Les 6 choses incontournables à faire à Punta Cana

avatar
Réservez vos visites & activités à Punta CanaVoir les offres

Visiter Punta Cana : Quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la plus belle ville de République Dominicaine ?

Située tout à droite de la République Dominicaine, entre mer des caraïbes et océan Atlantique, Punta Cana est mondialement célèbre pour ses 32 kilomètres de plage et ses eaux turquoises transparentes. Bordée d’hôtels luxueux et de palaces où se côtoient stars et millionnaires, cette destination est prisée pour sa station balnéaire exceptionnelle, mais aussi pour les deux parcs nationaux que sont Punta Cana et l’île Saona. Pour ceux qui ne savent pas que faire à Punta Cana, les attractions touristiques sont légion dans ce petit coin de paradis, où les autorités tentent tant bien que mal de protéger la faune et la flore exceptionnelle de l’industrialisation galopante et de la pollution, malheureusement mais forcément, induite par le tourisme de masse..

Que vous ayez choisi un splendide hôtel all-inclusive en bord de mer, une location à la semaine ou que vous soyez de passage à bord d’un des nombreux bateaux de tourisme longeant les côtes paradisiaques de l’île, nous avons décidé de vous présenter quelques-unes des plus belles activités à réaliser à Punta Cana.

Vous vous demandez que faire à Punta Cana pendant votre séjour ? Voici la réponse avec nos 6 incontournables pour visiter Punta Cana et ramener avec vous un petit bout de ce paradis, entre sable et mer !

A lire aussi : Itinéraire en République Dominicaine : 1 semaine à Punta Cana et ses environs

1. Manati Park

Ce zoo splendide est une des attractions phares de l’île : Manati Park propose de nombreux spectacles interactifs mettant en valeur les animaux typiques de cette superbe région tropicale, comme les perroquets aras et d’autres perruches multicolores, et permet même de nager en compagnie des dauphins !

C’est à coup sûr une activité qui plaira à petits et grands, et nous vous recommandons particulièrement le centre de reproduction d’iguanes -le plus grand de République dominicaine- ainsi qu’une halte gastronomique dans les différents restaurants délicieux nichés dans le parc. Idéal quand on vient visiter Punta Cana !

Réservez votre billet d’entrée pour le Manati Park

2. Bavaro

Bavaro, Punta Cana

Crédit photo : Flickr – Joe deSousa

Soyons francs : Bavaro, ce n’est pas exactement le charmant village pittoresque qu’on s’attend à découvrir dans une petite île des Caraïbes.

Mais Bavaro, situé juste au dessus de Punta Cana, -pour ceux qui cherchent que faire à Punta Cana- c’est de nombreux hôtels luxueux proposant des prestations de grand standing, avec des bars et boîtes de nuit idéals pour les fêtards endurcis, ainsi que de d’immenses plages sur lesquelles il est possible de se prélasser : Playa Arena Gorda, Playa Cortecito ou encore Playa Arena Blanca et son sable blanc immaculé ! Pour tous ceux qui cherchent un instant de détente à l’ombre des cocotiers, Bavaro est fait pour vous ! Côté activités, autre que le farniente, le complexe est prisé pour ses sessions de snorkeling, ses safaris, ses parcs aventure ou encore ses randonnées en vélo qui chacun, vous promettent de ne pas vous ennuyer à Bavaro.

Découvrez toutes les activités à faire à Bavaro

3. Cocotal Golf and Country Club

Que faire à Punta Cana quand on est féru de golf ? Splendide ensemble de 27 trous, le Cocotal Golf and Country Club présente la particularité de s’insérer dans une végétation tropicale et de mettre en valeur la flore locale, particulièrement riche et diverse ; en outre, le zoo est reconnu pour accorder un soin tout particulier au respect de l’écologie.

Les amateurs de golf en manque y trouveront sûrement leur bonheur ! Il fut conçu et développé par Jose Gancedo, un célèbre golfeur espagnol.

4. Agua Games

Agua Games est un énorme parc d’attraction comprenant restaurants et toboggans vertigineux pour faire le plein de sensations fortes ! Pour un prix raisonnable, petits et grands pourront venir profiter d’une journée idéale pour se dépenser et profiter de cette station balnéaire unique en son genre proposant, outre les traditionnels toboggans et lagons artificiels, de nombreux spectacles et concerts tout au long de l’année.

5. Indigenous Eyes

Sur près de 600 hectares, cette réserve écologique hors du commun abrite des centaines d’espèces d’animaux indigènes -qu’on ne trouve que sur Punta Cana et nulle part ailleurs. Promenez-vous à cheval au milieu des 12 lagunes d’eau douce ou des plantations de cocotiers, ou tout simplement au bord des plages de sable fin ! Il vous est même possible de visiter le parc en buggy, un mode de transport insolite pour une visite fun de ce lieu magique.

Réservez votre excursion en buggy à Indigenous Eyes

6. L’île Catalina

Pour ceux qui cherchent que faire à Punta Cana en souhaitant profiter au maximum de la nature, cette île située au sud de la République dominicaine a ceci de particulier qu’elle reste relativement préservée de l’urbanisation de masse propre aux îles ultra-fréquentées des Caraïbes -l’île d’Hispaniola, partagée entre la République dominicaine et Haïti, n’échappant évidemment pas à la règle. Parc national, il vous sera possible d’explorer ces paysages grandioses en compagnie d’un guide, de profiter d’une journée de plongée dans ses plus belles eaux, d’opter pour une croisière VIP ou tout simplement profiter d’une balade romantique au bord de l’eau en compagnie de votre âme soeur !

Réservez votre séance de plongée sur l’île Catalina

Comment aller à Punta Cana ?

La ville dispose de l’aéroport international de Punta Cana, et qui assure à l’île des liaisons régulières vers toute l’Amérique. Le réseau aérien reste la meilleure solution pour se rendre sur l’île ; d’ailleurs, notre partenaire Skyscanner vous permettra de vous y rendre en vous trouvant un vol, au meilleur prix.

Sur la côte Est, des ferrys assurent aussi la liaison maritime entre Punta Cana et les différentes îles environnantes (notamment la splendide Saona) et utiliser ce moyen de déplacement est idéal pour ceux qui cherchent à visiter Punta Cana tout en profitant d’une belle balade en bateau.

Et parce que flâner dans les différentes parties de l’île est décidément une des meilleures choses à faire à Punta Cana, de nombreuses agences de locations de voiture et de scooters (nous vous le conseillons particulièrement) permettent d’utiliser un véhicule pour se promener librement.

Où loger à Punta Cana ?

En République dominicaine à Punta Cana, vous trouverez plusieurs types d’hébergements/quartiers à choisir selon vos envies, et votre budget. L’île étant doté de plusieurs centaines d’hôtels, plutôt luxueux, c’est évidemment la solution la plus simple et flexible pour le voyageur occasionnel qui cherche à visiter Punta Cana ; vous trouverez d’ailleurs votre établissement idéal en consultant les offres sur ce comparateur d’hôtels.

Bien qu’ils ne soient pas le coeur de cible du tourisme local, les jeunes routards apprécieront l’offre des guest-houses particulièrement bien fournie sur la ville, et qui leur permettront de s’adonner aux joies du bodyboard sans forcément exploser leur budget ! Enfin, pour les plus téméraires, il est possible de camper sur Punta Cana, sous réserve de se renseigner auprès d’un guide local afin d’éviter les endroits potentiellement dangereux.

Désormais, vous savez comment profiter au mieux lorsque vous viendrez visiter Punta Cana, et des charmes de cette région si particulière pendant votre séjour. Mais parviendrez vous à choisir que faire à Punta Cana et.. préférerez-vous vous y rendre l’hiver, ou l’été ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée