Les 4 meilleurs endroits où sortir à Marbella

avatar
Marbella
Trouvez où loger après votre sortie à Marbella Voir les offres

Explorez les meilleurs endroits où sortir à Marbella, la belle station balnéaire andalouse, à la fois simple et sophistiquée.

Destination touristique très prisée, Marbella est aujourd’hui un incontournable de la Costa del Sol (la Côte du Soleil). Elle se situe entre Malaga et Gibraltar, au sud de l’Espagne. Véritable lieu de villégiature pour certaines célébrités, Marbella est une magnifique commune qui saura vous rappeler le chic de notre Saint-Tropez française.

Elle se visite doucement, au gré des vagues qui roulent sur la grande plage de Las Chapas, notamment. Immergez-vous dans l’ambiance douce et chaleureuse de l’Espagne andalouse et découvrez alors les plus beaux endroits où sortir à Marbella. Vous y trouverez forcément votre bonheur, peu importe ce que vous recherchez…

1. Old Town

marbella

Crédit photo : Shutterstock – MaRap

Point central de la ville, Old Town est sans aucun doute un quartier à visiter et assurément l’un des meilleurs endroits où sortir à Marbella. C’est dans une ambiance chaleureuse, presque intimiste, que vous pourrez découvrir des centaines d’orangers porteurs de nombreux fruits, des allées étroites mystérieuses mais aussi des maisons témoignant de l’histoire de la ville. Indéniablement cosy, ce quartier appelle à la détente et à la flânerie. On y trouve beaucoup de bars et de restaurants à tapas, typiques de la région. Mais il y a aussi d’innombrables petits magasins où vous pourrez chiner de petits souvenirs.

Ne manquez pas le bar à cocktails El Palique (Calle Ancha, 3), où une soirée inoubliable vous attend avec Max et Anna aux commandes. L’un gère les boissons avec un talent incroyable tandis que l’autre vous chouchoute comme des princes ! Pour manger, le bar propose des tapas ou sinon, vous pouvez opter pour le restaurant The Orange Tree (Plaza General Chinchilla 1). Les clients s’y régalent avec une cuisine maison raffinée et des serveurs avenants qui parlent français.

2. Le quartier du port

port marbella

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

À l’ouest du quartier de la ville se trouve le port de Marbella. Il s’agit véritablement d’un petit accès de plaisance pour les navires de loisirs. Si les jetées vous plaisent, vous pouvez tout à fait y faire un tour et découvrir l’Anse de Marbella qui s’ouvre devant vous.

Mais ce qui est plus intéressant, ce sont bien sûr les environs. À commencer par la Playa de Venus, située à droite du port. Elle vient épouser les frontières de la vieille ville avant de laisser place au port. Puis, à gauche du port, ce sont deux belles plages qui s’alignent : la Playa del Faro et la Playa de Fontanilla.

Ainsi, le long de ces plages, vous pourrez découvrir le quartier du port, une grande concentration de restaurants et bars, prêts à vous ouvrir leurs portes. Tapas, cocktails ou repas complets ? C’est toute l’Espagne qui vous attend ! Vous trouverez aussi un parc, le Parque de la Constitución, qui offre une nouvelle bulle d’air frais dans la ville. C’est alors un quartier idéal où sortir à Marbella, mais aussi où dormir si vous souhaitez avoir un condensé de l’Espagne à deux pas de votre logement.

3. Puerto Banús

puerto banus

Crédit photo : Shutterstock – AlexeMarcel

Nous nous éloignons de l’hypercentre de Marbella pour descendre le long de la côte, vers l’ouest. Soyez les bienvenus à Puerto Banús ! C’est tout un univers de luxe et de somptueuses villas qui s’offre à vous. Véritable paradis des stars, Puerto Banús porte en elle des airs de Saint-Tropez andalouse ! Au bord de l’eau, un enchaînement d’anses forme des plages en forme de U, closes par des jetées horizontales.

Un paysage étonnant duquel vous pourrez tout à fait profiter en vous promenant le long de la promenade piétonne réservée à cet effet. Puerto Banús, c’est aussi l’occasion de contempler les nombreux yachts de luxe qui viennent accoster au port. Nous l’évoquions plus haut, cette partie de Marbella attire les célébrités fortunées, et pas qu’un peu !

Concernant les endroits où sortir à Marbella, quartier Puerto Banús, ce n’est pas du tout ce qui manque ! Tout le long du port, vous trouverez des dizaines d’établissements qui n’attendent que votre venue pour vous régaler. Mais, il existe aussi des paillotes sur les plages aux formes fantasques. Ce sera à vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

Nous vous recommandons Inimitable (Calle Muelle Ribera Local 10), le restaurant le plus côté de tout Puerto Banús. Sinon, si vous souhaitez goûter aux tapas, ne manquez pas La Taberna del Pintxo (Ramon Areces Compl Marina Banus Local 14) et régalez-vous à coups de petites bouchées gourmandes !

4. Río Real

marbella

Crédit photo : Facebook – Trocadero Arena

Amateurs et amatrices de golf, voici le quartier que vous devez choisir si vous recherchez où sortir à Marbella… en tenue de golf, bien sûr ! Globalement très luxueux, ce quartier de Marbella est totalement axé sur la pratique du swing. Plutôt résidentiel, il sera idéal pour trouver un logement à Marbella tout en étant proche des plages.

Par exemple, profitez du Río Real Golf & Hotel, un établissement de luxe, presque autonome vis-à-vis de Marbella tant il est grand. Les greens s’étendent sur des centaines d’hectares et s’approchent même de la mer ! Les plages de Los Monteros et d’El Pinillo se trouvent tout en bas, ce qui vous permettra d’ailleurs de vous octroyer quelques instants iodés entre deux lancers.

Pour vous restaurer dans le quartier Río Real, en dehors de l’hôtel lié au golf, il y a le Trocadero Arena (Playa de Río Real Carretera). Il s’agit d’un établissement de haut standing, disposant de sa plage privée sur laquelle des transats vous attendent.

Alors, dans quel quartier allez-vous sortir à Marbella ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1173
Laisser un commentaire ou