Taïwan

Se laisser guider S'évader S'informer Circuits & Séjours

Nos guides voyage à Taïwan

Se laisser guider

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Taïwan, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Taïwan ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Loger à Taïwan Dans quelle ville loger à Taïwan ? Flèche droite

Tourisme à Taïwan

  • Capitale : Taipei
  • Langue officielle : Mandarin, Taïwanais
  • Population : 23 324 092
  • Hymne National : San Min Chu-i
  • Monnaie : Nouveau Dollar de Taïwan (TWD)
  • Fête nationale : 10 octobre

Pourquoi visiter Taïwan?

Cette destination vous dit peut-être quelque chose, et ce n’est pas parce que Made in Taïwan est inscrit sur le derrière de vos télés et vos ordinateurs… Non, l’île réserve des paysages et des ressources indubitables des voyageurs jusque là. Cette île réfractaire à la Chine a laissé entrouvert l’accès au tourisme dans lequel Taipei, la capitale, est éclipsée par l’ampleur de la nature.

Forcément influencée par la culture chinoise, Taïwan regorge de temples et pagodes, et de références à sa géante voisine. Avec une gastronomie étonnante et bon marché, vous trouverez des plats raffinés et des nouvelles saveurs. Vous confirmerez son statut de « nation connectée » par l’utilisation du Wi-Fi gratuit dans la majeure partie du pays. Tout comme ces régions éloignées de l’Europe occidentale, le billet d’avion coûte encore assez cher et la durée de vol longue (13h), mais vous ne serait pas déçu du déplacement sur la Formosa !

Activités à Taïwan

Que visiter à Taïwan :

Taipei: Dans les incontournables, vous noterez la Tour Taipei 101, deuxième plus haute tour du monde culminant à 509m, le Musée National du Palais, les temples et notamment celui de Longhshan, le mémorial Chiang Kai-Shek. Profitez des sources chaudes de l’île pour faire des cures et massages. N’oubliez pas les nombreux marchés et le quartier branché de Ximending.

Prendre le train: Le TGV local, Taiwan High Speed Train, quoi que plus rapide et plus stylé que le français, est une attraction lui même, et vous permet d’effectuer vos déplacements tout le long de la côte Ouest. À l’opposé, sur la côte Est, prenez la Highway 11 et dénichez de superbes plages et villages aborigènes sur cette partie moins développée de l’île.

Taroko National Park: Dans le parc le plus visité du pays, l’entrée, gratuite, vaut vraiment le coup. Les gorges de Taroko sont visitables grâce au sentier creusé à même la roche à plusieurs centaines de mètres d’altitude. Tout au long du parcours spectaculaire, on aperçoit des pagodes et temples agripper la montagne. Les cascades et les paysages -parfois brumeux- sont surprenants.

Sun Moon Lake: Situé au centre de l’île, le Lac du Soleil et de la Lune tient supposément son nom de ses formes. Majestueux, le lac peut être admiré depuis les montagnes qui font office de tribunes à ce spectacle tranquille, ou bien depuis le temple Wen Wu et la pagode Tsen construite par Tchang Kaï Shek. Le lac est un bon site pour les randonnées pédestres ou VTT, et vadrouilles en bateau.

Alishan: Proche de la ville de Chiayi, le parc d’Alishan est accessible en train, qui traverse en zigzags les montagnes et tunnels pour arriver à plus de 2000 mètres d’altitude. Sur place, vous assisterez à un lever de soleil inoubliable émergeant au dessus d’une mer de nuages et de couleurs multiples.

Les sources thermales: Plus d’une centaine de sources chaudes ont été recensées à Taïwan, ce qui en fait, après le Japon, la deuxième destination mondiale pour les cures thermales de ce genre. Celles de Wulai et Beitou sont les plus proches de Taipei.

Kenting National Park: Situé à l’extrême sud de l’île, le Parc National de Kenting propose une myriade de villages de pêcheurs, des plages de sable blanc, et une côte magnifique avec un récif de corail important, des palmiers, et un climat avantageux toute l’année.

Îles Penghu: L’archipel de Penghu, jadis Pescadores, constitué de 64 îles dans le détroit de Taïwan, se définit tel un paradis pour ses paysages et l’hospitalité de ses habitants.

Avis: Depuis sa capitale Taipei, vous avez le choix entre partir faire le tour de l’île ou vous concentrer seulement sur les incontournables. Parsemé de monastères (Foguangshan, Tainan, Taichung), de temples et pagodes, de sources chaudes, de lacs (Lac de Corail est aussi très beau), et de parcs nationaux, vous n’aurez pas le temps de vous lasser à Taïwan.

Quel budget prévoir pour Taïwan

Vous pouvez calculer votre budget voyage à Taïwan selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculer son budget

A voir aussi à Taïwan

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

1 semaine,
1 expérience à vivre

Chaque semaine, découvrez une nouvelle expérience à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo