Dans quel quartier loger à Monterrey ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Monterrey Voir les hébergements

Vous cherchez à savoir où dormir à Monterrey ? Voici tous nos conseils pour trouver le meilleur quartier où loger dans cette ville du Mexique.

Monterrey est une des dix plus grandes villes du Mexique. Située dans l’état Nuevo Leon, elle est proche de la frontière avec le Texas. Avec plus d’un million d’habitants, c’est une ville dynamique, qui s’est urbanisée et modernisée récemment.

Monterrey est également une ville universitaire, qui accueille de nombreux étudiants du monde entier. Elle est principalement connue pour son Institut de technologie et d’études supérieures (TEC) qui possède un rayonnement international. Pour votre voyage au Mexique, la ville de Monterrey pourra constituer un court séjour ou une escale, que ce soit par exemple avant un passage à Mexico ou dans la région du Yucatan.

Si la ville jouit de quelques points d’intérêts, elle reste assez peu prisée des touristes. Avant de chercher où dormir à Monterrey, il faut être conscient que le climat d’insécurité est parfois présent dans la ville. Cependant, si vous prévoyez un séjour au Mexique, ceci ne doit pas vous inquiéter outre mesure. En effet, le nombre d’attaques à mains armées comptabilisé dans la ville est dû principalement à des conflits liés à la drogue. Ces événements ont donc lieu majoritairement entre les locaux. Par mesure de sécurité, il est toutefois déconseillé de sortir dans certains quartiers durant la nuit.

Nous allons donc découvrir ensemble les quartiers à privilégier et ceux à éviter pour se loger à Monterrey.

San Pedro Garza Garcia : le quartier à privilégier

Situé au sud-ouest de Monterrey, San Pedro Garza Garcia est un des meilleurs endroits où se loger à Monterrey. Il regroupe de nombreux hôtels, bars et restaurants, dans une ambiance assez chic et moderne. De nombreux voyageurs d’affaires se rendent régulièrement à Monterrey et ce quartier est un lieu privilégié durant leurs visites. D’ici, vous pourrez rejoindre le centre-ville en 15 minutes de taxi et profiter des activités aux alentours en toute tranquillité. Par exemple, c’est à San Pedro que vous trouverez les centres commerciaux Calzada 401 et Paseo San Pedro. Vous pourrez ainsi profiter de votre séjour pour faire du shopping dans deux des plus grands centres commerciaux du Mexique. A San Pedro, on retrouve également le musée des sciences Planetario Alfa, qui mérite une visite.

Le meilleur choix si vous hésitez pour votre logement à Monterrey, se situe tout particulièrement autour de la zone Del Valle à San Pedro.

Apodaca : à choisir durant une escale

Cette petite ville du Mexique est située à l’ouest de Monterrey. Vous pourrez rejoindre facilement votre destination en métro ou en 25 minutes de taxi. C’est aussi la ville où se trouve l’aéroport, ce qui est idéal pour dormir à Monterrey durant une escale. Apodaca est une ville tranquille et résidentielle. Elle ne comporte cependant pas d’activités touristiques importantes. Si vous vous demandez où dormir à Monterrey pour éviter la foule et l’agitation du centre-ville, il semble qu’Apodaca soit également le quartier à choisir.

Barrio Antiguo : le quartier à éviter

Le Barrio Antiguo constitue le centre-ville de Monterrey. Vous y trouverez par exemple la place Macroplaza, un incontournable de la ville ainsi que les principaux musées: le Musée de la culture populaire de Nuevo Leon, le musée de l’Histoire mexicaine, le musée d’art contemporain ou encore le Museo del Palacio. Après toutes ses visites, il y a un lieu qui saura vous charmer encore davantage, c’est le célèbre Paseo Santa Lucia. Cette grande place vous invite à la détente, avec ses bassins et ses fontaines. Vous y trouverez également une exposition d’oeuvres d’art très colorées.

Bien que ce quartier soit intéressant d’un point de vue touristique, il n’est pas à conseiller pour votre logement à Monterrey du fait de l’insécurité très présente, en particulier la nuit. Cependant, si vous cherchez où dormir à Monterrey, il semble que la région autour du Rio Santa Catarina, à l’ouest de la Macroplaza, soit plus sécuritaire. C’est surtout autour de la rue Constitution que se concentre une large gamme d’hôtels réputés. Ils sont souvent choisis par les voyageurs d’affaires, très présents dans la ville, pour leur proximité avec l’Université. Sachez néanmoins qu’en général, il sera préférable d’utiliser les taxis pour vos déplacements à Monterrey.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter