Dans quelle ville loger à Taïwan ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à TaïwanVoir les offres

Vous avez prévu de visiter la superbe île de Taïwan ? Alors découvrez les meilleures villes où dormir à Taïwan pour profiter d’une aventure complète !

Connue grâce au célèbre « Made in Taïwan », cette île n’est pas qu’un fournisseur de puces électroniques et d’objets high-tech, c’est avant tout une destination aux paysages magnifiques et au patrimoine magnifiquement préservé. Surnommée « Isla Formosa » « La Belle Île » par les Portugais, cette île rebelle, en confrontation ouverte avec la Chine voisine, est un parfait mélange entre modernité, tradition et nature luxuriante. Si la capitale Taipei est l’exemple de la mégalopole à la pointe de la technologie, Taïwan est recouverte à 70% de végétation et est traversée par une des plus hautes chaînes de montagne d’Asie de l’Est. Sa partie Ouest très urbanisée contraste avec la partie Est plus sauvage, avec des falaises dans le Nord-Est et des plages de sable fin dans le Sud, pour un littoral de près de 1500 kilomètres !

Alors pour profiter d’un séjour enchanteur, où dormir à Taïwan ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les villes incontournables pour se loger à Taïwan ! Vous aurez ainsi toute les cartes en main pour choisir vos logements à Taïwan, marqueurs de votre périple sur cette île loin des sentiers touristiques habituels.

Taipei

Logerà Taipei

Capitale de Taïwan, Taipei sera votre point d’entrée sur cette île étonnante. Cette cité ultra-moderne est parfaite pour se loger à Taïwan à votre arrivée.

Vous pourrez commencer votre aventure taïwanaise en découvrant la tour Taipei 101, la seconde plus haute du monde, puis le superbe temple Longshan, érigé en 1738 sous la dynastie Qing, ou bien le Musée National du Palais et le Mémorial Chiang Kai-Shek. Profitez-en également pour visiter un marché de nuit, comme le Shilin Night Market, l’un des plus populaires.

Trouver un hôtel à Taipei
Trouver un Airbnb à Taipei

Xincheng / Hualien

Loger à Hualien, Taiwan

Crédit photo : Flickr – Mark Kao

Après la modernité, direction la nature ! Xincheng et Hualien sont deux excellentes villes où dormir à Taïwan.

Depuis l’une d’entre elles ou même au départ de Taipei, vous pourrez partir à la découverte des Gorges de Taroko, un des sites naturels les plus incroyables de l’île ! Un sentier creusé à même la roche vous permettra d’admirer des temples bâtis à flanc de falaise, des cascades superbes et autres paysages magnifiques.

Trouver un hôtel à Xincheng
Trouver un Airbnb à Xincheng
Trouver un hôtel à Hualien
Trouver un Airbnb à Hualien

Taitung / Dulan

Dulan, Taïwan

Crédit photo : Flickr – KirtGersen

Le long de la côte Est, la ville de Taitung est un charmant endroit pour se loger à Taïwan. Voisine de Taitung, Dulan est un endroit de rêve pour les amateurs de surf, de nature, de plages calmes ou bien pour ceux qui souhaiteraient en ap-prendre plus sur la culture aborigène de l’île.

Trouver un hôtel à Taitung
Trouver un Airbnb à Taitung
Trouver un Airbnb à Dulan

L’Île Verte

Votre séjour à Dulan peut aussi être l’occasion d’explorer l’Île Verte, en face de Taitung. Cette île est un superbe endroit où dormir à Taïwan. Au programme : randonnée, paysages féériques, plages paradisiaques, snorkeling, sources chaudes. Elle a tout pour vous séduire !

Trouver un Airbnb à l’Île Verte

Kenting

Kenting, Taïwan

Crédit photo : Flickr – d!zzy

Depuis votre logement à Taïwan dans cette charmante ville de Kenting à la pointe Sud de l’île, vous pourrez profiter d’une journée de baignade et de repos dans un décor de rêve, ou bien découvrir son superbe Parc National, ou encore le Cap Eluanbi et son phare, qui offre un magnifique panorama ! A son agréable climat s’ajoute un cadre pittoresque, avec les nombreux villages de pêcheurs qui émaillent la côte.

Trouver un hôtel à Kenting
Trouver un Airbnb à Kenting

Kaohsiung

Kaohsiung Buddha, Taiwan

Deuxième ville du pays, Kaohsiung doit figurer sur votre itinéraire. C’est une charmante cité où se loger à Taiwan. Au programme de votre séjour, vous pourrez découvrir le Temple de Confucius, le Lac des Lotus et surtout le temple bouddhiste de Fo Guang Shan, le plus grand du pays et qui compte 100 statues de Bouddha !

Trouver un hôtel à Kaohsiung
Trouver un Airbnb à Kaohsiung

Tainan

Sur votre route vers Taipei ou Kaohsiung, la belle ville de Tainan est un incontournable !

Pour se loger à Taiwan, c’est un superbe endroit avec des charmants monuments à découvrir : un second Temple de Confucius, les Tours de Chihkan ou le Fort Zeelandia, vestige du passage des Hollandais sur l’île. Nous vous recommandons d’explorer les petites ruelles anciennes et de goûter la gastronomie locale, succulente et bon marché, comme de partout à Taïwan !

Trouver un hôtel à Tainan
Trouver un Airbnb à Tainan

Sun Moon Lake

Impossible de ne pas s’arrêter au Sun Moon Lake ! Depuis votre logement à Taïwan dans la ville voisine de Taichung par exemple, vous pourrez accéder en bus cet endroit enchanteur de la Belle Île et dormir une nuit ou deux autour du lac. Promenades, temples et contemplations vous attendent au bord de ce Lac du Soleil et de la Lune. Admirez-le depuis les montagnes, entre les visites du temple Wen Wu et la pagode Tsen.

Trouver un hôtel à Sun Moon Lake
Trouver un Airbnb à Sun Moon Lake

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée