Dans quel quartier loger à Punta Cana ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Punta Cana Voir les hébergements

Direction la République Dominicaine et l’incontournable Punta Cana ! Découvrez les meilleurs quartiers où loger dans cet avant-goût du Paradis !

Punta Cana fait partie des plus belles destinations de vacances, avec ses magnifiques plages et ses nombreuses animations. Découverte par Christophe Colomb et habitée par Ponce de León, la République Dominicaine est une destination idéale pour ceux qui veulent découvrir des étendues de sable blanc et se baigner dans des eaux chaudes aux couleurs intenses. Ses plages les plus paradisiaques sont d’ailleurs concentrées à Punta Cana : Macao Beach, Bavaro Beach, Juanillo Beach, Arena Gorda, Arena Bianca ou encore Cabeza de Toro offrent un cadre exceptionnel et préservé avec de nombreuses animations et services de restauration.

Côté hébergement, nombreux sont les points de chute à Punta Cana. Hôtels de luxe, paillotes, maisons, hôtels ou appartements… Quel que soit votre choix une chose est sûre : le paysage à lui seul suffit pour vous en mettre plein la vue !

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Punta Cana

Cabeza de Toro

Plage Cabeza de Toro, Punta Cana

Crédit photo: Flickr – Bogdan

Cabeza est un petit village de pêcheurs situé au sud de Punta Cana, non loin de l’aéroport et de Cap Cana. Sous le soleil brillant des Caraïbes, vous aurez le bonheur de vous réveiller devant une magnifique étendue bleue. On trouve à Cabezo de très jolies barques colorées et des cabanes de pêcheurs où sèche le poisson. L’endroit est idéal pour respirer l’air frais de la mer et profiter d’un cadre plus authentique que Bavaro, avec beaucoup moins de touristes.

Bavaro

Plage Bavaro, Punta Cana

Crédit photo: Flickr – Joe deSousa

Punta Cana compte une quarantaine de kilomètres de plage. La plus connue et la plus longue est Bavaro, où vous trouverez les principaux hôtels, appartements et chambres à louer de la ville. Seul, en couple ou en famille, la location d’un logement meublé près de la mer à Bavaro est un excellent choix pour profiter de la plage aux différentes heures de la journée. C’est ici notamment, que vous pourrez profiter d’une expérience immersive avec les dauphins !

Bavaro, c’est aussi l’adresse incontournable pour faire la fête à Punta Cana et vous apprécierez les nombreux restaurants, bars branchés et discothèques. C’est un quartier qui ne dort jamais, en particulier pendant la saison estivale ou les vacances d’hiver pendant lesquelles les touristes fuient la grisaille européenne.

Cap Cana

Situé à l’est de Punta Cana, Cap Cana est un domaine de 25 km² qui regroupe uniquement des hôtels de luxe comme le Marina Sands Luxury Resort, l’Eden Roc près de la playa Caleton, et le Golden Bear Lodge Spa. Facilement accessible par voie aérienne, terrestre ou maritime, c’est une véritable petite ville avec ses restaurants, ses bars, ses golfs (notamment Punta Espada dessiné par jack Nicklaus), et surtout sa célèbre marina où l’on admire les yachts. La plage Juanillo est l’une des plus belles du pays : les pieds dans le sable ou à bord d’un catamaran, profitez du spectacle !

Friusa

Si vous souhaitez vous éloigner un peu du luxe et de la fête et découvrir la culture dominicaine, nous vous conseillons de loger du côté de Friusa. Vous y trouverez des hôtels à un prix raisonnable ainsi que des restaurants de cuisine locale et des bars.

À proximité des attractions phares

Réserve animale, Punta Cana

Crédit photo: Flickr – Blobber

Si la ville de Punta Cana est réputée pour ses plages de rêve, elle possède également d’autres curiosités à découvrir. Si vous préférez les activités aux longues heures passées à bronzer sur la plage, vous pouvez loger à proximité de Manati Park, un parc aquatique exceptionnel dans lequel vous vivrez une expérience incroyable : nager avec les dauphins, une aventure unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Vous pouvez également choisir de loger près du Marinarium, un endroit protégé qui offre l’opportunité unique de découvrir la richesse de la faune et la flore sous-marines. Dans cet aquarium naturel de 40 000 m², vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités comme le snorkeling, aussi appelé randonnée aquatique qui se pratique avec palmes, masque et tuba, ou encore la plongée avec les requins nourrices.

Nous vous conseillons également un logement près du parc de la réserve indigène de Punta Cana. Vous pourrez découvrir la nature dominicaine et son histoire, visiter un zoo abritant tous les animaux de l’île et admirer 12 lagunes d’eau fraîche dont 5 sont ouvertes à la baignade.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter