Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Carcassonne ?

Carcassonne, à mi-chemin entre Toulouse et Béziers, est une destination phare pour les vacances d'été. Attrayante et dynamique, la Cité de Carcassonne attire toujours plus de touristes ! Proche des Pyrénées et non loin de l'Espagne, la ville est, à la fois parfaite pour un week-end en amoureux, un séjour entre amis ou des vacances en famille.

Une multitude de choses sont à faire quand on se trouve à Carcassonne : flâner dans les ruelles de la Cité, goûter au fameux cassoulet, admirer le château Comtal, visiter le musée de l'Inquisition ou la Basilique Saint-Nazaire... En somme, vous ne vous ennuierez pas à Carcasonne ! A l'intérieur de ses remparts, la fameuse cité de Dame Carcas recèle de trésors qui méritent d’être contemplés. Pour préparer au mieux votre séjour, nous vous livrons ce guide de voyage sur Carcassonne .

Voyagez & Visitez Carcassonne

Pour vous aider à organiser votre séjour à Carcassonne, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Carcassonne.

Où loger à Carcassonne (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de Carcassonne vous propose de nombreux hébergements : hôtels, auberges de jeunesse, campings, Airbnb.... Vous avez l'embarras du choix !

En ce qui concerne les logements, plusieurs options s'offre à vous. Vous aimez l'ambiance médiévale, dans ce cas dormez à l'intérieur des remparts. Si vous préférez être au calme, nous vous conseillons les quartiers périphériques comme celui de l’île ou encore le petit hameau de Montredon.

Transport vers/depuis Carcassonne (aéroports, gare, transferts)

Carcassonne est une ville à taille humaine, donc vous n'allez pas vous perdre ! De plus, le moyen de locomotion le plus recommandé la marche ! Si toutefois, vous souhaitez utiliser les transports en commun, sachez que la ville est bien desservie (vélo, bus).

Par ailleurs, Carcassonne étant sur l'axe Atlantique-Méditerranée, il n'est pas compliqué d'y arriver. En effet, vous trouverez quatre aéroports aux alentours (2 heures maximum) : Toulouse Blagnac, Bézier, Perpignan, Montpellier. De plus, la gare de Carcassonne est bien desservie avec des TGV et TER en provenance aussi bien du sud que du nord ou de l'ouest de la France.

A voir aussi dans Carcassonne

Vous avez fait le tour de Carcassonne et vous demandez que faire à présent ? Pas de panique ! En effet, les alentours de la Cité regorgent de trésors naturels et historiques.

Les sites cathares fourmillent dans la région : ne vous arrêtez pas seulement à la Cité ! C'est l'occasion de visiter l’Abbaye de Saint-Papoul et son magnifique cloître ou le Château de Saissac et son musée consacré au trésor monétaire. Par ailleurs, les endroits verdoyants et naturels abondent dans la région. Pourquoi ne pas visiter le gouffre de Cabrespine ou vous détendre au lac de la Cavayère ?

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Carcassonne

Avec un climat doux et ensoleillé, Carcassonne attire les touristes à l'année. Cependant, le printemps et l'été sont les meilleures périodes car le soleil est au rendez-vous, tout comme les festivités.

Même si juillet est le mois, avec août, où l'affluence est la plus élevée, nous vous recommandons de passer le 14 juillet dans la Cité. En effet, le feu d'artifice au dessus des remparts est vraiment à couper le souffle !

Réservez vos activités à Carcassonne au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Carcassonne? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Carcassonne : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Carcassonne, utilisez la barre de recherche ci-dessous :