×

Découvrez le centre et le sud de Taiwan sur 4 jours

Comparez les prix pour cette activité
Découvrez le centre et le sud de Taiwan sur 4 jours

Partez sur un circuit optimisé de 4 jours pour visiter la région sud de Taiwan

Taiwan a toujours fasciné les touristes et les voyageurs, quelle que soit la durée de leur séjour, quelle que soit la raison de leur présence dans cette immense cité. Dans l’esprit des Européens, Taïwan est associée au monde de l’électronique, du matériel informatique pas cher mais aussi de la fabrication de beaucoup de vêtements. Pourtant, l’Ilha Formosa recèle de nombreux trésors et montre un visage cosmopolite, à la croisée entre culture traditionnelle et modernisme.

Changer de décor

Sun Moon Lake, Taiwan, voyage Taiwan 4 jours

Flickr – CABloem

Pour vivre une expérience tout à fait inédite, il est possible maintenant de passer 4 jours à Taïwan et de découvrir de nombreuses choses. Outre l’inébranlable Tour 101 qui figure aujourd’hui à la 6ème place des tours les plus hautes du monde, Taiwan est aussi une île sauvage où la nature est restée intacte avec ses plages de sable blanc, sa haute chaîne de montagnes, ses falaises abruptes et ses petits villages de pêcheurs. Des contrastes saisissants qui ne sauront vous laisser de marbre. Fréquentée autant par les hommes d’affaires que par les touristes qui viennent en grand nombre découvrir un pays à la fois excentrique et traditionnel, Taiwan vous ouvre ses bras pour un enchantement à chaque coin de rue.

Que voir à Taiwan ?

Visiter Taiwan en 4 jours demande à être organisé et à savoir ce que l’on souhaite découvrir, connaître ses priorités.

Il y a d’abord l’aspect culturel de la ville qui peut vous attirer : installé confortablement dans une voiture climatisée, vous pouvez vous rendre au Lac du soleil et de la lune et visiter ensuite le temple Wen-Wu à Taïpei. Pourquoi ne pas découvrir également le centre historique de la ville avec ses petits commerces typiques. A l’extrême sud de l’île de Taiwan, vous pouvez vous rendre au parc national de Kenting, visiter Maopitou ainsi que le phare Oluanpi. Ensuite, les visites du lac Chengching mais aussi des Pavillons du printemps et de l’automne et de la baie Hsitzu sont un must à faire lors de votre séjour à Taiwan.

Les incontournables à Taïwan

Temple Wen Wu, Taiwan, voyage Taiwan

Flickr – LH Wong

En 4 jours, voici comment optimiser votre séjour :

Jour 1 : Alors que l’on vient vous chercher au pied de votre hôtel, vous vous dirigez vers Nantou en effectuant un arrêt à Puli, un village tout à fait traditionnel où pépites culturelles et trésors artistiques se dévoileront à vous. Ensuite, l’après-midi, vous rejoignez le Sun Moon Lake, un haut lieu du tourisme de Taiwan où il est possible d’admirer autant le sanctuaire sacré appelé Ce En que le village Tehua avec son temple Wen Wu.

Jour 2 : Vous quittez le Sun Moon Lake pour partir à la découverte de la ville de Lukang où votre guide privé vous donnera force détails sur la culture taïwanaise. Ensuite, direction Kaohsiung pour une soirée et une nouvelle nuit.
 

 
Jour 3 : Direction vers le sud de l’île pour vous rendre dans le parc national de Kenting. Possibilité de visiter le phare Oluanpi et de vous promener le long des plages de sable fin.

Jour 4 : Retour de Kaohsiung que vous avez visité le matin. Puis découverte du lac Cheng Ching ainsi que les pavillons d’automne et d’été. Puis retour à Taipei.

Pour voir tous les détails de ce séjour condensé, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus.

Avez-vous visité Taïwan ? Êtes-vous allé dans le Sud de l’île ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Taiwan
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités