Les 9 choses incontournables à faire à Bangalore

avatar
Réservez vos visites & activités à BangaloreVoir les offres

Vous prévoyez un voyage en Inde et vous vous demandez que visiter à Bangalore ? Alors, nous vous présentons les incontournables à faire dans la ville !

Tous les ans, des milliers de touristes s’envolent pour l’Inde, le pays de la spiritualité. En effet, certains disent même que l’Inde et ses habitants apporteraient une nouvelle perspective sur la vie. Il existe de très nombreux endroits où se rendre, tous avec une ambiance particulière. La ville de Bangalore, capitale du Karnataka, est une mégamétropole au caractère cosmopolite qui émerveille sans cesse. Visiter Bangalore c’est découvrir une ambiance multiculturelle et multireligieuse. D’ailleurs, celle-ci ne compte pas moins de 1000 temples hindous, 400 mosquées et 100 églises.

Vous prévoyez un séjour pour visiter Bangalore et souhaitez en savoir plus sur les activités incontournables de la ville ? Alors, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! En effet, au cours de notre article, nous allons vous présenter les 9 incontournables de la ville et ses alentours.

À lire aussi :
Les 20 plus beaux endroits à visiter en Inde
10 circuits en Inde hors des sentiers battus

1. Le temple de ISKCON

Le temple de ISKCON Bangalore

Crédit Photo : Shutterstock / saiko3p

Le temple de ISKCON Sri Radha Krishna est un incontournable lorsque vous serez en train de visiter Bangalore. Ce n’est pas seulement un temple, mais aussi un complexe culturel abritant des monuments dédiés à plusieurs divinités.

L’objectif du complexe gigantesque est de propager la conscience de Krishna dans le monde entier. Que ce soit pour son architecture hors-norme, ses lieux propices à la méditation, ou encore sa nourriture succulente. Une visite à la Société Internationale pour la Conscience de Krishna est un incontournable de Bangalore

De plus, la nuit, des jeux de lumière illuminent les décorations, rendant le lieu encore plus magique. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être profiter des occasionnels spectacles de feux d’artifice.

2. Le Wonderla Amusement Park

Wonderla Amusement Park Bangalore

Crédit Photo : Shutterstock / Sudarshan Basumatary

Les enfants s’ennuient un peu avec tous ces temples et autres monuments historiques ? Vous vous demandez que faire à Bangalore avec eux ? Alors, une journée au parc d’attractions Wonderla réglera le problème ! Le parc se réparti sur un peu plus de 330 000 m² de terrain. Il compte plus d’une soixantaine de manèges, de quoi amuser les petits comme les grands.

Sachez que le parc d’attractions ouvre ses portes de 11 h à 18 h. Vous aurez donc le temps d’expérimenter de nombreuses attractions en tout genre. Néanmoins, si une journée ne vous suffit pas, alors pensez aux pass de plusieurs jours. Ils vous permettront de revenir à plusieurs reprises, mais aussi de faire des économies.

3. Le Musée industriel et technologique de Visvesvaraya

Visvesvaraya Bangalore

Crédit Photo : Shutterstock / shailen photography

Vous vous demandez que faire à Bangalore avec vos enfants ? Alors, pensez au musée technologique de Visvesvaraya. Ce dernier abrite une multitude de trésors, de machineries et d’artefacts liés à la science et la technologie. Ses expositions interactives avec des dinosaures ou des appareils électriques et mécaniques en font un endroit amusant pour les enfants. De plus, plusieurs spectacles intéressants ont lieu à intervalles réguliers.

Notez que le musée a ajouté une section de taille : la galerie Science for Kid. Celle-ci est un lieu parsemé d’activités interactives amusantes et éducatives. Enfin, un petit éventail de choix pour votre en-cas de la journée s’offre à vous à la cantine du musée.

4. Le bazar géant de la Commercial Street

Commercial Street Bangalore

Crédit Photo : Shutterstock / Elena Odareeva

Vous vous demandez que faire à Bangolore et avez envie de faire un peu de shopping ? Alors, la Commercial Street et ses ruelles environnantes deviendront votre nouveau paradis ! Ce bazar infini a de tout : vêtements, outils, de l’artisanat, ameublement, appareils électroniques, etc. Vous avez l’âme du négociateur ? Alors, vous pourrez tester vos talents avec les boutiques se trouvant sur les rues avoisinantes.

Qui plus est, de nombreux restaurants locaux peuplent ce quartier très achalandé avec des mets locaux délicieux. Par conséquent, vous pourrez aussi profiter de votre journée shopping pour vous plonger dans la cuisine locale et traditionnelle. Un autre incontournable pendant que vous serez en train de visiter Bangalore.

5. Pyramid Valley International

Pyramid Valley International Bangalore

Crédit Photo : Shutterstock / ATAGUS

Vous avez besoin d’un peu de calme et vous demandez que faire à Bangalore ? Alors, sachez qu’une vallée paisible avec une pyramide en son cœur vous attend. Vous avez bien lu, le Pyramid Valley International est un endroit très connu et apprécié. En effet, vous pourrez non seulement visiter sa pyramide, mais également trouver le calme et la sérénité traversant ce lieu spirituel.

Les visiteurs viennent souvent dans la vallée afin de pouvoir méditer. Sa nature verdoyante et envoûtante calmera. Et la chambre du roi se trouvant dans la pyramide mènera votre séance de méditation au prochain niveau.

6. Le temple Bull

temple Bull

Crédit Photo : Shutterstock / saiko3p

Les touristes, à la recherche d’un endroit spirituel lorsqu’ils seront en train de visiter Bangalore, seront servis avec le temple Bull. Celui-ci est très célèbre pour sa grande statue du taureau sacré, Nandi. En effet, cette statue de Nandi serait l’une des plus grandes au monde. Ses caractéristiques uniques attirent de nombreux passionnés et touristes du monde entier.

7. Jardins de Lalbagh

Jardins de Lalbagh

Crédit Photo : Shutterstock / Noppasin Wongchum

Les célèbres jardins de Lalbagh sont un incontournable pour ceux qui souhaitent visiter Bangalore. Ceux-ci abritent la plus grande variété de plantes tropicales en Inde. Réparti sur un peu moins d’un kilomètre carré, l’endroit aurait plus de mille espèces florales.

De ce fait, le lieu est idéal si vous êtes un ou une adepte de la nature.

8. Le parc National de Bannerghatta

parc National de Bannerghatta

Crédit Photo : Shutterstock / Pradeep Sankara Kumar

Le parc national de Bannerghatta est très connu pour sa large variété de plantes et animaux. Ce lieu incontournable si vous vous demandez que faire à Bangalore a été fondé en 1970. Ensuite, il a été déclaré parc national en 1974. De plus, en 2002, une partie de celui-ci est devenue une réserve biologique.

Étant une destination touristique très populaire, Bannerghatta a beaucoup à offrir. En effet, le parc dispose notamment d’un zoo, d’un centre de sauvetage d’animaux, d’un aquarium et d’un safari. Peu importe votre âge, cette activité restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.

9. Le Centre HAL

Centre HAL

Crédit Photo : Shutterstock / shailen photography

Vous vous demandez que faire à Bangalore avant de repartir ? Alors, nous vous proposons un musée incontournable de Bangalore qui ravira les petits et les passionnés d’avions et d’hélicoptères. En effet, le Centre HAL vous fera découvrir des modèles d’avions grandeur nature, une activité que les enfants adorent.

Pour ce qui est des tarifs, l’entrée est de 50 roupies pour les adultes et 30 roupies pour les enfants. De plus, un montant de vingt roupies est demandé par caméra et par portable que vous apportez dans l’établissement.

Comment aller à Bangalore ?

Vous souhaitez vous rendre à Bangalore depuis la France ou encore une autre ville du pays ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement vous rendre de l’aéroport au centre-ville ? Alors, voici quelques informations qui vous intéresseront sans doute.

En avion depuis la France

Pour se rendre en Inde pour visiter Bangalore depuis la France, comptez généralement de 9 à 12 h de vol. De nombreux vols directs sont disponibles et vous pourrez choisir parmi un très large choix de compagnies aériennes.

Pour ce qui est des prix, il faut en moyenne compter entre 400€ et 650€ pour l’aller-retour. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de vols, tel que Skyscanner, pour comparer les prix et trouver la bonne affaire.

Rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport

L’aéroport de Bangalore se trouve à environ 40 kilomètres du centre-ville. Par conséquent, pour vous rendre à votre hôtel, vous devrez choisir une option de transfert. En effet, vous pourrez prendre un bus, une navette privée ou encore un taxi. Si cette dernière option vous intéresse, vous pouvez réserver votre taxi à l’aéroport de Bangalore avec TaxiTender par exemple. Il s’agit là d’une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable (avec chauffeur).

De plus, si vous le souhaitez, il est possible de louer une voiture à la sortie de l’aéroport. Cela vous permettra de voyager en toute autonomie pendant que vous serez en train de visiter Bangalore.

En train depuis l’Inde

Si vous souhaitez visiter Bangalore et vous rendre sur place facilement, alors le train est une bonne option. En effet, en Inde, de nombreux trains sont à votre disposition pour vous promener de ville en ville.

Par exemple : si vous vous trouvez à Chennai, la durée du train est d’environ 5 h.

Où loger à Bangalore ?

Si vous souhaitez être au centre des incontournables de Bangalore, alors un hôtel dans le centre-ville est idéal. Néanmoins, ceux-ci sont souvent chers et ne conviennent pas à ceux qui cherchent calme et relaxation. Par conséquent, si vous recherchez quelque chose de différent ou de moins cher, il faudra vous éloigner du centre. De là, vous trouverez de nombreux Airbnb très charmants et surtout accessibles.

À l’aide d’un comparateur d’hôtels, vous pourrez facilement trouver un établissement qui vous conviendra. De plus, cela vous permettra de comparer les prix et trouver la meilleure offre.

Bon séjour à Bangalore !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire