25 photos de spots d’escalades impressionnants

Comparez et trouvez vos activités voyage
25 photos de spots d’escalades impressionnants

Ces rochers dont seuls les escaladeurs peuvent apprécier la beauté

N’importe qui d’entre vous peut s’essayer à l’escalade, tant qu’une montagne ou un rocher se trouve à proximité, et que vous avez une grande force dans vos bras. Beaucoup de gens s’en tiennent aux voies d’escalades en gymnases, mais lorsque l’on peut pratiquer ce sport en extérieur, en pleine nature, tout est différent et plus beau.

Le terrain de jeu du grimpeur va des blocs de faible hauteur aux parois de plusieurs centaines de mètres en passant par les murs d’escalade. Souvent, l’effort long et intense est récompensé par des vues superbes et une impression d’accomplissement. Physiquement, l’escalade est un sport complet sollicitant aussi bien les mains et les bras que les jambes et le tronc ainsi que des aptitudes mentales importantes.

Découvrez ces photos incroyables d’escalade de partout dans le monde ! Après cela, vous aurez peut-être envie de pratiquer ce sport !

Larrabee Beach, Washington, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsVoici l’escaladeur Greg Kachmarik sur un rocher à Larrabee Beach, sur la côte de l’Etat de Washington. Selon le photographe, Kiliii Fish, c’était la section « facile » de la voie classée 7A+.

Smith Rock, Oregon, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsAmanda Clark nous montre ce qu’elle est capable de faire au Parc d’État de Smith Rock dans l’Oregon. Smith Rock est l’un des spots d’escalade les plus populaires aux États-Unis.

Melchsee-Frutt, Suisse

photos de spots d'escalades impressionnantsCette photo d’assurage a été prise au village de Melchsee-Frutt en Suisse. Melchsee-Frutt est mieux connu en tant que station de ski, mais on peut y pratiquer l’escalade également.

Red Rock Canyon, Nevada, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsLe photographe Kiliii Fish a pris cette photo de Christine Deyo escaladant un rocher au Red Rocks Canyon National Conservation Area, dans le Nevada.

Red Rocks, Utah, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsL’escaladeur Dalton Green se fraye un chemin jusqu’au sommet des Red Rocks dans l’Utah.

Parc national de Joshua Tree, Californie, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsDans le sud de la Californie, ce parc comprend des milliers de voies d’escalade sur cette roche très adhérente qu’est la monzonite.

Pulpit Tower, Parc National de Zion, Utah, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsChad Walker oeuvre en liberté (pas de corde, pas de protection) sur ce rocher au cours d’un bref mais intense orage.

Pedra do Baú, São Paulo, Brésil

photos de spots d'escalades impressionnantsLes formations rocheuses de Pedra do Bau sont situées dans les montagnes de Mantiqueira, à 250 kilomètres à l’ouest de Rio de Janeiro.

Priorat, Catalogne, Espagne

photos de spots d'escalades impressionnantsUne image incroyable prise à Priorat.

Hueco Tanks, Texas, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsVoici Patrick Fish Luther escaladant la voie « Diaphanous Sea » dans la région de Hueco Tanks, au Texas, près de El Paso. La région est connue comme ayant certains des meilleurs voies dans le monde.

Queenstown, Nouvelle-Zélande

photos de spots d'escalades impressionnantsQueenstown a quelques spots étonnants d’escalade, d’alpinisme et de canyoning. Cette photo a été prise juste en dehors de la ville.

Dobongsan, Séoul, Corée du Sud

photos de spots d'escalades impressionnantsCes grimpeurs escaladent un mur près de Dobongsan, une montagne qui s’élève juste au nord de Séoul, et qui fait partie du Bukhansan National Park.

Railay (ou Rai Leh), Krabi, Thaïlande

photos de spots d'escalades impressionnantsSur cette voie appelée « Burnt Offerings » et notée 7a+, on peut profiter d’un excellent panorama sur la baie de Tonsai à Railay. Cet endroit attire les voyageurs et escaladeurs confondus.

Pensez à vous assurer !

photos de spots d'escalades impressionnantsAlors que beaucoup de grimpeurs préfèrent l’escalade libre, comme le solo au-dessus d’eau profonde, il est beaucoup plus sûr d’avoir au moins quelque chose qui vous relie à la roche.

Lac Tahoe, Californie/Nevada, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsCette photo a été prise au sud du Lac Tahoe dans le Nevada. Le lac est typiquement connu pour ses pistes de ski et les sports nautiques, mais il possède aussi quelques excellents spots d’escalade.

Le Red Rock Rendezvous, près de Las Vegas, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsChaque année un festival, le Red Rock Rendezvous, se tient près de Las Vegas.

Baie de Hạ Long, Vietnam

photos de spots d'escalades impressionnantsLa baie d’Halong est célèbre pour ses formations de calcaires qui saillent hors de l’eau.

Yangshuo, Chine

photos de spots d'escalades impressionnantsL’escaladeur Keller Rinaudo en pleine action.

Summersville Lake, Virginie-Occidentale, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsUn bel exemple d’escalade en solo au-dessus de l’eau.

The Black Corridor, Red Rocks, Utah, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsUn grimpeur effectue une descente en rappel dans le corridor noir (Black Corridor), un lieu de canyoning populaire à Red Rocks, dans l’Utah.

Sennen Cove, Angleterre

photos de spots d'escalades impressionnantsIl y a beaucoup de spots d’escalade gratifiants au Royaume-Uni, comme ici à Sennen Cove dans les belles Cornouailles.

Col Pordoi, Dolomites, Italie

photos de spots d'escalades impressionnantsLe Col Pordoi fait partie des Dolomites, dans les Alpes italiennes et offre d’incroyables pistes de randonnée, d’escalade et de ski.

Lac des Quatre-Cantons, Suisse

photos de spots d'escalades impressionnantsCette photo a été prise dans le canton d’Uri, au Lago di Lucerna.

Rocher de Monkey Face, Oregon, Etats-Unis

photos de spots d'escalades impressionnantsOui, il y a bien un escaladeur sur cette photo, ascendant le Monkey Face. Ce rocher porte ce nom du fait de sa forme, semblable à une tête de singe.

Geyikbayiri, Antalya, Turquie

photos de spots d'escalades impressionnantsUne escaladeuse atteint une dégaine sur une paroi de Geyikbayiri, en Turquie.

Source photos : Matador

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Extrême
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: