5 week-ends insolites en amoureux dans la Baie de Somme

avatar
Baptême en ULM, week-end insolite dans la Baie de Somme
Réservez votre week-end insolite dans la Baie de Somme Voir les offres

Envie d’un week-end insolite en amoureux en Baie de Somme ? Alors, voici nos meilleurs plans pour un week-end réussi !

La Baie de Somme, située sur le littoral picard, est un trésor à découvrir. En effet, ses plages infinies, ses activités si nombreuses et la nature qu’elle protège vont vous conquérir au cours d’un week-end insolite.

Ce paradis des ornithologues offre une grande richesse écologique avec ses espèces animales et ses vastes étendues entre terre et mer. Les phoques, les oiseaux et bien d’autres espèces se côtoient le long de ses côtes, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Pour admirer et profiter au mieux de cette nature grandiose des Hauts-de-France, nous vous proposons différentes formules de week-ends. Vous êtes un couple amateur de terres sauvages et de défis ? Alors, vous avez choisi la bonne destination ! Expéditions insolites, activités sportives ou encore nuits tout confort, voici 5 idées de week-ends insolites en amoureux dans la Baie de Somme !

À lire aussi :
Airbnb Baie de Somme : les meilleures locations Airbnb dans la Baie de Somme
La baie de Somme en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

1. Randonnée et découverte des phoques

Week-end insolite dans la Baie de Somme pour découvrir les phoques

Crédit photo : Shutterstock – Philippe PATERNOLLI

Pourquoi y aller ?
? Se sentir véritablement dépaysé
?? Vivre un moment ludique
⛰️ Profiter du grand air

Le Hourdel offre un panorama d’exception sur l’une des plus belles baies du monde. Tel un désert de sable, ce lieu abrite près de 300 phoques Veaux-Marins et 50 phoques gris durant l’été ! Ces deux espèces ont élu domicile sur les lieux depuis plusieurs siècles déjà.

Afin de vous faire profiter au mieux de votre visite, celle-ci sera guidée par un professionnel. Ainsi, vous avez rendez-vous au pied du Phare avec le guide. Une randonnée de 3 kilomètres vous attend, pour environ 2h30 de route. Aussi, n’oubliez pas vos jumelles pour vivre des instants forts en émotion à la vue de ces êtres magnifiques !

Nuit tout confort avec jacuzzi

Après une belle après-midi au grand air, venez vous détendre dans ce logement de 80 m² avec jacuzzi sur terrasse. En effet, la « Villa du clos » avec « spa », vous propose des hébergements avec un balcon et un jacuzzi, à seulement 400 mètres de la plage de Cayeux-sur-Mer !

Ce lieu dispose également d’une connexion Wi-Fi, d’un spa, ainsi que d’un centre de bien-être et d’une terrasse. De plus, il vous est facilement accessible, étant donné que cet hébergement se situe à seulement 7 km du port Hourdel. Alors, profitez-en !

2. Baptême en paramoteur

Baptême de paramoteur

Crédit photo : Shutterstock – KPhrom

Pourquoi y aller ?
? Vue exceptionnelle
? Prendre le grand air, littéralement
? Découvrir une nouvelle activité pour faire le plein d’adrénaline

Véritable paradis des ornithologues, la Baie de Somme offre une grande richesse écologique aux amateurs de nature. En effet, de nombreuses espèces animales y ont élu domicile et ses vastes étendues entre terre et mer sont sublimes !

Admirez alors cette nature grandiose des Hauts-de-France depuis le ciel et embarquez pour un baptême de l’air en paramoteur depuis Abbeville. Romantisme absolu et garanti pour un week-end insolite en amoureux dans la Baie de Somme ! Pour cette activité, rendez-vous à l’aérodrome Buigny, à St Maclou.

Nuit à l’américaine

Vous pensiez ne jamais pouvoir vivre comme au cours des années 1970 en Amérique ? Détrompez-vous, car aujourd’hui, vous faites un voyage dans le temps ! En effet, la caravane & Airstream (marque de caravane américaine) vous inspirera le cinéma plein air du film Grease.

Oui, vous avez bien lu, un home cinéma extérieur vous est proposé, avec sur place, une sélection de films classiques américains. Vous préférez lire ? Une bibliothèque sur le thème de l’Amérique est aussi à votre disposition.

Décorée selon le thème zen et minéral, cette caravane de 27 m² est idéalement située dans un sous-bois sauvage. De plus, avec son lit QueenSize et sa couette en plume, vous disposez de tout le confort pour passer une douce nuit dans la nature. Enfin, vous retrouverez dans l’espace extérieur une douche, un sauna ainsi que des fauteuils détente Adirondack.

3. Baptême en ULM

Baptême en ULM, week-end insolite dans la Baie de Somme

Crédit photo : Shutterstock – Francois BOIZOT

Pourquoi y aller ?
?️ Voler au-dessus d’un paysage resplendissant
? Faire le plein d’adrénaline
?️ Découvrir une nouvelle activité

À bord d’un ULM Evektor Eurostar, vous effectuerez un vol d’une trentaine de minutes et admirerez toute la côte. C’est en effet entre St Valéry et le Tréport que vous volerez, sans oublier bien évidemment le survol des 3 Villes Sœurs.

Imaginez-vous survolant les bancs de phoques à marée basse, le parc de Marquenterre, Le Crotoy, Saint-Valéry-sur-Somme, le Hable-de-Ault et le bois de Cise ! L’ULM que vous piloterez est un biplace côte à côte, équipé d’un moteur Rotax, qui permet de voler jusqu’à 185 km/h.

Une expérience inoubliable que vous aurez plaisir à raconter après votre séjour insolite en amoureux dans la Baie de Somme !

Nuit à « L’instant »

Après un vol avec vue en hauteur, retour sur la terre ferme pour un pur moment de détente. En effet, « L’instant » est un appartement au charme maritime offrant une vue directe sur la plage et ses horizons.

Une envie de jacuzzi ? Une suite vous est proposée avec jacuzzi privatisé. De quoi sortir le champagne pour une douce nuit romantique. Envie d’une sortie en soirée ? Alors, un casino vous attend sur place, vous trouverez également un restaurant pour ravir vos papilles !

4. Stage de pilotage en Alpine

Stage de pilotage

Crédit photo : Shutterstock – FernandoV

Pourquoi y aller ?
? Prendre de la vitesse
?️ Découvrir une nouvelle voiture insolite
? Rencontrer un pilote professionnel

Prenez le volant de l’Alpine 110S lors d’un stage de pilotage sur le circuit d’Abbeville. Guidé par un professionnel passionné, conduisez plusieurs tours et venez défier le chrono ! Sur le tracé de Picardie, vivez un stage intense et passez un moment privilégié à deux. Bien sûr, assurez-vous d’abord que votre partenaire soit également accro aux voitures.

Qu’est-ce que l’Alpine 110S ? De nouveau sur les circuits auto depuis 2014, Renault fait renaître l’Alpine en version moderne et sportive. Elle est donc équipée d’un moteur 4 cylindres qui développe 292 ch. Sa vitesse maximale est de 260 km/h, pour un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes !

Le circuit sur lequel vous roulerez ? Il est long de 2,3 km et dispose de 10 m de largeur de piste. Celui-ci vous attend à seulement 1h30 de Paris. Profitez ainsi de ses larges courbes rapides, ses épingles et ses lignes droites qui offrent un parcours technique idéal !

Hébergement « Goutte d’eau »

Perché au-dessus de l’eau, l’hébergement « Goutte d’eau » a des allures de vaisseau spatial. En effet, sa structure avec ses 4 arceaux métalliques crée un décalage amusant avec l’environnement naturel qui l’entoure.

En revanche, l’intérieur est un véritable cocon de confort, notamment grâce à sa forme ronde. Pièce éclairée par la lumière du jour et vue sur la faune et la flore vous attendent. La nuit tombée, vous aurez le droit à une vue exceptionnelle sur le ciel étoilé pour un séjour des plus romantiques !

5. Stage de catamaran

Stage de catamaran, week-end insolite dans la Baie de Somme

Crédit photo : Shutterstock – Pierre-Yves Babelon

Pourquoi y aller ?
? Découvrir une activité pas comme les autres
? Voguer sur les vagues en duo
?️ Dormir sur un bateau, mais sur terre ferme

Pour ce week-end insolite en amoureux en Baie de Somme, nous vous proposons deux jours consacrés au thème de la mer. En effet, profitez dans un premier temps de l’activité catamaran pour prendre un grand bol d’air frais.

Ainsi, une rencontre et une approche unique avec les vagues vous attendent. Au centre nautique de Cayeux-sur-Mer, vous aurez alors l’occasion de vivre cette nouvelle activité au cours d’un stage d’une journée ou deux, selon la durée de votre séjour.

Le catamaran est un bateau à deux coques, offrant à celui-ci une stabilité incroyable. Un moment fabuleux à vivre en amoureux !

Nuit en bateau sur la terre ferme

Vous vouliez rester dans le thème de l’océan ? Alors, c’est parfait ! En effet, nous vous proposons ici l’expérience unique de dormir en bateau sans mal de mer. « Les portes du Hâbles » vous attendent pour un moment privilégié en amoureux sur leur bateau de 14 m².

Avec sa petite terrasse sur les marais et sa cabine douillette deux places, plongez dans l’univers maritime, sans les inconvénients de celui-ci.

Vous en avez assez du thème marin ? Ce n’est pas un souci, dans ce même lieu, optez alors pour un loft de 30 m². Baignoire balnéo privative pour deux personnes, salle de bain ainsi que kitchenette seront ainsi à votre disposition. Un confort de taille pour une nuit en amoureux réussie !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou