Kuala Lumpur, ville multiculturelle par excellence

Comparez et trouvez vos activités voyage
Kuala Lumpur, ville multiculturelle par excellence

Zoom sur les quartiers culturels de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une véritable mégapole d’Asie du Sud, avec ses immenses gratte-ciels, ses autoroutes et ses centres commerciaux à 10 étages. Mais c’est également une ville cosmopolite qui a su garder son authenticité et qui laisse place à diverses cultures extrêmement bien représentées : en marchant dans les rues de la capitale Malaise, on voyage aux quatre coins de l’Asie et du monde !

Petit tour d’horizon des différents quartiers de Kuala Lumpur.

Chinatown

Chinatown, Pentaling, Kuala Lumpur

Crédit photo: Flickr – Andrew Lawson

Comme dans toute capitale, le quartier chinois est un incontournable. Il s’agit en fait d’une longue rue chargée de magasins en tous genres et de nombreux lampions rouge vif. On peut aussi y faire de belles découvertes culinaires en testant les restaurants de rue. Chinatown est située dans la rue Pentaling, près du centre-ville de Kuala Lumpur.

Little India

Little India, Kuala Lumpur

Crédit photo: Wikimedia – Stefan Fussan

Voyagez au cœur de l’Inde en se promenant dans la seule rue qui compose la Little India malaise. Au programme, senteurs et saveurs indiennes lorsqu’on marche dans ce quartier: les magasins diffusent de l’encens et passent des bandes sons typiques des films de Bollywood. C’est un moment agréable et apaisant.

Ain Arabia

Ain Arabia, Kuala Lumpur

Crédit photo: eye-in-the-blue-sky.blogspot.fr

Quartier moins connu des guides touristiques, il existe pourtant un quartier arabe en plein cœur de Kuala Lumpur ! Situé à proximité du centre commercial Pavilion, il regorge de restaurants maghrébins, libanais, iraniens, mais aussi de bars à narguilé et de magasins en tout genre ! Encore une ambiance particulière, digne d’une médina au milieu de l’Asie.

Kampong Bahru

Kampong Bahru Kuala Lumpur

Crédit photo: Wikimedia – Patrice78500

Et enfin, un quartier typiquement malais qui grouille de petits restaurants de rue où il est possible de goûter les plats typiques de Malaisie. Situé au Nord des Tours Petronas, il s’agit souvent de buffets qui sont essentiellement fréquentés par des Malais. Et attention, la nourriture est très épicée ! Ce quartier est calme, peu touristique, et permet une véritable immersion dans le mode de vie local.

Crédit photo principale : Flickr – Achilli Family | Journeys

A voir aussi dans la rubrique Kuala Lumpur
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi