans le froid.
L’épaisseur des murs n’est pas non plus le point fort de cet hôtel avec quelques bruits de couloir ou venant des chambres adjacentes, mais rien d’insurmontable.

Conclusion / Comment s’y rendre

L’hôtel Piolets Park & Spa est un très bon hôtel 4* en Andorre pour passer un séjour au ski ou à la montagne. Sa situation à Soldeu et les nombreux services qu’il propose l’été et l’hiver en font un endroit de choix pour venir en famille ou entre amis pour une session de glisse ou de ride pour l’été.

Pour s’y rendre, un transfert est disponible depuis l’aéroport de Barcelone ou alors depuis Toulouse en train jusqu’à l’Hospitalet-près-l’Andorre, avec ensuite un bus qui monte jusqu’à Soldeu. Si vous venez de Toulouse, vous avez aussi la possibilité de prendre un bus depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui peut vous arrêter à Soldeu, ou encore depuis la gare Matabiau. Si vous venez en voiture, Soldeu se situe à 10 minutes du Pas de la Case.

Pour vos activités et votre séjour à Grandvalira voici quelques liens utiles :
Site web de l’hôtel
Site web du domaine
Plan des pistes
Site web pour organiser des activités en Andorre

grandvalira-andorre

A voir aussi dans la rubrique Andorre
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi