Visiter la ville rose et les charmes du sud-ouest : voici un top 7 des campings à Toulouse où se loger pour passer un beau séjour!

Quatrième ville de France et préfecture de la Haute-Garonne, Toulouse – dite la « ville rose » – est l’une des meilleures villes de France (selon la rédaction), où il fait bon vivre et où règne une excellente ambiance toute l’année. Entre le Canal du Midi, les quais de la Garonne, ses bâtiments historiques, les rues pittoresques de son centre-ville, le bouillonnement culturel et la qualité de ses soirées estivales, on ne s’ennuie jamais à Toulouse, que l’on pourrait comparer à la Séville andalouse du sud de la France.

La population en 2015 était de 471 941 habitants et 1,33 million de toulousains dans toute l’aire urbaine. Par ailleurs, elle compte plus de 100 000 étudiants et était, en 2015, classée comme étant la ville la plus dynamique de France.

On dénombre 46 campings à Toulouse ou à proximité : une offre d’hébergements qui devrait normalement vous faire trouver un petit coin pour votre tente ou pour vous accueillir dans un mobil-home. Voici notre sélection de quelques campings à Toulouse pour faciliter vos recherches.

1. Camping Toulouse Le Rupe

Camping Toulouse Le Rupe

Crédit photo : Campings.com

  • Destination : Toulouse
  • Étoiles : ★★★

Voici un des trois campings à Toulouse : le Rupe, un camping 3 étoiles situé dans la base verte de Sesquières, plutôt bien localisé pour partir à la découverte de la ville rose. La Place du Capitole est à 7 kilomètres, accessible en bus et métro ou à pied, en longeant les berges du Canal de la Garonne.

Un service de location de vélos est disponible : la ville de Toulouse est très bien fournie en pistes cyclables. Le camping dispose d’emplacements tentes dans un parc herbeux et ombragé, de nombreux services : épicerie, aires de jeux, espace de fitness de plein air, snack/bar.

2. Camping La Bouriette

Toulouse

Crédit photo : Alltrails

  • Destination : Toulouse
  • Étoiles : ★★

Ce camping à Toulouse est desservi par les transports en commun toutes les 15 minutes et jusqu’à minuit : quoi de mieux pour visiter tranquillement la ville rose ? La Bouriette est un camping familial qui dispose de 45 emplacements ombragés, de 25 places pour caravanes et 25 mobil-homes et également des emplacements pour camping-car.

Situé au 199 chemin de Tournefeuille, la gare de Saint-Martin-du-Touch, non loin permet de rallier le centre-ville aux Arènes via le métro.

3. Camping Les Violettes

Campings Toulouse : Camping Les Violettes

Crédit photo : Facebook – Camping les Violettes

  • Destination : Deyme
  • Étoiles : ★★★

Voici le dernier des trois campings à Toulouse, un espace de campement 3 étoiles sur la route de Narbonne à l’est de Toulouse. Le camping propose 18 emplacements de location de caravanes ou de mobil-homes, pour bénéficier d’une position idéale pour faire de belles balades à vélo le long des berges du Canal du Midi.

4. Camping Le Chemin Vert

Le Chemin Vert

Crédit photo : campinglecheminvert.com

  • Destination : Saint-Lys
  • Étoiles : ★★★

Situé au sud-ouest de Toulouse (à 25 minutes) sur la commune de Saint-Lys, Le Chemin Vert est un camping proche de Toulouse permettant de séjourner agréablement dans la campagne du sud-ouest. C’est un camping écologique familial de 15 hectares, où sont disséminés 40 emplacements vastes et verdoyants pour tentes, caravanes et camping-car, non loin des Pyrénées et de la Garonne.

5. Camping Namasté

Campings Toulouse : Camping Namasté

Crédit photo : Campings.com

  • Destination : Puysségur
  • Étoiles : ★★★★

A la recherche d’un camping proche de Toulouse ? Voici le Namasté, un camping 4 étoiles dans la Gascogne toulousaine au milieu d’un espace boisé de 10 hectares assurant un triptyque idéal : quiétude, calme et sérénité.

Vous y trouverez 39 emplacements mi-ombragés, d’entre 80 et 120 m² ainsi que des cottages et des chalets tout confort. Nature, sport, culture, convivialité marquent l’identité du camping, qui offre par ailleurs de nombreux services.

6. Camping Les Lacs

Camping Les Lacs

Crédit photo : Facebook – CAMPING DES LACS

  • Destination : Merville
  • Étoiles : ★★

Situé à 24 kilomètres au nord entre Toulouse et Montauban, le camping Les Lacs accueille ses hôtes dans une ambiance familiale sur un espace étendu sur 4,5 hectares de nature, ainsi que deux lacs d’un hectare chacun : on ne se marchera pas dessus !

La direction dispose de mobil-homes et de chalets en bois, et peut accueillir des toiles de tentes, des caravanes et des campings-cars.

7. Camping Lac de Thoux St-Cricq

Lac de Thoux St-Cricq

Crédit photo : Facebook – Camping/Base de Loisirs Lac de Thoux-St cricq

  • Destination : Thoux
  • Étoiles : ★★★

Il faudra rouler un peu pour visiter Toulouse, mais ce camping proche de Toulouse affiche 3 étoiles dans un paradis de nature gersoise qui suscite l’envie rien qu’à voir les photos sur le net. Logez dans une ambiance familiale au bord d’un lac de pêche en rase campagne, de quoi profiter du sud sans le tumulte de la vie urbaine toulousaine.

Dans le camping, on trouvera un parc aquatique avec piscine chauffée, de grands emplacements pour tentes, des mobile-homes, des cottages et des bungalows.

Trouver un logement dans les environs de Toulouse
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Toulouse

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo