Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

6 Airbnb avec piscine pour des vacances au top en Algérie

Les meilleurs Airbnb avec piscine en Algérie Voir les offres

Découvrez 6 Airbnb en Algérie et évadez-vous dans un Maghreb confidentiel, à la rencontre des merveilles du pays du couchant lointain

L’Algérie est un pays que peu de touristes connaissent encore et dont l’histoire fut longtemps contée par les pieds noirs seulement. Puis un jour, on débarque dans sa capitale, Alger. On découvre alors, de ses propres yeux, l’empreinte de la colonisation française. Les quartiers algérois, plus pittoresques, se trouvent quant à eux en seconde ligne du front de mer.

Entre les ruelles peintes à la chaux blanches et éclaboussées de bleue, on y découvre les mausolées, la cathédrale du Sacré-Coeur, le boulevard de l’impératrice Eugénie, la grande poste, jusqu’à déboucher sur le port. Mais l’Algérie ce n’est pas qu’Alger, ce sont aussi les déserts brûlants et d’autres villes portuaires riches en contrastes. Voilà pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs Airbnb avec piscine en Algérie, du littoral fertile aux dunes flamboyantes. Découvrez.

Au plus près de la mer chez Salim

Airbnb Algérie

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 8 personnes
  • 📍 Distance : à 20 km d’Alger centre
  • 💙 On aime : la proximité du port « El Jamila » et quelques-uns des meilleurs restaurants de poissons d’Alger

Ce bel Airbnb se situe à fleur d’eau en périphérie d’Alger. Agrippée à la falaise, la maison est idéale pour un voyage entre amis ou en famille puisqu’elle accueille jusqu’à huit voyageurs. Comme si la mer à vos pieds ne suffisait pas, on vous propose également une piscine suspendue au-dessus de la Méditerranée.

Vous pourrez alors pleinement profiter du soleil, des eaux transparentes et des plages qui n’ont pas à courber l’échine face aux plus belles plages du monde. Le matin, réveillez-vous avec les teintes chaleureuses de l’aurore, humez l’odeur du café avec l’horizon en toile de fond, posez-vous sur la table en terrasse et démarrez la journée tout en douceur.

Si vous souhaitez visiter le cœur historique d’Alger, comptez environ 1 heure de route. Prenez le temps de sillonner les venelles séculaires de Casbah et les vestiges disséminés par les peuples et les empires passés.


Le charme de la pierre chez Djaffar

Le charme de la pierre chez Djaffar

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 personnes
  • 📍 Distance : à 1h de Bechar
  • 💙 On aime : la perspective d’un séjour à deux dans une oasis spectaculaire du désert algérien

La ville-palmeraie est une destination montante au cœur du Sahara. Taghit propose aujourd’hui d’incroyables maisons, parmi les plus belles et authentiques d’Algérie. Cette location de vacances avec piscine propose une chambre privée dans une maison d’hôte taillée dans le vieux ksar de Taghit. Vous logez au milieu des siècles d’histoire et des gravures préhistoriques de Zaouia Tahtania.

À Taghit, le calme règne, entouré par les dunes en feu, la palmeraie verdoyante et les étoiles plus visibles que jamais dès la nuit tombée. L’atmosphère de la maison est saisissante : murs d’ocre, décoration des mille et une nuits, ornements orientaux, souvenirs du désert, allures de campement Bédouins… Plus qu’un Airbnb en Algérie, la maison en pierre de Djaffar est une expérience immersive.

Ce havre de paix offre un accès immédiat au ksar, aux restaurants qui proposent des repas traditionnels comme le couscous en sauce, le méchoui, le poulet à l’étouffée ou encore la Mela, fameux pain cuit sur les braises sous le sable. La chambre se trouve également à quelques encablures de la palmeraie, poumon vert de la région et des multiples départ de randonnées dans les paysages de dunes. D’ailleurs, n’oubliez pas d’assister au coucher du soleil en haut des dunes


Couleur et chaleur chez Sonia Fatima

Airbnb algérie

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍 Distance : à 50km de Sidi Bel Abbès
  • 💙 On aime : le côté accueillant de cette villa familiale pour un séjour entre détente et culture

Mezaourou, petit village dans les terres, est une destination confidentielle bien qu’il jouxte l’un des premiers ports de pêche d’Algérie, Ghazaouet. Également aux portes de Tlemcen, ville reconnue pour ses sardines, ses anchois et les vestiges de vieux forts berbères, Mezaourou est au carrefour d’activités et de destinations authentiques algériennes.

Coup de cœur pour cet Airbnb en Algérie, ouvert à 6 personnes, son architecture traditionnelle et ses couleurs chatoyantes. La piscine est creusée dans une cour intérieure, sans vis-à-vis, décorée de symboles orientaux et de mosaïques dans un pur style arabe.

L’agencement est bien pensé pour réunir petits et grands et vous relaxer après les visites alentours : la Grande Mosquée du XIe siècle, le mausolée de Sidi Boumediene ou encore son palais El Mechouar de Tlemcen.


Les pieds dans l’eau chez Mehdi

Les pieds dans l'eau chez Mehdi

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 8 personnes
  • 📍 Distance : à 6km de Tipaza
  • 💙 On aime : la proximité de la mer pour un séjour au-dessus de l’eau et la ville à quelques pas seulement.

Cet Airbnb en Algérie se situe aux portes du village calme d’El Beldj. Sa vue, en bord de mer et montagne, est son atout principal. Pour autant, la maison avec piscine ne manque pas de charme non plus. Ancienne villa au cœur d’une ancienne cité romaine, vous y apprécierez la décoration aux couleurs de la marine : bleue et blanche.

Cette superbe villa les pieds dans l’eau accueille jusqu’à 8 voyageurs. Un must pour une escapade en groupe à refaire le monde face à l’infinité bleue et déjeuner aux sons de vagues. Loin de toute agitation, l’environnement inspire quiétude, ressourcement et déconnexion.

La location de vacances se trouve à seulement quinze minutes de la ville, son vieux port plein de charmes, ses sites touristiques et ses petites adresses locales.


Airbnb avec vue chez Zakia

Airbnb algérie

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 12 personnes
  • 📍 Distance : à 25km de Béjaïa
  • 💙 On aime : une location de vacances en Algérie idéale pour un voyage en grand groupe, imbattable niveau qualité/prix

Béjaïa est une belle commune en bordure de mer. Au milieu de ses reliefs entre mer, montagne et forêt, le village abrite une superbe villa contemporaine. Il s’agit de notre plus grand Airbnb en Algérie : 12 personnes !

Du joli nom de Mille Roses, cette maison avec piscine offre la sérénité de la campagne et le confort moderne. Perchée sur son promontoire, toisant la vallée de la Soummam, elle jouit d’une vue imprenable sur l’arrière-pays algérien. Depuis la terrasse élancée, vous pourrez admirer des paysages insoupçonnés en Algérie : fermes, vergers, villages kabyles et les monts de l’Akfadou. Au sein de la maison, vous profiterez d’un grand jardin fleuri, son beau sentier pavé et ses arbres à fruits qu’il fait bon croquer à peine récolter !

Cette superbe demeure a beau être isolée, elle se situe à proximité d’un arrêt de bus très bien desservi. Élancez-vous sur les nombreux sentiers côtiers, à la rencontre des pics et des caps caractéristiques de la région.


Une villa ludique chez Ilies

Une villa ludique chez Ilies

Crédit photo :  Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 8 personnes
  • 📍 Distance : à 15min d’Oran centre
  • 💙 On aime : le plus divertissant de nos Airbnb en Algérie avec une vue spectaculaire sur la Méditerranée

Le dernier de notre sélection est un Airbnb situé à Oran. Il s’agit d’une villa haut de gamme, ouverte à 8 personnes, qui met l’accent sur le confort et un grand sens de l’esthétisme. On adore son look vitré et sa silhouette de bateau blanc. Cette belle maison est également pourvue d’une piscine et d’une vue à couper le souffle sur la baie et la corniche Oranaise. Outre son atout fraîcheur et sa terrasse exceptionnelle, la maison réserve de nombreux divertissements. Salle de sport, billard, baby-foot, jardin d’été viennent agrémenter votre séjour.

Enfin, vous êtes idéalement situé à Canastel, à quinze minutes du centre-ville d’Oran, Akid Lotfi. Ce quartier très animé est idéal pour prendre le pouls du mode de vie algérien et faire de nombreuses découvertes culturelles authentiques. Marquez un arrêt au port, filez jusqu’à la pêcherie et observez le ballet incessant des pêcheurs entre les étals.

Si vous êtes amateur de randonnée et de nature, vous aurez grand plaisir à balader dans la forêt de Canastel et découvrir sa faune et sa flore typiquement méditerranéenne. Une promenade entrecoupée de jolis points de vue sur la mer saphir. En voiture, vous pourrez longer le Golfe d’Oran. La route en lacet vous amène de criques sauvages en petits bourgs portuaires. Sans oublier le chapelet de plages de sable fin.


Et si vous vous envoliez pour le pays des Milles et une Nuit ? Notre sélection de six locations d’Airbnb en Algérie est là pour vous permettre de passer des vacances de rêve, dans un cadre somptueux et dépaysant. Plutôt modernité ou tradition ? Donnez-nous vos préférences en commentaire ! As slama !

Tout savoir pour votre séjour en Algérie

2095
Laisser un commentaire