Les 18 choses incontournables à faire à Marbella

avatar

En vacances en Andalousie ? Dans ce cas, vous devez visiter Marbella, une des villes les plus dynamiques d’Espagne.

Visiter Marbella, ce n’est pas que faire la fête et se prélasser sur les plages de sable fin. La capitale de la Costa del Sol reste une ville au charme typiquement andalous avec son centre historique, ses bars de quartier, son environnement naturel et ses origines romaines et arabes.

Pour vous aider à planifier votre séjour en Andalousie, Generation Voyage vous a concocté un guide des incontournables à faire à Marbella.

À lire aussi :
Airbnb Marbella : les meilleures locations Airbnb à Marbella
Les 9 choses incontournables à faire en Andalousie

1. La Plaza de los Naranjos

Place de la naranja incontournables Marbella

Crédit photo : Shutterstock – JosephWGallagher

Impossible de visiter Marbella sans passer par la Plaza de los Naranjos. Avec tous les orangers qui font de l’ombre sur les terrasses, profitez-en pour déguster un cocktail ou vous rafraîchir avec un jus de fruits.

Au centre de la place, la mairie se dresse avec un style architectural typique de la région. Tout autour, vous découvrirez les ruelles pavées et le charme de la vieille ville.

2. El Casco Antiguo

Casco antiguo

Crédit photo : Shutterstock – Derick Hudson

Le centre historique de Marbella rappelle le charme de l’Andalousie avec ses ruelles étroites, ses balcons ornés de géranium et ses portes toutes en couleurs.

Bien que la ville soit très moderne, le Casco Antiguo a su conserver l’esprit traditionnel de l’ancien village de pêcheurs. La vieille ville regorge de centres d’intérêt à visiter à Marbella comme le château arabe ou le musée de la gravure espagnole.

3. Le musée de la gravure espagnole contemporaine

Museo del Grabado Español Contemporáneo MGEC

Crédit photo : Facebook – Museo del Grabado Español Contemporáneo MGEC

Dans un vieux bâtiment datant de la Renaissance, se trouve le musée des gravures espagnoles contemporaines. Inauguré en 1992, ce musée possède une importante collection de gravures ainsi que des œuvres du célèbre Pablo Picasso.

Unique en Espagne, le centre d’art a évolué au fil des années grâce à de nombreux dons de collectionneurs. Aujourd’hui, c’est une référence nationale dans le domaine de la gravure.

Le musée accueille d’ailleurs plusieurs conférences et ateliers au cours de l’année.

4. La promenade maritime

Promenade maritime Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Pavel Lysenko

Si vous souhaitez vous évader lors de votre visite à Marbella, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. La promenade maritime s’étend sur plus de quinze kilomètres entre la plage de La Bajadilla et Puerto Banús.

Sur le chemin, vous pourrez profiter d’un panorama sur la mer. Pour une vue encore plus belle, n’hésitez pas à attendre le coucher de soleil. Si vous êtes fatigué, louez un vélo ou un segway pour explorer le paseo maritimo dans toute sa longueur.

5. Une dégustation de tapas

Tapas

Crédit photo : Shutterstock – Takin’ Shotz

Visiter Marbella, c’est découvrir les spécialités espagnoles à travers une dégustation de tapas. Et pour cela, vous avez un choix infini, puisque la capitale de la Costa del Sol propose à ses visiteurs pas moins d’une centaine de bars et de restaurants à tapas.

Des croquetas et des plats de calamars frits accompagnés d’une bonne sangria sauront raviver vos papilles.

Parmi les meilleurs lieux pour goûter les tapas d’Andalousie, nous vous conseillons El Cordobès, l’Arco Tapas Bar ou encore El Estrecho.

6. Les remparts et le château arabe

Chateau Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Sergey Dzyuba

Si vous souhaitez découvrir Marbella et son histoire, rendez-vous au château arabe pour observer ses murailles anciennes.

Datant du XI et XIIe siècle, les murailles témoignent de l’importance de la civilisation musulmane au sein de Marbella. Les murs et les deux tours restantes octroient à la ville tout son charme et rappellent son multiculturalisme.

7. Puerto Banus

Puerto Banus

Crédit photo : Shutterstock – Vladimir Sazonov

Incontournable à Marbella, Puerto Banus est l’une des marinas les plus connues du monde. C’est ici que la jetset internationale se rend à bord de yacht privé.

En vous promenant dans ce port, n’oubliez pas votre appareil photo. Il est fort probable que vous rencontriez une célébrité.

En plus d’avoir la possibilité de voir de nombreuses stars, vous pourrez profiter de votre séjour pour une session shopping endiablée. De nombreuses marques de luxe se trouvent à Puerto Banus.

8. Une session de plongée

Plongée incontournable à Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Victor Maschek

Envie de visiter Marbella autrement ? Offrez-vous une session de plongée en pleine mer méditerranée. Sur les côtes andalouses jusqu’au détroit de Gibraltar, partez à la découverte de la faune et de la flore qui se cachent sous la mer.

Si vous n’avez jamais fait de plongée, de nombreuses sociétés vous proposent des baptêmes pour vous initier à la vie sous-marine.

9. La Duna de Artola – Cabopino

La Duna de Artola

Crédit photo : Shutterstock – Sergey Dzyuba

Lors de votre visite à Marbella, il est fort probable que vous rencontriez de nombreux touristes. Pour sortir des sentiers battus, prenez la direction de Duna de Artola.

Ce site naturel accueille l’une des plus belles plages d’Andalousie ; Cabopino. Ici, l’ambiance est intimiste et sauvage avec des dunes de sable vierges qui plongent directement dans la mer.

Attention, le lieu est particulièrement prisé des naturistes, alors ne soyez pas surpris si vous voyez des personnes dénudées.

10. El juanar

El juanar Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Dignity 100

Que faire à Marbella pour s’évader en pleine nature ? Rendez-vous sur le site de El Juanar. Entre le village d’Ojén et celui de Marbella, le lieu est idéal pour les amateurs de randonnée.

Ici, la nature est omniprésente. Les yachts et les célébrités de Puerto Banus ne sont qu’un lointain souvenir. Pour une déconnexion totale lors de votre visite à El Juanar, gravissez le sommet de La Concha qui s’étend à 1 215 mètres d’altitude.

11. Une location de bateau

Location bateau incontournables Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Mikadun

Capitale incontestée de la Costa del Sol, Marbella est aussi belle depuis la terre ferme que sur la mer. Si vous souhaitez visiter Marbella autrement, n’hésitez pas à louer un bateau pour profiter des paysages sous un nouvel angle.

Avec ou sans permis, vous pouvez explorer la côte d’Andalousie avec votre groupe d’amis pour une journée ou même plus.

12. Le parc de la Alameda

parc de la Alameda incontournables Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Philip Bird LRPS CPAGB

Surnommé le “poumon vert historique” de Marbella, le parc de la Alameda vous promet de grands espaces verts au cœur de la ville.

Plein de charme, le parc se visite en circulant à travers les allées de marbre entourées d’arbres en tout genre. En son centre, ne ratez pas la magnifique fontaine Virgen del Rocío.

Le parc est particulièrement apprécié des habitants de la ville pour ses nombreuses zones d’ombres qui permettent de se rafraîchir face à la chaleur de l’Andalousie.

13. Une soirée festive à La Polaca

Polaca Marbella

Crédit photo : Facebook – La Polaca Marbella

Si vous avez envie de faire la fête lors de votre visite à Marbella, La Polaca est le lieu où vous devez vous rendre. Il s’agit d’un bar restaurant connu pour sa cuisine locale, ses prix bon marché et son ambiance festive.

La Polaca est l’endroit parfait pour bien commencer la soirée en compagnie de vos proches.

14. Les sentiers urbains

Sentiers urbains incontournables à Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Fernando Cortes

Pour visiter Marbella dans ses moindres recoins, empruntez les sentiers urbains. C’est une promenade qui s’étend sur cinq kilomètres en passant par les sites emblématiques, tels que Avenida del Mar, Plaza de la Constitución ou la plage de la Fontanilla.

Le long du chemin, vous découvrirez toute la faune et la flore qui habitent la capitale de la Costa del Sol. De nombreuses affiches sont apposées sur le sentier afin de vous guider.

15. Une session shopping à San Pedro de Alcantara

San pedro incontournables à Marbella

Crédit photo : Shutterstock – Ekaterina Chuyko

Venez visiter Marbella et explorer le quartier de San Pedro de Alcantara. Ce n’est pas le plus connu et pourtant, il regorge d’activités à faire.

Pour les amateurs de golf, un club vous attend pour tenter un Eagle. Vous pouvez aussi vous rendre à la Calle Marqués del Duero ou au marché situé dans le champ de foire pour acheter quelques souvenirs de votre séjour.

16. Parc de Nagüeles

Parc nagueles marbella

Crédit photo : Facebook – Светлана Калениченко

Que faire à Marbella avec votre groupe d’amis ? Pour changer un peu des bars et restaurants andalous, n’hésitez pas à vous rendre au parc de Nagüeles.

Cette grande forêt de pins présente tous les équipements nécessaires pour vous assurer de passer un bon moment avec vos proches ; barbecues, tables de picnic, aires de jeux, etc. C’est comme être à la campagne, tout en étant proche de la ville.

17. Une moraga sur la plage

Moraga visiter Marbella

Crédit photo : Shutterstock – MR. AEKALAK CHIAMCHAROEN

Que faire pour visiter Marbella comme un local ? Faites une moraga sur la plage. Il s’agit d’une fête au bord de l’eau où vous dégustez un poisson frais absolument délicieux.

Ici, vous rencontrerez davantage d’Andalous que de touristes. Si vous souhaitez réellement vous mettre dans la peau d’un local, baignez-vous dans la mer avec pour seul éclairage, la lune.

18. La fiesta de la Virgen del Carmen

Fiesta de la virgen

Crédit photo : Shutterstock – Antonio Marquez Lanza

Incontournable à Marbella, la fiesta de la Virgen del Carmen est l’événement à ne pas manquer. Il s’agit d’une célébration en l’hommage de la sainte Patronne.

La fête se déroule en plusieurs épisodes. Le matin, une procession de la vierge a lieu sur la plage avec offrande de fleur, petit-déjeuner espagnol et jeux marins. Dans l’après-midi, une seconde procession part de Puerto Banus jusqu’à la paroisse de l’incarnation.

Comment aller à Marbella ?

Pour visiter Marbella, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le train : la gare la plus proche est celle de Malaga, d’où vous pourrez prendre des bus ou des navettes privées ;
  • L’avion : là encore, l’aéroport à proximité se trouve à Malaga. N’hésitez pas à comparer les vols avec Skyscanner ;
  • Le bus : le réseau de bus étant très développé en Espagne, vous pourrez rejoindre la capitale de la Costa del Sol en bus depuis de nombreuses villes espagnoles et même, françaises.

Où dormir à Marbella ?

Marbella offre à ses visiteurs une grande diversité de choix pour l’hébergement. Si vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs, utilisez notre comparateur d’hôtels qui vous propose de loger dans des appartements en Airbnb, auberges de jeunesse, hôtels de luxe ou maisons de campagne.

Selon vos préférences, vous pourrez dormir dans le centre historique ou plus excentré pour profiter du calme de l’Andalousie

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou