Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Avignon ?

Portrait d'une ville aux deux visages, Avignon séduit par ses contrastes. Si son architecture suffit à elle même pour attirer chaque année de nombreux visiteurs, Avignon charme aussi pour son patrimoine culturel. On aime y flâner pour découvrir la Cité des Papes, ses remparts et palais, mais aussi pour se rendre sur le fameux pont dont on connait tous le refrain, ou encore assister à son festival. Riche de caractère, Avignon séduit autant qu'elle surprend. Alors si vous êtes de passage dans la région, n'hésitez pas à venir à sa rencontre.

Voyagez & Visitez Avignon

Pour vous aider à organiser votre séjour à Avignon, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Avignon.

Principaux lieux d'intérêts à Avignon

L’architecture exceptionnelle d’Avignon mérite de s’y attarder quelques jours. Quels sont les monuments à ne pas manquer ? Incontournable, le Palais des Papes est sans conteste le lieu emblématique de la cité. Classé au patrimoine mondia de l’UNESCO, c’est l’un des des plus grands édifices gothique du Moyen Âge. Il servit de résidence pontificale tout au long du XIVe siècle. Vous ne pourrez pas non plus vous passer de fouler le pont Saint-Bénézet, mieux connu sous le nom de pont d’Avignon.

Mais la ville ne se limite pas à sa richesse historique. Elle est aussi un lieu de culture qui attire des artistes de tout le pays. Son festival de théâtre témoigne de son penchant pour les arts vivants. La cité intra-muros est propice aux balades dans ses ruelles médiévales, à l’ombre des remparts. En chemin, vous trouverez nombre de musées et de sites remarquables, comme le Rocher des Doms ou l’Opéra d’Avignon.

Activités & événements à Avignon

Quelles sont les activités et événements qui rythment la ville ? Si vous séjournez à Avignon en juillet, vous aurez la chance d’assister à de nombreuses représentations de qualité. Le festival d’Avignon se décline en une version officielle où sont présentées les pièces de théâtre des grands metteurs en scène, et le Off qui révèle des pépites de cet art vivant. Mais Avignon ne se résume pas à son événement phare.

D’août à octobre, les visiteurs profitent aussi d’un magnifique dispositif son et lumières projeté sur le Palais des Papes et la Cour d’honneur. Ce voyage onirique transporte le spectateur à travers les siècles dans un tourbillon sonore et visuel saisissant. Parmi les autres événements qui animent le cœur de la ville, on peut citer le festival de danse contemporaineLes Hivernales en janvier, L’Avignon Jazz Festival en août, ou encore le marché de Noël qui réchauffe les âmes en décembre. On ne s’ennuie pas à Avignon !

Où loger à Avignon (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Au confluent du Rhône et de la Durance, Avignon est une ville où il fait bon séjourner. Que vous souhaitiez vous promener à pied au centre historique intra-muros, ou que vous préfériez vous éloigner à ses abords, Avignon ne manque pas d’options d’hébergements. Vous pouvez même décider de passer vos nuits dans les villages alentours comme Villeneuve-lès-Avignon ou Entraigues-sur-la-Sorgue. Vous pourrez ainsi associer la visite de la cité des Papes à celles des charmantes bourgades provençales.

A voir aussi dans Avignon

Envie de voir Avignon sous un autre angle ? Déambuler au gré de circuits thématiques constitue une excellente manière de découvrir des endroits méconnus du tourisme de masse. Avignon vous réserve des parcours passionnants hors des sentiers battus.

Partez à la rencontre des métiers d’autrefois en parcourant la rue des Teinturiersou la rue Peyrolerie. Faites un bon dans l’histoire en admirant les fenêtres peintes à la gloire du théâtre et des comédiens. Savourez l’art de vivre de la Provence, sur chacune des places de la ville, à l’ombre des platanes et bercé par le chant des cigales. Parcourez Avignon et Villeneuve-Lez-Avignon lors d’un City tour à bord d’un bus décapoté. Dégustez les spécialités locales lors d’un circuit gourmand. Les plus sportifs apprécieront les descentes en canoë. sous le pont d’Avignon. Voilà quelques-unes des activités qui vous attendent lors d’un séjour à Avignon. Il n’y a plus qu’à profiter !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Avignon

Avignon, ville de Provence, possède un climat méditerranéen doux et tempéré. L’été, les journées sont longues et les animations nombreuses. L’hiver est souvent ensoleillé.

Il faut cependant se méfier des coups de vent qui font davantage ressentir le froid. Bien que les meilleurs mois pour visiter la région vont d’avril à octobre pour le climat et les animations, le printemps et l’automne sont aussi d’excellentes saisons pour séjourner dans le Vaucluse. Au printemps, les fleurs s’épanouissent et les champs se parent de couleurs vives. L’automne rougeoyant est quant à lui chaleureux. Novembre est en revanche plutôt déconseillé car c’est le mois le plus pluvieux.

Réservez vos activités à Avignon au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Avignon? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Avignon : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Avignon, utilisez la barre de recherche ci-dessous :