Dans quel quartier loger à Marbella ?

Espagne: Le guide touristique complet

Vous partez pour la Costa del Sol, l’extrême sud de l’Espagne ? Découvrez notre guide des meilleurs quartiers où loger à Marbella !

Située entre Gibraltar et Malaga, se tient une petite station balnéaire de 130 549 habitants : Marbella. Des hivers doux, des étés très chauds : cet ancien village minier et de pêcheurs jouit d’un climat méditerranéen et a bien profité de sa transition économique en devenant au 20ème siècle un haut-lieu du tourisme espagnol. Connue du monde entier pour ses demeures luxueuses et pour être le lieu de villégiature de célébrités, se loger à Marbella peut être cher.

De Puerto Banús au port de plaisance de Marbella, du quartier historique à la plage de Las Chapas, vous bénéficierez d’ambiances différentes, avec un charme parfois désuet, entre histoire et modernité. Voici où loger à Marbella.

Le centre historique

Centre, loger à Marbella

Crédit photo: Flickr – Roberto Pasini

Un dédale de ruelles blanches, des maisons traditionnelles typiques de l’Espagne mauresque où serpentent les bougainvilliers aux fenêtres, une végétation luxuriante : Marbella dispose d’un cachet unique avec des accents de ville tropicale. Le centre historique laisse au visiteur un charme de petit village de pêcheur qu’il fut autrefois. La Plaza de los Naranjos (Place des oranges) est comme son nom l’indique, un quartier où la fleur d’oranger embauche l’atmosphère. En soirée, les terrasses sont investies par les noctambules de la ville.

Faites un tour au Parc de la Repressa, au Parc de la Alameda et au Parc de la Constitution avant de vous attabler aux nombreuses terrasses de l’avenue Duque de Ahumada. Non loin, ne manquez pas le musée de la gravure espagnole contemporaine, une merveille contenant plus de 4000 estampes et des œuvres de Picasso, Miró, Dalí, Chillida, Tápies et Barceló. Luxe, calme et volupté s’invitent à votre voyage pour découvrir un quartier oublié des visiteurs : l’ancienne muraille médiévale, la paroisse de la Encarnación ponctueront votre visite. Choisissez ce quartier où se loger à Marbella pour être aux premières loges en faisant tout à pied.

Puerto Banús

Puerto Banús, loger à Marbella

Crédit photo: Flickr – Jilles Dissel

Voici le repaire des amateurs de luxe. Située à l’ouest de Marbella, cette localité attire de nombreuses personnalités qui viennent séjourner dans des demeures ultra prestigieuses. Puerto Banús est comparée au Walk of Fame d’Hollywood, l’antre à ciel ouvert des stars fortunées du monde entier. Une promenade en front de mer vous feront vous sentir comme à Saint-Tropez, errant au milieu de la jet-set. Si le cœur vous en dit, louez un bateau pour naviguer en catamaran sur les eaux paisibles de la baie. C’est un quartier idéal pour faire du shopping de luxe et de mode. Mais attention : yachts, voitures de luxe et prix exorbitants pour se loger à Marbella.

Playa de las Chapas

Playa de las Chapas, loger à Marbella

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Crédit photo: Flickr – Michael Vadon

Marbella dispose d’un littoral long de plus de 30 kilomètres de côte : plages urbaines, promenade maritime en front de mer, paillotes bon marché et luxueuses où faire la fête, recoins paisibles et tranquilles ayant conservé une âme authentique et sauvage. La plage de Las Chapas possède l’avantage d’être peu fréquentée tout en étant très bien équipée. À l’est, la dune d’Artola et la plage Cabopino vous ravira si vous souhaitez vous reposer loin du tumulte de la ville en écoutant le roulis des vagues. Visez l’est de la côte pour se loger à Marbella si vous recherchez calme et quiétude.

Crédit photo principale : Flickr – Gilles Messian

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi