À Dubaï, il est possible de faire un safari en 4×4 dans le désert

Comparez les prix pour cette activité
À Dubaï, il est possible de faire un safari en 4×4 dans le désert

Que n’est-il pas possible de faire à Dubaï ? À moins d’une heure de la ville, partez sur les dunes en 4×4 pour un max d’activités, pour finir par un barbecue dans une ambiance orientale !

La ville très moderne de Dubaï a déjà tout d’un lieu futuriste mais ce sont bien les dunes du vaste désert d’Arabie qui vous donneront l’impression d’être sur une autre planète. Aucune visite aux Emirats arabes unis et à Dubaï n’est complète sans une découverte de cet étrange paysage lunaire. Si vous avez marre des gratte-ciels, sachez qu’il existe différentes manières d’explorer le désert de Dubaï, mais un safari en 4×4 reste l’option la plus sportive et la plus excitante.

Au départ de Dubaï, une excursion d’une durée de 6h, très populaire ici, consiste à vous emmener faire un safari dans le désert. Au programme : dune bashing (dérapages et accélérations dans les dunes en 4×4), balade à dos de chameaux, sandboarding (surf sur sable), suivi d’une soirée barbecue dans un campement du désert. La plupart des excursions commencent autour de 15 heures et la route de votre hôtel jusqu’au désert dans un 4×4 climatisé ne dure seulement 45 minutes. Après ce court trajet, vous voilà en plein désert !

Safari en 4x4 à Dubai

Un programme chargé mais excitant

Après une séance exaltante de conduite par un conducteur professionnel dans ​​les dunes de sable, façon très sport, vous serez initié au surf des sables (le fameux sandboarding) et à une balade à dos de chameau, avant de profiter de l’un des points forts de votre journée : le coucher de soleil au dessus des dunes du désert, idéal pour faire de belles photographies.

Barbecue safari désert Dubaï, danse du ventre

Flickr – Kyle Taylor (photo principale également)

La nuit tombée, vous rejoindrez le campement et serez accueillis avec du café arabica et des dates avant de vous asseoir pour un délicieux buffet barbecue. Après avoir assisté à un spectacle de danse du ventre (et si vous le souhaitez, un tatouage au henné), vous pourrez vous installer pour la nuit (si vous avez choisi l’option avec nuit), ou l’on vous ramènera à votre hôtel à Dubaï.

Barbecue, safari en 4x4 à Dubai

Plusieurs safaris sont proposés (à partir de 59€) avec différentes activités comprises. Pour le nombre d’activité et la durée passée dans le désert, ce safari en 4×4 est une excellente façon de s’évader des buildings de Dubaï pendant une journée. Le retour à la civilisation sera dur !

Avez-vous déjà fait un safari dans le désert de Dubaï ? Partagez votre expérience en commentant ci-dessous !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités