Pour vos vacances, vous avez mis le cap sur la Thaïlande ? On vous présente les meilleurs endroits où loger sur l’île de Phuket !

Phuket – à prononcer « poukète » – est une province méridionale de Thaïlande, majoritairement composée de l’île de Ko Phuket, reliée au continent par le pont Sarasin Bridge. C’est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman, située à l’ouest de la péninsule malaise. Peuplée de 525 018 habitants (2010), 21 % de sa population se compose aussi d’expatriés, avec 115 881 habitants étrangers, répartis sur 536 km². Trouver un logement est hyper facile à Phuket (resorts, bungalows, auberges de jeunesse, hôtels) mais outre la ville, il faut aussi choisir sa saison car le prix des logements peut doubler de novembre à janvier lors de la saison sèche et se réajuster à la baisse de mai à septembre durant la saison humide.

La province est mondialement connue pour son tourisme de masse, ses plages paradisiaques de sable blanc et fin bordées de cocotiers, ses eaux turquoises et son climat tropical de rêve affichant 28°c en moyenne toute l’année. Ce sont d’ailleurs ces attributs qui en font l’une des destinations les plus touristiques de la Thaïlande, ce qui peut revêtir un côté « parc d’attractions » ou « usine à touristes » éloignée de la Thaïlande authentique. Si ces points négatifs ne supplantent pas les paysages majestueux à vos yeux, voici un mini-guide loin d’être exhaustif pour vous aider à choisir où dormir à Phuket.

Airbnb Phuket : les meilleures locations Airbnb à Phuket

Mai Khao

Mai Khao, loger à Phuket

Crédit photo: Flickr – Dennis Wong

A proximité de l’aéroport, Mai Khao est le premier village traversé lors d’une incursion sur l’île. La baignade y est hélas dangereuse toute l’année, mais l’avantage est que la localité y est moins touristique que sur les plages du sud-ouest. C’est un bon endroit où loger à Phuket si vous partez en couple ou en famille et si vous n’aimez pas les plages où l’on s’encanaille jusqu’à l’aube, car l’environnement y est plutôt familial, un peu délaissé par les touristes.

Trouver un hôtel à Mai Khao
Trouver un Airbnb à Mai Khao

Bang Tao

Bang Tao, loger à Phuket

Crédit photo: Flickr – Mountain/ \Ash

Voici là une plage de six kilomètres de long à quelques minutes de la ville de Cherng Talay. La partie septentrionale de la plage est encore relativement préservée du tourisme de masse : il se peut que vous ayez la plage pour vous seul(e) en période creuse ! Cependant, il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de se prélasser au bord de l’eau, aller au bar et manger au restaurant : du farniente à l’état pur ! De nombreux hôtels luxueux jouxtent la plage avec les services touristiques traditionnels (piscines, restaurants, massages). Choisissez cette zone si vous cherchez du calme.

Trouver un hôtel à Bang Tao
Trouver un Airbnb à Bang Tao

Kamala et Karon

Kamala, loger à Phuket

Crédit photo: Flickr – CCFoodTravel.com

Située au nord de la tumultueuse et sulfureuse Patong, la plage de Kamala est une bande de trois kilomètres bordées de palmiers à sucre, de cocotiers et de pins. C’est l’un des lieux les plus remarquables de Phuket, avec sa baie grandiose, et son village de pêcheurs toujours en activité : un bout d’authenticité au temple du tourisme. Si vous choisissez cette plage où loger à Phuket, de nombreux restaurants sont là pour vous sustenter en lisière de plage, et vous trouverez beaucoup de bars dans la rue principale. Trouver un logement à Kamala est un bon compromis, entre l’agitation et le repos.

Trouver un hôtel à Kamala
Trouver un Airbnb à Kamala

Plus au nord encore, la plage de Karon possède tous les atouts de la plage de Kamala.

Trouver un hôtel à Karon
Trouver un Airbnb à Karon

Patong

Patong, loger à Phuket

Crédit photo: Flickr – l_Maxime

Station balnéaire de la côte ouest de l’île de Phuket, Patong est le meilleur endroit où loger à Phuket si vous êtes jeune, noctambule et en bonne santé. C’est aussi la ville la plus touristique de Phuket. De fait, la vie nocturne y est débridée et la ville fourmille de touristes toute l’année, surtout lors de la saison sèche (de novembre à mars). L’avantage est que la population s’agglutine sur les bords de mer et l’on peut grimper les montagnes pour se retrouver en pleine nature, au vert et au calme.

Trouver un hôtel à Patong
Trouver un Airbnb à Patong

Carte des hôtels et logements - Phuket,th
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
13 Commentaire(s)
  1. avatar

    CHER MONSIEUR .. BONSOIR . S V P J AI BESOIN D UN VOYAGE EN THAILANDE COMME JE SUIS SUISSE AVANT TOUT QUEL ET LA DUREE DE SEJOUR S V P ET SI TOUT VA BIEN JE RESTE 2 MOIS POUR VISITEE UN PEUT DE TOUT ET SI NON ESQUE JE PEUT PARTIR SUR MANILLE ER REVENIR SUIVANT LA DUREE DE SEJOUR SANS VISA LES VILLE A VOIR BONGKOK PATAYA PHKET CHAM MAI A VOTRE IDEE S V P QUEL SONT LES AUTRES VILLES A VOIR ET MERCI ESQUE LES HOTELS ACCEPTE LES CARTES CREDIT S V P QUEL ET LE CLIMAT EN NOVEMBRE A FEVRIER ET ENCORE MERCI

  2. avatar

    Bonjour, nous prévoyons partir 15 jours en février en Thaïlande avec nos deux enfants de 14 et 11 ans . Nous sommes passionnés par la plongée, natation et balade en bateau. Nous hésitons entre koh Samui et phuket sud ( Rawai) nous hésitons également entre l’hôtel et la location villa… ( j’ai vu sur booking la villa : zen villa privante pool) à Rawai. Quelles sont les visites à ne pas manquer ? L’endroit idéal pour se loger proche des excursions ? Est il difficile de circuler ? Quelle compagnie aérienne prendre ? J’attends vos précieux conseils.
    Cordialement.

    • avatar

      Bonjour Flavie,

      Quelle super idée de partir en Thaïlande 🙂 dépaysement assuré !
      Je vous invite à lire notre article sur les incontournables à faire à Phuket afin de faire le plein d’idées d’activités ! Pour la circulation en centre-ville, les touristes prennent généralementdes scooters mais il faut faire attention aux accidents ou bien les tuktuks !

      Pour la compagnie aérienne vous pouvez tout à fait prendre AirFrance, Emirates, Qatar Airways par exemple. Vous pouvez rechercher votre vol et comparer les tarifs sur Skyscanner.

      Bonne préparation de voyage et belle journée,

      Juliette

  3. avatar

    Bonjour,

    Nous prévoyons de partit en Thailande en Novembre 2019.
    Connaissez vous l’hôtel  » The Village Coconut Island Beach « ?
    Merci

    • avatar

      Bonjour,

      Non malheureusement nous ne connaissons pas cet hôtel. Cependant, il est très bien noté sur Booking.

      Belle journée,

      Juliette

  4. avatar

    Bonjour
    Je prévois cet été 8 jours à Singapour et 8 jour pukhet pourriez vous me dire quels sont les moyens de transports les moins prise de tête pour se déplacer dans l’ile Et hors scooter et comment faire le transfert aéroport hôtel
    Merci

    • avatar

      Bonjour,
      Pour le transfert aéroport-hôtel à Singapour nous vous conseillons une navette que vous pouvez réserver sur ce lien. Pour Phuket vous pouvez lire cet article. Sur l’île, vous pourrez vous déplacer en taxi, en moto-taxi, en songthaew (bus local). Selon votre budget il est recommandé de prendre les bus locaux ou bien de louer une voiture.
      Bonne journée,
      Juliette

  5. avatar

    Bonsoir
    Je pars fêter mes 50 ans avec mon amoureux pdt 15 jours
    Nous pensons faire Banghok Chiang Mai puis Krabi où nous hésitons pour les petites iles à visiter ( treck , balades en kayak, pirogue..) Nous pensons passer par Ko Phi phi et finir à Phuket mais je ne sais pas trop où aller et surtout ou dormir. Nous ne voulons pas mettre cher dans les hotels que penses tu des chambres d’hôtes ?

    • avatar

      Super le circuit ! N’hésite pas à faire un tour sur notre guide voyage de la Thaïlande. Tu retrouveras tous nos conseils et bons plans sur Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Les hôtels ne sont pas chers en Thaïlande, la meilleure solution est d’aller faire un tour sur ce comparateur d’hôtels et de trier par prix, tu trouveras forcément quelque chose qui te convient.

      Pour Phuket, on est tenté de séjourner à Patong ou non loin, car c’est là que se trouve l’animation, mais ce n’est pas le meilleur endroit pour décompresser et profiter de la nature. Pour cela, il faudra plutôt privilégier Kamala ou Karon.

  6. avatar

    bonsoir je prevoit daller a phuket avec mes deux enfants 17 et 10 ans pour la fin d’anee2018 et je voudrai savoir quel quartier me conseiller pour la plage et que ce soit animee meme le soir surtout pour les enfants pour pas quil sennuient

    • avatar

      Bonjour,
      À Phuket, il existe un endroit sympa au sud de l’île pour les familles : Ao Sane (ou « Jungle Beach »), qui se trouve au nord de Nai Harn Beach. C’est une série de trois jolies petites plages tranquilles. Sur la première, on peut dormir dans des bungalows simples et économiques, Ao Sane Bungalows, gérés par le restaurant de cette même plage.

      Dansla même zone mais beaucoup plus luxueux, la résidence Two Villas Holiday Phuket propose deux belles villas, à seulement 500 mètres de la plage, entièrement équipées et très confortables. Deux chambres, piscine privé, jardin tropical…

  7. avatar

    bonsoir je prevoit daller a phuket avec mes deux enfants 17 et 10 ans pour la fin d’anee2018 et je voudrai savoir quel quartier me conseiller pour la plage et que ce soit animee meme le soir surtout pour les enfants pour pas quil sennuient

Laisser un commentaire

Votre voyage - Phuket

Explorez les environs

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo