Airbnb Clermont-Ferrand : les meilleurs appartements Airbnb à Clermont-Ferrand

avatar
Voir les meilleurs logements à Clermont-Ferrand Voir les offres

Envie de visiter le pays des Volcans ? Découvrez les meilleurs appartements Airbnb à Clermont-Ferrand !

Quel Airbnb à Clermont-Ferrand saura vous envoûter ? Capitale de l’Auvergne et chef-lieu du Puy de Dôme, Clermont-Ferrand regorge de sites incontournables. Dans le centre-ville, découvrez la cathédrale qui fut construite avec de la pierre de lave. Vous pourrez aussi visiter la basilique de Notre-dame du Port et ses mosaïques, ou encore la fontaine et les statues de la place de Jaude.

Aux alentours de la ville, rendez-vous au parc de loisir Vulcania avec ses nombreuses attractions et spectacles interactifs. Et si vous avez envie d’un peu de nature, Clermont-Ferrand est la ville parfaite puisqu’elle se trouve à proximité de la chaîne de montagnes des Puys.

Lors de votre visite, séjournez dans un appartement Airbnb à Clermont-Ferrand. Cela vous assure le confort de la maison tout en vous garantissant un dépaysement. Et si vous ne savez pas lequel choisir, Generation Voyage vous a concocté un guide des meilleurs logements du genre.

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à Clermont-Ferrand ?
Les 15 choses incontournables à faire à Clermont-Ferrand

1. Terrasse de Jaude (2p – avec petit-déjeuner)

Terrasse de Jaude (2p - avec petit-déjeuner)

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la terrasse

Situé en plein quartier historique, cet appartement Airbnb à Clermont-Ferrand de 34 m² vous garantit un séjour inoubliable. Le logement se trouve à seulement 50 mètres de la place de Jaude. C’est une immense place centrale où de nombreux bars et restaurants prennent place. Vous pourrez ainsi goûter les spécialités locales et profiter de la vie nocturne.

Si vous souhaitez découvrir les alentours de Clermont-Ferrand et vous éloignez un peu du centre, les tramways et les taxis se trouvent à 150 mètres de l’appartement. Et si vous êtes venu·e·s en voiture, un parking public est à seulement 50 mètres. Il s’agit d’une location indépendante située dans la maison des propriétaires. Pour profiter pleinement du soleil, une belle terrasse est accessible au 5e étage de l’immeuble. Le petit-déjeuner vous est servi dès lors que les beaux jours arrivent.

Avec une vue imprenable sur le quartier historique, vous êtes sûr·e·s de bien commencer la journée.

2. « Chez Jeanne » Un havre de paix en ville

"Chez Jeanne" Un havre de paix en ville

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la tranquillité

Envie de calme et tranquillité lors de vos vacances en Auvergne ? Cette maison Airbnb à Clermont-Ferrand est faite pour vous. Le logement se situe dans un quartier tranquille tout en étant proche de centre-ville. Vous pourrez ainsi visiter la cathédrale et la place de Jaude très facilement, que ce soit en voiture ou en transports en commun.

Si vous êtes véhiculé·e·s, cette maison sera surtout l’occasion pour vous de découvrir les alentours de Clermont-Ferrand et sa nature exceptionnelle. En découvrant la chaîne de montagne de Puys, vous ne serez pas déçu·e·s. Et pour un peu de sensations, sachez que vous êtes à seulement 30 minutes du parc de loisirs Vulcania. En espérant également que vous aimez les animaux, puisque Youl est le chat qui garde la maison. Il vous accompagnera tout au long de votre séjour.

3. Appartement de caractère dans l’hyper-centre

Appartement de caractère dans l'hyper-centre

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la localisation

Clermont-Ferrand est une ville historique et cela se retrouve aussi dans cet appartement situé dans un immeuble datant du XVIIe siècle. La décoration du logement lui octroie un charme fou, puisque les murs de la chambre sont composés de pierres de Volvic apparentes. Vous ne pourrez que vous sentir bien dans cet appartement Airbnb à Clermont-Ferrand.

Idéalement situé, vous êtes au pied de la cathédrale. C’est l’occasion de visiter tous les incontournables de Clermont-Ferrand à pied. Attention toutefois, il s’agit principalement d’un appartement de tourisme. Il ne possède pas de cuisine. L’idée est de tester un maximum de restaurants dans la ville afin de goûter les spécialités locales.

4. Clermont appartement calme design et lumineux

Clermont appartement calme design et lumineux

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : le balcon

Cet appartement Airbnb à Clermont-Ferrand accueille jusqu’à trois voyageurs. Il est composé de deux chambres, dont une avec lit double et l’autre avec lit simple. Et si vous êtes venu·e·s en Auvergne avec un nouveau-né, un lit pour bébé est également mis à votre disposition. En voiture, l’appartement est très facile d’accès, puisqu’il se trouve à cinq minutes de l’autoroute A75. Et si vous êtes venu·e·s en train, une station de tramway est accessible à seulement 100 mètres.

Le logement se trouve au dernier étage d’un immeuble sécurisé. Vous bénéficiez ainsi d’une vue magnifique sur le puy de Dôme. Tout est mis à votre disposition pour que vous sentiez bien ; four à micro-ondes, plats et casseroles, lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, bouilloire pour thé, plateau de petit-déjeuner (avec thé, café, chicoré, thé, sucre), etc..

5. «Atelier des rêves» centre ville Clermont-Ferrand

«Atelier des rêves» centre ville Clermont-Ferrand

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : les petites attentions de l’hôte

À seulement quelques minutes à pied du centre-ville, cet appartement Airbnb à Clermont-Ferrand est idéal pour les couples. Situé dans le quartier des Salins, vous pourrez visiter la place de Jaude ou la maison de la culture qui accueille tous les ans le festival international du court-métrage.

Vous bénéficierez toutes les commodités à proximité ; des petits commerces si vous souhaitez cuisiner dans l’appartement ou les transports en commun si vous préférez découvrir les alentours de Clermont-Ferrand. Et si vous êtes venu·e·s visiter l’Auvergne en voiture, un parking est également mis à votre disposition.

6. Grand T2 panoramique + parking privé

Grand T2 panoramique + parking privé

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la vue sur les montagnes

Avec sa double exposition est-ouest, cet appartement en Airbnb à Clermont-Ferrand vous offre une vue imprenable sur la ville et la chaîne des Puys. Relaxez-vous sur le balcon pour admirer le paysage tout en prenant votre petit-déjeuner. Le logement est situé au neuvième étage d’un immeuble avec ascenseur et parking.

À l’intérieur, tout le matériel nécessaire a été prévu pour vous garantir un excellent séjour. Même pour les jeunes parents, puisqu’un lit pour bébé est également disponible. De quoi rassurer les parents voyageurs !

7. F2 cosy au pied de la cathédrale

F2 cosy au pied de la cathédrale

Crédit photo : Airbnb

Budget :
Le plus du logement : la décoration alliant modernité et authenticité

Un immeuble du XVIIe siècle, des pierres apparentes, des meubles modernes, … C’est un décor plein de charme qui vous attend dans ce logement en Airbnb à Clermont-Ferrand. En plein centre-ville, vous pourrez tout faire à pied. L’appartement se trouve dans la rue piétonne menant directement à la cathédrale.

Ce logement très cosy est parfait pour les couples qui viennent visiter Clermont-Ferrand pour un week-end ou pour une semaine.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire