8 week-ends insolites en amoureux au Mont-Saint-Michel

avatar
Réservez votre week-end insolite au Mont-Saint-MichelVoir les offres

Envie de se ressourcer à deux ? Découvrez les meilleurs week-ends insolites au Mont-Saint-Michel !

Au-delà de son immense charme historique, le Mont-Saint-Michel attire aussi les touristes pour des escapades à deux. Le temps d’un week-end insolite ou plus, partez à la découverte de ses secrets et de ses environs, marquez une pause dans votre quotidien et retrouvez-vous.

À même le rocher ou sur les terres qui le surveillent, vivez une expérience unique et insolite, en amoureux. Ambiance romantique, intimiste ou bucolique, tout est bon à prendre autour du Mont-Saint-Michel, qui se régale déjà de vous accueillir !

À lire aussi :
Le Mont-Saint-Michel en Camping-Car : location, conseils, aires, itinéraires
Visiter le Mont-Saint-Michel : guide complet
Airbnb Mont-Saint-Michel : les meilleures locations Airbnb au Mont-Saint-Michel
Cartes et plans détaillés du Mont-Saint-Michel

1. Balade à cheval dans la Baie du Mont-Saint-Michel

Visiter le Mont-Saint-Michel à cheval

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Pourquoi y aller ?
🐴 Vivre trois jours de chevauchées inoubliables
📋 Suivre un planning aux petits oignons pour profiter au maximum
🔎 Découvrir le Mont-Saint-Michel de façon originale

Rien de tel qu’une randonnée équestre dans la Baie du Mont-Saint-Michel. À dos de cheval, partez à la découverte du Mont-Saint-Michel, son rocher, sa nature environnante, tout au long d’un parcours pensé pour votre plus grand plaisir. Encadré·e·s par des professionnels, vous arpenterez la région avec des chevaux entraînés et dociles.

Cette balade équestre est parfaite pour un week-end insolite en amoureux au Mont-Saint-Michel, car en plus de vous retrouver, vous vous reconnectez avec la nature et les chevaux !

Le logement coup de cœur : charmante maison en pierre de caractère

Toujours dans l’esprit nature, rendez-vous pour passer une nuit bucolique dans cette charmante petite maison en pierre. Située dans le petit village typique breton de Saint-Broladre, vous profiterez du calme des lieux tout en étant à deux pas du Mont-Saint-Michel. Un jardin privé ensoleillé vous y attend !

2. Vie de château pour un week-end royal en amoureux

week-end-insolite-mont-saint-michel

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
👑 Se sentir comme un roi ou une reine, le temps d’un weekend
👨‍❤️‍👨 Faire une balade dans le jardin en fin de journée et oublier le temps
⛳️ S’initier au golf ou se faire masser

Pour que votre week-end insolite en amoureux soit parfait, pourquoi ne pas choisir l’option chic et château ?

Dans un cadre charmant, vivez une expérience hors-pair en séjournant au Château du Bois Guy, près de Fougères. Sa localisation est parfaite car vous vous trouvez en dehors du tumulte touristique généré par le Mont-Saint-Michel, et pour autant, vous pouvez vous en approcher rapidement. En effet, le château ne se trouve qu’à 40 kilomètres !

Aussi, prenez le temps de cette parenthèse pour profiter des services proposés : massage, practice de golf, chapelle privée, solarium, activités sportives (tennis de table, sorties randonnées à vélo…). Tout est pensé pour privilégier les instants mémorables le temps d’un week-end. Bien sûr, le point fort de votre escapade sera forcément le Mont-Saint-Michel !

3. Gîte proche du Mont-Saint-Michel avec Spa

week-end-amoureux-bretagne

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
↔️ Alterner entre le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo et Dinan
🔨 Découvrir une technique de construction du Moyen-Âge
💆‍♀️ Se laisser à la détente en amoureux

Voilà un logement qui saura satisfaire un besoin d’escapade romantique ! Ce gîte, situé à Roz-sur-Couesnon, ravira les amateurs de tranquillité. Dans un cadre verdoyant, cette grande maison vous accueille, avec son séjour de 45 mètres carrés, sa jolie terrasse extérieure et son barbecue !

Son agréable petit plus est l’espace spa jacuzzi couvert (accessible en option) et indépendant de la maison. Vous pourrez y vivre de délicieux moments en amoureux, pendant que les bulles chatouillent votre corps. Laissez-vous aller à la détente, en fin de journée par exemple, dans une ambiance intimiste.

En plus, sa situation géographique vous permettra d’aller visiter le Mont-Saint-Michel très facilement ! Aussi, notez la mise à disposition gratuite de vélos, pour profiter des environs.

L’activité coup de cœur : suivez une bâtisseuse du Moyen-Âge

Si les techniques médiévales vous intriguent, partez à la rencontre d’une bâtisseuse du Moyen-Âge. Séverine est Docteur en Histoire de l’Art et grâce à elle, plongez dans la Dinan du XVe siècle.

Revivez l’Histoire et apprenez comment les artisans de l’époque bâtissaient remparts et maisons, ou découvrez, contre les idées reçues, quelle était la place de la femme à cette époque. Entre visite guidée et jeu de rôle, cette excursion saura, pour sûr, pimenter votre week-end insolite en amoureux près du Mont-Saint-Michel !

4. Cabane Butterfly

nuit-cabane-amoureux

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🌳 Dormir dans un arbre
🎠 Faire une balade en calèche et observer le Mont-Saint-Michel depuis la côte
🌿 Prendre un bol d’air frais et de nature

Prenez un peu de hauteur et séjournez dans un endroit très spécial, fait de bois et accroché à un arbre, en lisière de sous-bois : la Cabane Butterfly ! Direction vos souvenirs d’enfance avec cette cabane qui offre une superbe vue sur un pré bien vert ! Personne aux alentours, vous vous y ressourcerez.

À l’intérieur, tout le confort nécessaire est là : lit avec matelas, moustiquaire, lumière… C’est quand même un peu plus chic que les cabanes de l’enfance qui étaient bien rustiques et n’avaient pas tous les rudiments du confort ! La Cabane Butterfly est le logement idéal pour un week-end insolite, d’autant plus que vous renouerez avec la nature normande en son cœur !

L’activité coup de cœur : la balade en calèche sur les Falaises de Champeaux

Quitte à vivre une expérience à même la nature, pourquoi ne pas profiter d’une balade en calèche sur les Falaises de Champeaux ? Admirez le paysages, respirez les embruns et au loin, entre deux buissons sauvages… apercevez le Mont-Saint-Michel ! Instants parfaits pour se retrouver entre amoureux.

5. Voir le Mont-Saint-Michel depuis le ciel

ULM Mont Saint Michel

Crédit photo : Facebook – Jean Simone

Pourquoi y aller ?
✈️ Visiter le Mont-Saint-Michel et sa baie depuis le ciel
🌬️ Dormir dans un ancien moulin entièrement rénové
🌤️ Profiter du grand jardin pour regarder les nuages et s’aérer l’esprit

Offrez-vous cette excursion spectaculaire, vous donnant l’opportunité d’observer le Mont-Saint-Michel, sa baie et ses côtes depuis le ciel. Vous avez le choix entre plusieurs circuits, mais chacun d’entre eux vous promet monts et merveilles. Surtout le Mont.

Une expérience à vivre à deux, afin de s’émerveiller devant la prestance du Rocher. Comme tout baptême de l’air, l’activité est soumise à des conditions météorologiques favorables : pas trop de vent, ni trop de pluie, etc. L’intérêt serait alors réduit à son minimum. Les plus téméraires peuvent choisir l’option “Initiative au pilotage”, pour tenir entre leurs mains les manettes de l’engin ! Insolite !

Le logement coup de cœur : Ancien moulin à Ponts

Pour canaliser toute l’excitation générée par la découverte du Mont-Saint-Michel depuis les airs, nous vous proposons cet ancien moulin, complètement rénové. La bâtisse a conservé tout son charme d’antan : pierres et poutres apparentes, grands espaces verts et bien sûr : les roues qui servaient autrefois ! Toute la machinerie du moulin à eau a été gardée, et vous pourrez l’ausculter.

6. Le charme, le calme, le Mont-Saint-Michel

week-end-insolite-mont-saint-michel-en-amoureux

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏰 Profiter du gîte dans une bastide du XIXe siècle
🚲 Aller en vélo où bon vous semble
🚀 Loger à 5 minutes du Mont-Saint-Michel (6 kilomètres)

« Les Gîtes du Couesnon » ont été aménagés au sein d’une ancienne bastide du XIXe entièrement rénovée. Vous logerez dans un appartement indépendant. Le gîte se trouve le long d’une route menant tout droit au Mont-Saint-Michel, à environ 6 kilomètres de là. Ceci dit, vous ne serez pas incommodés par les voitures passantes, car le logement est en retrait de la route.

Vous pourrez donc apprécier le calme, loin du tumulte et de l’effervescence. C’est une idée parfaite de week-end insolite près du Mont-Saint-Michel car, en plus de passer de bons moments, vous pourrez largement profiter de l’attraction touristique du coin. La Normandie est une région très agréable pour se ressourcer et reconnecter avec la nature, grâce à tout le calme qu’elle peut nous apporter.

L’activité coup de cœur : aller en vélo jusqu’au Mont-Saint-Michel

Les propriétaires des “Gîtes du Couesnon” mettent à disposition des vélos, gratuitement, afin de vous donner l’occasion de rejoindre le Mont-Saint-Michel. Ne vous privez pas, c’est relativement plat, alors cela ne demande pas une expérience physique spectaculaire. Vous pourrez en profiter également pour vous promener dans les alentours.

7. À la découverte des Grandes Marées du Mont-Saint-Michel

mont-saint-michel-weekend

Crédit Photo : Shutterstock – canadastock

Pourquoi y aller ?
🎒 Traverser la Baie en toute sécurité avec un guide
🛎️ Loger dans un hôtel 3*
🌌 Visiter le Mont-Saint-Michel de nuit

Si le phénomène des grandes marées vous intrigue, c’est le séjour idéal. Le Mont-Saint-Michel est d’ailleurs connu pour la fameuse marée montante qui irait à la vitesse d’un cheval au galop.

Info ou intox ? À vous de vous de le découvrir à travers cette activité parfaite pour un week-end insolite en amoureux au Mont-Saint-Michel. Accompagné·e·s d’une personne experte dans le domaine, randonnez sur les terres iodées et humides des alentours et immergez-vous dans l’ambiance si particulière aux bords de mers normands.

8. À bicyclette… Découverte du Mont-Saint-Michel à vélo !

velo--week-end insolite Mont-Saint-Michel

Crédit Photo : Shutterstock – olrat

Pourquoi y aller ?
🚲 Pédaler pour le plaisir de découvrir du paysage
📸 Visiter des points d’intérêt extraordinaires (Saint-Malo, Mont-Saint-Michel)
🍽️ Déguster des huîtres fraîches au port de Cancale

Ouvrez une parenthèse dans votre quotidien et partez faire du vélo au Mont-Saint-Michel ! Le temps d’un long week-end, découvrez toute la côte bretonne, depuis Saint-Suliac, au sud de Saint-Malo, jusqu’au fameux rocher normand, le tout depuis la selle de votre bicyclette ! Un parcours nature et époustouflant qui vous rappellera à quel point les côtes françaises sont belles.

Vous pédalerez en moyenne 36 kilomètres par jour et pourrez vous reposer, le soir venu, dans de charmants logements. D’ailleurs, petit plus de cette idée de week-end insolite en amoureux au Mont-Saint-Michel : plusieurs gammes de logements sont disponibles au moment de la réservation, adaptées à tous les budgets. À vous de décider quel aspect vous désirez donner à votre séjour…

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou