Dans quelle ville loger à Lombok ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Lombok Voir les hébergements

Vous vous rendez en Indonésie, au coeur de la Ceinture de Feu du Pacifique ? Voici dans quelle ville loger à Lombok, au sud de l’archipel !

Lombok (qui signifie “piment” en javanais) est une île volcanique d’Indonésie, située en mer de Bali au sein des Petites îles de la Sonde. Ce petit bout de terre paradisiaque est reconnu par l’Unesco comme une réserve de biosphère, abritant une faune (marsupiaux, reptiles, requins, raies, perroquets..) unique et une flore très différente selon que l’on se place sur la partie nord de l’île ou sud de l’île (la première étant bien plus humide que la seconde).

L’île et ses environs sont réputés pour leurs stations balnéaires (idéales pour se loger à Lombok) et leurs eaux cristallines où se pratiquent la plongée sous-marine, le surf ainsi que l’observation de phénomènes extraordinaires, comme l’éclosion de tortues de mer ! Farniente sur les plages de sable blanc, snorkeling au milieu des poissons, découverte de l’île et de ses habitants, une chose est sûre : vous serez conquis par Lombok.

Décidés à vous en prendre plein la vue devant un coucher de soleil féerique tout en dégustant un cocktail à base de jus de coco ? On vous fait découvrir tous nos conseils pour profiter à fond de votre séjour !

A lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Lombok

Mataram

Mataram, c’est la plus grande ville de l’île, et la capitale de la région des Petites îles de la Sonde : se loger à Lombok dans un des hôtels modernes de Mataram, c’est profiter de tous les agréments du confort occidental à deux pas de panoramas sublimes et préservés.

D’ici, vous pouvez louer un scooter ou une voiture pour découvrir l’île, ou marcher dans les rues bruyantes en dégustant une brochette de viande braisée au coco avant de vous promener dans le Sangkareang Park.

Mais ce qui vaut vraiment le coup, à Lombok, c’est de partir en randonnée ou faire du trekking dans les forêts luxuriantes : organisez votre excursion pour gravir les contreforts du mont Rinjani, le célèbre volcan de Lombok qui culmine à 3 726 m ! Si vous parvenez au sommet, une vue à couper le souffle vous attend : on y aperçoit toutes les îles environnantes ! En plus, le cratère contient un lac en forme de croissant de lune.

Trouver un hôtel à Mataram

Senggigi

Plage de Senggigi, Lombok

Crédit photo : Flickr – Lanang Suryo

Située à une dizaine de km au sud de Mataram, Senggigi est la ville la plus touristique de l’île : le complexe hôtelier fut même construit pour que Senggigi devienne “la nouvelle Bali”.

Cette station balnéaire vous propose des logements pour tous les prix, de nombreux restaurants mais aussi une plage de presque 14km où il est possible d’admirer le coucher de soleil sur les volcans de Bali ! Pour ceux qui cherchent à se loger à Lombok sans forcément y demeurer, c’est à Bangsal (juste à côté) qu’il vous faudra embarquer pour atteindre les sublimes îles Gili où vous attendent plages paradisiaques et récifs coralliens, à ne pas manquer pour les amateurs de randonnée palmée : le célèbre Manta Point !

Trouver un hôtel à Senggigi

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Kuta

Village connue des surfeurs au sud de l’île (à ne pas confondre avec la ville de Kuta sur l’île de Bali), Kuta est le lieu de référence pour se loger à Lombok quand on est un backpacker qui se respecte. Peu animé et essentiellement peuplé de paysans, c’est un lieu pourtant prisé des jeunes en quête de nature, qui constituent la majorité des touristes présents !

Ceux qui cherchent où dormir à Lombok peuvent utiliser les guestshouses environnantes ou les hôtels : on peut même y dénicher des logements à la semaine sur les plateformes de location ! Ne pas oublier d’arpenter la splendide plage de Selong Blanak et son légendaire sable fin.

Trouver un hôtel à Kuta
Trouver un Airbnb à Kuta

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire