Dans quel quartier loger à Vérone ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Vérone Voir les hébergements

Vous partez pour le nord-est de l’Italie pour les vacances ? Entre le lac de Garde et Venise, découvrez Vérone et ses quartiers où dormir !

Située à l’ouest de la Vénétie dans la plaine du Pô, Vérone est une ville historique – fondée par les romains au 1er siècle avant J-C – considérée comme la ville romantique la plus célèbre du monde, notamment grâce à la pièce de théâtre de W. Shakespeare Roméo et Juliette. Vérone compte une population de 263 964 habitants et renferme d’innombrables vestiges antiques, médiévaux et autres bâtiments historiques de la Renaissance. Profitant des influences de Venise et de sa situation idéale, son patrimoine historique, architectural et culturel est énorme : c’est la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord. Mais hélas, y réserver un logement pour se loger à Vérone risque fort bien d’être onéreux, surtout en été.

La ville de Vérone est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est donc un véritable musée à ciel ouvert. Ici aussi, le moderne côtoie l’ancien, délimité par les rives de l’Adige. Voici notre présentation des quartiers où dormir à Vérone.

La cité antique

Cité antique, loger à Vérone

Crédit photo: Flickr – A.Currell

Implantée dans une corniche entre les rives de l’Adige, la cité antique (Città Antica) est le cœur de la ville, composée de certaines bâtisses datant de l’époque romaine. Supposée d’origine Étrusque et peuplée par des Gaulois cisalpins, la ville est fondée par les Romains au 1er siècle avant notre ère. L’amphithéâtre romain et les arènes – qui contenaient 30 000 spectateurs étaient un haut-lieu de combat de gladiateurs, c’est aujourd’hui un théâtre lyrique important -, le pont de pierre – qui demeura intact jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale et fut reconstruit à l’identique -,  le théâtre romain, l’arche de Gavi sont les vestiges antiques du quartier à visiter. La cathédrale Santa Maria Matricolare, la basilique San Zeno, la basilique sainte Anastasie, l’église de St Pierre de Vérone, le Castelvecchio, sont autant de bâtisses féodales à l’état de conservation époustouflant. Le quartier concentre la majorité des bars et des restaurants, par contre, les hôtels sont chers pour se loger à la Cité antique.

Borgo Milano

Borgo Milano, loger à Vérone

Crédit photo: Flickr – Erin Johnson

Situé à l’ouest de la ville, Borgo Milano est comme son nom l’indique, un quartier construit dans la direction de Milan. Il s’agit du quartier le plus populaire de la ville, à proximité du stade. Il peut donc être bruyant, surtout aux jours de matchs : en Italie, le football, c’est sacré. C’est un quartier très apprécié des Véronais, c’est là qu’il faut loger à Vérone pour profiter de l’animation de la ville à toute heure de la journée et être au contact avec la population. Dormir à Borgo Milano comporte le double avantage d’offrir des logements pas chers et d’être sur le bon axe pour aller découvrir le lac de Garde, à quelques kilomètres de là.

Borgo Venezia

Situé sur les hauteurs de Vérone, le quartier Borgo Venezia offre une vue imprenable sur la cité antique. C’est un quartier calme et paisible en étant proche du centre-ville. Le quartier étudiant, très festif, y est attenant. Dormir à Borgo Venezia séduira à la fois les jeunes ainsi que les voyageurs de tout âge aux petits budgets.

Crédit photo principale : Flickr – Alan Bloom

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter