Dans quel quartier loger à Bordeaux ?
Vous partez visiter Bordeaux pour votre prochain weekend ? Voici une présentation des meilleurs endroits où dormir à Bordeaux !
Neuvième ville de France, Bordeaux a longtemps été surnommée « La Belle Endormie » due à sa quiétude passée. Depuis quelques années, Bordeaux s’est réveillée et a même été élue par le Lonely Planet comme la ville la plus « tendance » en 2017.
Mondialement connue pour être la capitale du vin, Bordeaux possède de nombreuses bâtisses historiques le long de la Garonne. L’offre pour se loger à Bordeaux est tellement importante qu’il vous sera difficile de choisir : Hôtels de luxe, Bed&Breakfast, appartements… toutes vos envies seront réalisables pour dormir à Bordeaux.
Parmi les nombreux quartiers de la ville, certains sont idéalement placés pour loger à Bordeaux tels que le centre-ville, les Chartrons, la Bastide et le quartier de Meriadeck.
Le centre-ville où l’histoire de Bordeaux commence
Voir sur la carteCrédit photo: Flickr – rafa_luque
Le centre-ville est le cœur historique de Bordeaux. Vous pourrez voir les monuments historiques qui font le charme de Bordeaux, telles que l’Eglise Saint Pierre, Les Grands Hommes ou encore vous promener le long des quais. Ceux-ci couvrent 4,5 km de long de la gare Saint-Jean aux bassins à flot où les façades néo-classiques sauront vous charmer. Vous pourrez également vous promener sur la Place des Quinconces, qui est la plus grande place d’Europe avec ses douze hectares. C’est l’un des endroits les plus populaires de la ville et aussi l’un des plus touristiques.
Si vous aimez être au cœur de l’Histoire, c’est le quartier idéal pour découvrir et dormir à Bordeaux. Les offres pour se loger à Bordeaux ne manquent pas, même si les prix sont plus chers. C’est le quartier le plus touristique de la ville, l’offre est donc importante.
Meriadeck et l’hôtel de ville
Voir sur la carteCrédit photo: Flickr – Clément Livolsi
Meriadeck est un quartier situé à l’ouest du centre-ville de Bordeaux. C’est un quartier commerçant niché autour de bâtisses historiques telles que la cathédrale Saint-André et la Tour de Pey-Berland. L’impressionnant Palais Rohan, aujourd’hui l’hôtel de ville, complète ce quartier atypique. L’offre de logements dans ce quartier de Bordeaux est plus limitée mais les hôtels restent moins chers que le centre historique.
Les Chartrons, à la rencontre des artistes
Voir sur la carteCrédit photo: Flickr – Jon Mokoroa
Situé au nord du quartier historique de Bordeaux, les Chartrons se trouvent le long de la Garonne. C’est le quartier « bobo » de Bordeaux. Entre bars branchés, antiquaires et magasins Bio, vous trouverez votre bonheur pour déjeuner, dîner ou juste prendre un verre. Les boutiques, restaurants et cafés sont ouverts tous les weekends. À l’image du quartier, les hôtels de tous styles fleurissent. Vous trouverez un éventail de prix adéquat à votre budget pour vous loger à Bordeaux. De l’hôtel de luxe à la chambre d’hôtes, à vous de choisir !
La Bastide, la rive droite de Bordeaux
Voir sur la carteCrédit photo: Flickr – David McKelvey
Véritable poumon vert de Bordeaux, ce quartier s’est métamorphosé. Il abrite aujourd’hui le jardin botanique de Bordeaux où vous pourrez flâner à votre gré. Non loin des quais et avec vue sur la place de la Bourse, c’est un quartier idéal pour sortir de la frénésie bordelaise. Étant de l’autre coté de la Garonne, l’offre de logements est un peu moins répandue. Cependant, les tarifs sont abordables dû à son emplacement.
Par Céline Le 28/07/2022 à 14h46
Bordeaux Bastide c’est rive droite 😉
Par Justine Garcia Le 28/07/2022 à 15h56
Merci pour cette précision, c’est corrigé !
Justine de Generation Voyage
Par florence Le 23/02/2020 à 12h51
Bonjour
Je n’aime pas conduire en général et encore moins sur les grands villes.
J’envisage un WE à Bordeaux
Est ce pratique de loger sur talence et de trouver des transports en commun pour rejoindre et visiter bordeaux puis faire une soirée bordelaise (spectacle…)
merci de votre aide