Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Penang ?

Cette ancienne île coloniale anglaise est une des îles les plus riches, vivantes et cosmopolites de Malaisie.

Penang est rythmée par de grands évènements culturels et religieux. Il faut dire qu’avec une tel mélange religieux, impossible de passer au travers de multiples célébrations ! Ainsi, du Nouvel An chinois aux fêtes hindoues, en passant par la fête de le naissance de Bouddha, vous aurez de fortes chances d’assister à un évènement.

Féru·e·s de culture, passionné·e·s de street-art et fin·e·s gourmets adorent Penang. C’est bel et bien l’atout de cette île : un intérêt culturel et artistique incroyable, dus aux vagues d’immigration. Parmi les activités immanquables de Penang, les balades gastronomiques sont une institution ! Puis, histoire de digérer, partez par exemple à l’exploration de l’île à vélo.

Voyagez & Visitez Penang

Pour vous aider à organiser votre séjour à Penang, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Penang.

Vie nocturne & Gastronomie à Penang

Penang est reine de la Street Food et de la variété gastronomique. Restos chinois, indiens, malaisiens, vos papilles seront toujours en éveil. Les hawkers, ces petits stands de rues, vous servent de façon authentique les spécialités de l’archipel. Ami·e·s français·es, savez-vous que Penang est également le temple du café ?

À la nuit tombée, les activités principales se déroulent au cœur des night market et des stands colorés de Street Food. Au cœur de Georgetown, vous trouverez également une offre massive de petits bars et restaurants. Des plus cosy aux plus luxueux, au cœur des allées historiques ou sur la plage.

Sinon, évadez-vous lors d’un dîner croisière.

Où loger à Penang (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Des hôtels luxueux aux guesthouses bon marché, en passant par les motels ou les manoirs insolites, l’offre d’hébergements est infinie.

Dormir à George Town : pour un séjour au cœur du centre historique et artistique de Penang. Au beau milieu de ses quartiers culturels phares et de ses monuments architecturaux à couper le souffle.

Dormir à Penang au nord de George Town : un quartier plus confidentiel, vert et calme. Dormir à Batu Ferringhi : le quartier les pieds dans l’eau. Avant votre nuit dans cette station balnéaire, ne manquez pas une ballade au night market !

A voir aussi dans Penang

S’il vous reste encore du temps pour visiter Penang, pourquoi ne pas explorer Penang Hill ? Une colline qui vous offre une vue spectaculaire sur la ville. Vous y trouverez également quelques sentiers dans la forêt tropicale et exotique.

Pour les éternel·le·s randonneurs·euses, prenez le temps de randonner dans le parc national de Penang. Et si vous aimez la nature à un rythme de croisière, visiter donc le jardin botanique.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Penang

Le climat de Malaisie est de type équatorial. Donc, humide, chaud et pluvieux une majeure partie de l’année. Par ailleurs, privilégiez la période mai à novembre pour voyager à Penang.

Réservez vos activités à Penang au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Penang? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Penang : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Penang, utilisez la barre de recherche ci-dessous :