Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Grenade ?

Située au sud de l'Andalousie et établie aux pieds des montagnes de la Sierra Nevada, la ville de Grenade fut jadis la capitale du dernier royaume musulman sur les terres ibériques et elle en garde des témoignages architecturaux somptueux qui en font aujourd’hui un lieu touristique unique et emblématique de l’Espagne. C’est incontestablement un voyage dont vous vous souviendrez, avec son mélange de cultures qui donne une atmosphère unique et un charme fou à cette ville.

Cette cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire chaque année des milliers de voyageurs du monde entier venus pour admirer des palais et citadelles en tout genre. Vous allez aimer sa douceur de vivre, ses rues escarpées bordées de maisons historiques, sa vieille ville, ses églises romaines, ses édifices à l’architecture mauresque, ses patios tranquilles et ses jardins fleuris. Vous serez également étonnés de découvrir des quartiers où l’art de rue est omniprésent et vous pourrez y admirer quelques-unes des meilleures œuvres d’art de Grenade.

Et si les promenades citadines n’assouvissent pas votre soif de découverte, montez jusqu’au mirador San Nicolás pour admirer un panorama magnifique sur l'Alhambra et le centre historique. Dans votre lancée, arrêtez-vous pour profiter d’un spectacle de flamenco et déguster des assiettes de tapas parmi les plus copieuses du pays. Pas de doute, Grenade est une étape à ne pas rater lors d’un séjour en Espagne et, afin que vous prépariez au mieux votre escapade andalouse, on vous livre ce guide de voyage sur Grenade.

Voyagez & Visitez Grenade

Pour vous aider à organiser votre séjour à Grenade, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Grenade.

Principaux lieux d'intérêts à Grenade

Partir à la découverte d’une nouvelle ville est toujours une aventure excitante et merveilleuse, cependant, parfois le stress peut commencer à se faire ressentir lors de la préparation du programme des visites. On se demande quels peuvent être les sites à visiter, les meilleures excursions à faire et comment s’occuper durant le séjour !

Nous avons répertorié, rien que pour vous, les lieux incontournables ainsi que les meilleures activités à faire à Grenade. La ville regorge de nombreux lieux d’intérêts tels que le palais de l’Alhambra ou la cathédrale de Grenade et de quartiers typiques comme celui de Sacromonte avec ses grottes ou celui de l’Albaicín avec ses rues sinueuses. Pour une mise au vert, vous pouvez, par exemple, opter pour la visite des vergers du palais du Généralife. Pour sortir des sentiers battus, rendez-vous à l’ancien hôtel de ville de Grenade, la madraza, ou le marché Alcaicería. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ces lieux à ne pas manquer.

Activités & événements à Grenade

Pour vous aider à organiser votre séjour à Grenade, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux (CityPass, visites insolites, etc) !

Où loger à Grenade (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour passer le meilleur des séjours à Grenade, rien de mieux que de loger dans un quartier qui nous plaît et avoir un logement qui correspond à nos attentes. Vous n’aurez aucun problème pour trouver ce que vous recherchez, la ville dispose d’un large choix d’hébergements à la location, de la simple chambre chez l’habitant à l’hôtel luxueux, en passant par la maison troglodyte ou la tente sur un terrain de camping. Même chose pour les quartiers, il y en a pour tous les goûts, chacun d’eux à sa propre identité et sa propre ambiance : l’Albaicín le plus culturel, Realejo le plus convivial, Centro Sagrario le plus animé ou encore Sacromonte le plus insolite.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et comment choisir votre hébergement !

Horaires, plans et informations pratiques à Grenade

Grenade a de nombreux avantages à offrir à ses visiteurs et le coût de la vie en fait partie. Les prix sont effectivement moins élevés qu’en France ou que dans le reste de l’Espagne comme à Barcelone ou à Madrid. Hors de la période estivale ou des fêtes religieuses, cette belle andalouse est une destination touristique très abordable. C’est donc une excellente nouvelle si vous souhaitez voyager tout en faisant des économies.

Grenade n’en reste pas moins une ville où il peut être compliqué de se repérer et d’obtenir les informations pratiques nécessaires pour passer un agréable séjour. Pour remédier à cet éventuel problème, on vous propose ici des cartes et plans détaillés de la ville ainsi que quelques conseils pour optimiser vos dépenses et respecter votre budget voyage !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Grenade

Bien que la plupart des sites touristiques de Grenade soient accessibles à pied depuis le centre et que la ville est idéale pour des longues promenades, elle dispose tout de même d’un réseau de transports en commun plutôt étendu.

Les rues étant parfois en pentes et escarpées, la ville a mis en place des lignes de bus pour faciliter vos déplacements. Certains bus, plus petits, font même le trajet jusqu’à l’Alhambra et au palais Généralife. Il est aussi assez facile de louer un vélo, un scooter ou même un segway pour se déplacer dans tout Grenade. Pour plus de confort, vous pourrez emprunter les taxis de la ville, reconnaissables à leur couleur blanche et leur écusson.

Enfin, si vous envisagez de vous éloigner du centre pour visiter la région, la meilleure option est la voiture de location. On vous partage nos meilleurs conseils pour vous aider à vous déplacer dans Grenade sans encombre.

A voir aussi dans Grenade

Vous avez totalement été charmés par les lieux incontournables à voir à Grenade et par chance, il vous reste du temps libre avant de repartir. Vous pouvez, entre autres, assister à un spectacle de flamenco dans les rues des quartiers de l’Albaicín et du Sacromonte, ou faire un tour dans le quartier de Realejo pour y admirer les superbes œuvres murales de l’artiste El Niño, ou même vous promener dans le parc attenant au palais Carmen de los Mártires. En résumé, n’attendez plus pour découvrir Grenades et ses petits trésors présents à chaque coin de rue.

Les 9 activités et visites gratuites à faire à Grenade

Visiter Grenade : Quelles activités et visites gratuites à faire à Grenade, la belle cité andalouse aux multiples facettes ? Ce petit bijou situé au sud de la région de l’Andalousie, en Espagne, est connu pour accueillir l’Alhambra, un des monuments majeurs de la culture maure de cette partie de la péninsule ibérique. Grenade est le lieu de villégiature parfait […]

Quand partir à Grenade

La ville de Grenade est située dans le sud de l’Espagne mais sa proximité avec les montagnes de la Sierra Nevada influence son climat, considéré comme continental. Les hivers sont modérément froids, les étés sont chauds et ensoleillés et l'amplitude thermique quotidienne est souvent impressionnante.

La ville de Grenade se prête à une visite quelle que soit la saison mais la période qui s’étend entre avril et octobre est la plus favorable au niveau du climat. Si toutefois vous souhaitez échapper à la chaleur estivale, privilégiez le printemps et l’automne, surtout d’avril à mai, et de septembre à octobre. Même durant l’été, n’oubliez pas d’emporter un pull pour les soirées plus fraîches !

Réservez vos activités à Grenade au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Grenade? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Grenade : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Grenade, utilisez la barre de recherche ci-dessous :