Croisière de 11 jours en Antarctique au départ d’Ushuaia

Comparez les prix pour cette activité
Croisière de 11 jours en Antarctique au départ d’Ushuaia

Explorez l’Antarctique au cours d’un voyage exceptionnel depuis la Patagonie

N’avez-vous jamais souhaité faire une croisière hors du commun, un voyage tellement unique que tous vos sens en seraient sous le choc ? Pour transformer ce rêve en réalité, voici la croisière choc qui va vous bouleverser : une croisière de 11 jours en Antarctique au départ d’Ushuaïa.

Un voyage magnifique

Navire Ushuaia

Votre navire de croisière pour l’Antarctique – Wikimedia – Aman Malik

L’Antarctique n’est pas une destination à laquelle on penserait spontanément et pourtant cette destination regorge de trésors et de beautés à couper le souffle. En partant pour le continent le plus méridional de notre globe, vous allez être transporté littéralement dans un autre monde aux couleurs chatoyantes, éclatantes, aux paysages extraordinaires (lunaires diront certains) où vous pourrez croiser des centaines de manchots royaux dès votre arrivée sur Ushuaïa.

En effet, dans cette ville qui est la plus au sud du monde et qui se situe entre les montagnes escarpées de la Terre de Feu et le Canal de Beagle, vous allez pouvoir monter à bord d’un magnifique navire. Une fois installé dans votre cabine, vous naviguerez le long du célèbre Canal de Beagle et de Mackinlay Pass. En montant à bord, vous êtes assuré de recevoir un accueil et des prestations 5 étoiles.

Des conditions exceptionnelles

Pour vivre cette expérience unique et ce voyage tout à fait hors du commun durant 11 jours en Antarctique, vous allez bénéficier de prestations haut de gamme. Tout en navigant entre les glaciers et en slalomant entre les icebergs, vous allez même pouvoir descendre à terre en canots pneumatiques afin de fouler le sol gelé de l’Antarctique et rencontrer les manchots célèbres de la Terre Adélie.

Pingouins Adélie croisière Antarctique

Flickr – Liam Quinn

Au début du siècle dernier, une croisière dans l’Antarctique faisait déjà rêver les hommes et les explorateurs les plus audacieux et aujourd’hui, vous voici prêts à vivre ce rêve éveillé; avec des moyens fiables, modernes et grâce à l’expérience de tous ces explorateurs du passé, vous êtes assuré de vivre une expérience sensationnelle. Partez vous aussi à la rencontre des manchots mais aussi des baleines, des albatros, des pétrels qui viendront vous saluer, découvrez une base scientifique et échangez avec ces hommes formidables qui se battent pour protéger cette terre.

La croisière en détails

Toutes les croisières vers l’Antarctique partent de la ville d’Ushuaïa qui est la ville la plus australe au monde. Partir en croisière vers ce contient, c’est accepter une invitation d’exploration, de découverte, c’est partir à la rencontre de territoires inconnus et parfois inhospitaliers mais qui restent d’une beauté formidable. La croisière s’effectue généralement entre le mois de novembre et le mois de mars dans un navire qui peut mesurer 140 mètres de long et 18 mètres de large avec une vitesse moyenne de 16 nœuds.

En voici quelques détails :

Jour 1 : C’est l’embarquement en journée à bord du navire où il vous sera possible d’aller à la rencontre du personnel qui va vous accompagner durant toue votre croisière.

Jour 2 : Ce sont les premiers jours en mer et vous commencerez votre voyage par le fameux passage du Drake qui est un endroit offrant la possibilité d’observer une faune marin exceptionnelle. De plus, les couleurs sont sensationnelles car c’est l’endroit où les eaux froides du pôle glissent sous l’eau chaude qui provient du nord. Un moment unique avec des couleurs sublimes et lorsque le soleil vient à lécher le pourtour de l’eau, la magie se met en marche rien que pour vous. Accompagnés d’experts et de spécialistes, vous allez pouvoir apprécier grandement la richesse de cette faune sublime.

Jours 3 : Les premiers icebergs font leur apparition et l’on devine également les montagnes enneigées. Vous arrivez alors aux îles Shetland du Sud où, si les conditions météos s’y prêtent, il sera possible d’observer des phoques, des éléphants de mer et des pingouins.

Jour 4 : A partir de ce jour, vous commencez l’exploration de la péninsule Antarctique en entrant dans la baie de Neko, qui est assurément l’un des plus beaux endroits du globe. Parmi une faune encore plus impressionnante (otaries, manchots, goélands, sternes et cormorans), il vous sera donné l’occasion d’aller vous rapprocher des fameux icebergs avec leurs couleurs énigmatiques, entre bleu et blanc : à bord d’un zodiac, ce sera pour vous le moment d’explorer la terre de glace qui se présentera avec toute son étendue devant vos yeux.

Croisière Antarctique Ushuaia

Pixabay – Mariamichelle

Jour 5 : La découverte de ces terres polaires se poursuit et vous pourrez vous rendre à Port Charcot sur L’île Pléneau.

Jour 6 : Cette journée se passe à Port le seul endroit où vous allez trouver une boutique pour envoyer des cartes postales à vos proches.

Jour 7 : La destination de ce jour est l’île de la Déception reconnaissable à sa forme en fer de cheval et qui se trouve au centre des îles Shetland. Entre les plages volcaniques et de cendre et les ruines de cabanes abandonnées se développe une faune unique où vous pourrez rencontrer des manchots mais aussi des phoques à fourrure.

Jour 8 : La croisière reprend pour la destination de la Mer de Weddell : un lieu incroyable où le silence règne ne maitre entre les glaciers, les icebergs et els calottes glaciaires. Vous aurez la surprise de découvrir des sculptures grandeur nature dans un paysage irréel.

Jour 9 : C’est le voyage retour qui s’amorce et vous revenez vers le passage du Drake avant de retourner tranquillement vers Ushuaïa.

Jour 10 : Idem que le jour 9.

Jour 11 : C’est l’arrivée à Ushuaïa avec un débarquement en matinée.

A noter qu’il est possible, au cours de la croisière, que certaines excursions soient annulées à cause des conditions météorologiques ou par manque de temps. Toutefois, a contrario, il se peut que d’autres destinations viennent agrémenter votre croisière comme un trekking en terre de Feu ou al découverte des chutes d’Iguazu.
 

 

Tous vos sens en émoi

Avec cette croisière de 11 jours en Antarctique depuis Ushuaia, tous vos sens vont être sollicités. Laissez-vous emporter par l’inattendu, laissez-vous envahir par l’émotion de découvrir cet endroit de notre globe qui reste encore sauvage, magnifique, fragile. C’est un voyage d’exception où vous serez en permanence entouré de spécialistes et d’experts en naturalisme. Vous allez vivre au milieu de la glace, des roches dans un décor somptueux et majestueux à la fois.

Informations complémentaires

– Validité : de novembre à mars – 2 à 3 départs par mois. Veuillez cliquez sur le calendrier des réservations pour connaitre les dates exactes des départs

– Les prix varient en fonction de la date de départ. De plus, certaines croisières dureront 10 jours / 9 nuits au lieu de 11 jours / 10 nuit

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Argentine
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités