Les 17 meilleures activités outdoor à faire à Flachau

avatar
Réservez votre activité outdoor à Flachau

En vacances dans la montagne autrichienne ? Découvrez les meilleures activités outdoor à faire à Flachau !

Située dans la région de Salzbourg en Autriche, Flachau est une station de ski idéale pour les sports d’hiver. Entre le snowboard, le ski de fond ou la randonnée en raquette, la commune a de quoi ravir tous les passionnés de neige.

Outre la saison hivernale, Flachau est aussi incontournable à l’arrivée des beaux jours. En été, le paysage change totalement pour laisser place à la végétation et aux sports en plein air.

Si vous vous rendez en Autriche, découvrez les activités outdoor à faire à Flachau pour des vacances inoubliables !

À lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Salzbourg

Eté

Mountain kart

mountain-kart

Crédit photo : Facebook – Mountain Kart

Generation voyage a selectionné pour vous

Si vous êtes amateur de sports d’hiver depuis votre plus jeune âge, vous connaissez certainement le toboggan et la luge. En revanche, avez-vous déjà entendu parler du mountain kart ? Cette activité outdoor à Flachau peut se pratiquer tout au long de l’année.

Le principe est simple ; confortablement installé dans engin sportif, vous descendez les sommets autrichiens dépourvus de neige, tout en vous amusant. Si vous aimez la vitesse et l’aventure, ce chariot des montagnes est fait pour vous.

Avant de monter à bord, le moniteur vous explique les consignes de sécurité et le fonctionnement du kart, sans oublier de vous munir d’un casque.

Mountain Bike

mountain-bike-flachau

Crédit photo : Facebook – Bike Night Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

Amateur de VTT ? Le mountain bike est une activité en plein air faite pour vous. Bien plus qu’un vélo traditionnel, cette activité outdoor vous permet de gravir les sommets.

Avec ses 45 sentiers pour vélo, le domaine de Flachau est idéal pour pratiquer le mountain bike. Que vous soyez débutant ou expérimenté, les itinéraires sont adaptés à tous les niveaux. Si vous ne savez pas où aller, des guides peuvent vous accompagner afin de vous faire découvrir les nombreux trésors des montagnes de Salzbourg.

Randonnée pédestre

randonnee-flachau

Crédit photo : Facebook – Flachau – Österreich

Generation voyage a selectionné pour vous

Dès que les beaux jours arrivent dans la région de Salzbourg, les chemins se dégagent et les marcheurs peuvent s’adonner à leur activité outdoor à Flachau favorite ; la randonnée pédestre.

Parmi les meilleurs itinéraires où faire un trek, nous vous recommandons le circuit entre Altenmarkt et Zauchensee ou le chemin en direction de Saukar Funktel. D’ici, vous pourrez apercevoir l’impressionnante montagne de Griebenkareck.

Le long du chemin, de nombreuses cabines rustiques sont à votre disposition afin de vous reposer avant de reprendre la route.

Via Ferrata

via-ferrata-flachau

Crédit photo : Facebook – ACF – Adventure Center Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

La via ferrata est une activité outdoor à faire à Flachau, en particulier si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’escalade. Il s’agit de chemin de fer aménagé directement sur les flancs de montagne. À la verticale, vous avancez en franchissant les obstacles qui se dressent devant vous.

Grâce à une ligne de vie, cette activité est parfaitement sécurisée et permet aux débutants de grimper les montagnes facilement.

L’un des plus beaux spots d’Autriche pour pratiquer la via Ferrata est le Fallbach Waterfall. À plus de 200 mètres au-dessus du sol, vous admirez le paysage exceptionnel qui se dresse devant vous.

Canoë kayak

kanoe-kayak-flachau-acivites-outdoor

Crédit photo : Facebook – ACF – Adventure Center Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

À la recherche d’une activité outdoor à faire à Flachau tout en douceur ? Nous vous proposons le canoë kayak. À bord de votre embarcation, circulez sur les rivières ou sur le lac Reitecksee pour profiter du calme environnant.

Il n’y a pas besoin de condition particulière pour faire du canoë kayak, même s’il est conseillé de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau. Une simple mauvaise manipulation ou un fort courant, et votre kayak peut se retrouver à l’envers.

Canyoning

canyoning-flachau-activites-outdoor

Crédit photo : Facebook – ACF – Adventure Center Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

Pour ceux qui veulent de l’action, Generation Voyage a déniché l’activité outdoor à Flachau parfaite : le canyoning. Vous partez à la découverte des profondeurs de Salzbourg, à proximité de Zell Am See, en alternant les descentes en rapide, les sauts, les toboggans et bien d’autres obstacles.

Que vous soyez en vacances entre amis ou en famille, le canyoning est l’activité idéale pour s’amuser dans un cadre naturel époustouflant. Si vous n’avez jamais testé ce sport, le domaine de Flachau possède de nombreux sites adaptés à tous les niveaux. Vous serez accompagné d’un guide qui vous expliquera pas à pas tout ce que vous devez faire.

Rafting

rafting-flachau-activites-outdoor

Crédit photo : Facebook – ACF – Adventure Center Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

En vacances avec votre groupe d’amis en Autriche à la recherche d’une activité outdoor à Flachau ? Partez faire une balade en rafting. Cette activité idéale pour les groupes vous permet de découvrir les rivières autrichiennes à bord d’une embarcation pneumatique. Tous ensemble, vous pagayez au rythme des courants pour diriger le radeau là où vous le souhaitez.

Le moniteur vous guide pour ne pas retourner le rafting et vous maintenir à flots. La région de Salzbourg est très riche et propose des excursions pour les débutants et pour les sportifs aguerris. La rivière de Salzach est particulièrement adaptée pour les novices alors que celle de Enns ravira les amateurs de sensations fortes.

Si vous n’avez jamais fait de rafting, les moniteurs sauront vous trouver un itinéraire en eaux vives facile.

Parapente

parapente-flachau

Crédit photo : Facebook – ACF – Adventure Center Flachau

Generation voyage a selectionné pour vous

Envie de pratiquer une activité outdoor à Flachau tout en étant dans les airs ? Eté comme hiver, envolez-vous au-dessus de Salzbourg à bord d’un parapente. De là-haut, vous bénéficiez d’une vue imprenable pour admirer la montagne de Griebenkareck et les forêts qui l’entourent.

Pour une première expérience dans le ciel, choisissez le parapente en tandem. Pendant que vous admirez le paysage, le moniteur vous guide et vous transporte dans les plus beaux coins d’Autriche. Le parapente est adapté à tous et peut même s’effectuer dès 6 ans.

Alors, prêts pour le grand vol ? Vous pourrez vous offrir cette expérience inoubliable à partir de 139€.

Hélicoptère

helicoptere-autriche

Crédit photo : Shutterstock – Tatiana Popova

Generation voyage a selectionné pour vous

Si vous souhaitez découvrir Flachau autrement, pourquoi ne pas opter pour un vol en hélicoptère. Ici, vous n’avez rien besoin de faire, juste à ouvrir les yeux et contempler le spectacle devant vous, été comme hiver. Les montagnes, les lacs et les vallées de Salzbourg s’étendent à perte de vue lors de cette expérience unique.

L’hélicoptère vous donne l’opportunité d’admirer cette région alpine sous un angle nouveau. Au cours de votre excursion, vous parcourez des chaînes de montagnes mondialement connues comme Venediger, Kitzsteinhorn, le Tauern ou encore le lac Zell.

Parachute

photo de parachutisme

Crédit Photo : Shutterstock / Germanskydiver

Generation voyage a selectionné pour vous

Le parachute est une activité outdoor à faire à Flachau qui vous permettra de contempler la beauté naturelle de la région, mais surtout de vous faire vivre des sensations inoubliables. Progressivement, l’avion monte dans le ciel pour atteindre les 4 000 ou 6 000 mètres d’altitude.

Une fois que les portes s’ouvrent, votre cœur commence à s’emballer. C’est à votre tour de sauter dans le vide à une vitesse de plus 200 km/h. Vient ensuite le moment où le parachute s’ouvre pour redescendre tranquillement sur la terre ferme. En attendant, ouvrez bien les yeux pour profiter de ces instants magiques.

Escalade

escalade flachau

Crédit photo : Facebook – Flachau – Österreich

Generation voyage a selectionné pour vous

Sportif ou non, l’escalade est une activité outdoor à faire à Flachau pour tout le monde. Si vous êtes habitué, la région de Salzbourg vous propose de nombreux blocs dans la gorge de Gasteinerklamm. Les falaises vous offrent une grande variété de voies pour tous les niveaux.

Et si vous n’avez jamais grimpé, plusieurs écoles proposent des cours particuliers ou en groupe afin de vous initier à cette activité. Quel que soit votre niveau, le contentement sera le même une fois arrivé au sommet. Après tous ces efforts, il ne vous reste plus qu’à admirer les chaînes de montagnes autour de vous.

Paddle

activité paddle

Crédit photo : Shutterstock – sergua

Generation voyage a selectionné pour vous

Pour un moment de calme et de repos, Generation Voyage vous suggère le paddle. Cette activité outdoor à faire à Flachau se pratique allongé ou debout. Aucune condition physique n’est requise pour le stand up paddle, à condition peut-être d’avoir un minimum d’équilibre (au risque de tomber à l’eau).

Pour faire du paddle à Salzbourg, vous avez plusieurs possibilités : le lac de Flahauwinki, le lac Zell ou le lac Reitecksee. Pagayez à bord de votre planche pour contempler la végétation qui entoure ces lacs. Et si vos bras commencent à fatiguer, vous pouvez rester assis ou allongé afin de reprendre quelques forces.

Tyrolienne

tyrolienne-activites-outdoor-flachau

Crédit photo : Facebook – Flachau – Österreich

Generation voyage a selectionné pour vous

Pour des vacances en famille à Flachau, rien de telle que la tyrolienne. Rendez-vous dans la vallée de Gröbming, à proximité de la montagne Stoderzinken pour tester l’une des plus grandes tyroliennes d’Europe. À plus de 150 mètres au-dessus du sol, vous descendez le circuit entre 65 et 115 km/h. Cette tyrolienne est spécialement conçue pour vous procurer des sensations inoubliables.

Hiver

Flachau est avant tout une station de ski et vous propose également de nombreuses activités hivernales.

Snowbike

Faire du fatbike activité outdoor

Crédit photo : Shutterstock – McKerrell Photography

Generation voyage a selectionné pour vous

Amateur de ski et de vélo ? Combinez les deux activités avec le snowbike. Installez comme sur un vélo, vous descendez les sommets des montagnes en slalomant entre les obstacles. Si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, plusieurs écoles vous proposent des cours afin de vous aider à prendre en main l’engin.

Le snowbike peut être pratiqué aussi bien par les adultes que par les enfants dès 8 ans. Alors si vous êtes venu avec votre famille, qu’attendez-vous pour tester cette activité outdoor à faire à Flachau ?

Ski

ski-activites-outdoor-flachau

Crédit photo : Facebook – Camping.holiday CRC GmbH

Generation voyage a selectionné pour vous

Avec ses 760 kilomètres de piste, le domaine de Flachau est un véritable petit paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Que vous préfériez le ski de randonnée, le ski alpin ou le ski de fond, il y en a pour tous les goûts. Parmi les meilleurs sites où faire du ski, nous vous recommandons le sentier de Tauern.

Au total, cet espace comprend pas moins de 63 kilomètres avec des pistes adaptées aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. Selon votre niveau, vous pourrez skier sur des passages bleus, verts, rouges ou noirs. Il est également possible de prendre des cours de ski à partir de 34€.

Snowboard

snow-activites-outdoor-flachau

Crédit photo : Facebook – Flachau – Österreich

Generation voyage a selectionné pour vous

Autre activité outdoor à faire à Flachau sur la neige ; le snowboard. Cet incontournable des sports d’hiver trouve parfaitement sa place à Flachau. Le domaine possède l’un des plus grands parcs d’Europe pour le snowboarding. Il s’agit de l’Absolut park qui est divisé en 6 sections.

En son sein, vous retrouverez une ligne pour débutants et plusieurs autres pistes pour les niveaux intermédiaires et confirmés. Au total, le site compte plus d’une centaine d’obstacles pour rythmer les slaloms des snowboarders.

Vous désirez apprendre aux côtés d’un professionnel ? Il est possible de prendre des cours de snowboard à partir de 56€.

Raquettes

raquettes-flachau

Crédit photo : Facebook – Flachau – Österreich

Generation voyage a selectionné pour vous

Envie de faire une activité outdoor à Flachau qui allie le calme et la neige ? C’est possible avec la randonnée en raquettes. Muni de votre équipement, vous vous déplacez dans la vallée enneigée avec aisance. Seul ou à l’aide d’un guide, partez en direction de Wagrain et admirez les chaînes de montagnes tout autour de vous.

5032
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !