×
Mot de passe oublié ?

Visiter l’ancienne cité précolombienne de Caral depuis Lima

Comparez les prix pour cette activité
Visiter l’ancienne cité précolombienne de Caral depuis Lima

Visiter Caral au départ de Lima

Le Pérou a toujours fasciné pour ses civilisations précolombiennes et l’ancienne cité de Caral ne fait pas exception. Aujourd’hui, il est possible de la découvrir à partir de Lima.

Présentation

Caral cité précolombienne, pyramides, Lima

Wikimedia – Percy Meza

Caral se situe dans la vallée de Supe à quelques 160 km au nord de Lima. Avec une extension de 65 hectares, Caral propose une formidable série de bâtiments incroyables comme la pyramide à l’Amphithéâtre, le secteur résidentiel de l’Elite et la Pyramide majeure. Caral est sûrement l’une des plus anciennes cités d’Amérique. Cette cité fut construite par la civilisation de Caral que l’on nomme encore aujourd’hui « Caral Supe » ou Norte Chico. D’après de récentes études archéologiques, sa construction remonterait à 2000 jusqu’à 2600 avant notre ère. Caral était donc contemporaine des grandes pyramides d’Egypte. Elle est aujourd’hui inscrite au Patrimoine mondiale de l’Unesco depuis juin 2009.

Que voir à Caral ?

Accompagné d’un guide hispanophone ou anglophone, vous effectuez une visite archéologique avec un aller/retour depuis votre hôtel.

Comme Caral a été découverte il n’y a pas très longtemps (en 1905 et les véritables fouilles n’ont recommencées qu’à partir de 1990), son accès est encore chaotique mais il y a des lignes de bus aussi qui proposent de vous emmener. Vous entrez dans la cité en empruntant un petit chemin niché dans les montagnes arides et les dunes de sable. Le site de Caral s’étend sur plus de 65 hectares et comprend une vingtaine de pyramides qui sont entourées de plusieurs habitations.

Caral cité précolombienne, pyramides, Lima

Wikimedia – Håkan Svensson Xauxa

Autrefois, Caral abritait entre 5 et 10 000 habitants et le pouvoir étant théocratique, ceci explique qu’il n’y a aucune muraille, ni aucun rempart autour de la ville.

Il y a l’amphithéâtre édifié pour célébrer les cérémonies religieuses et donner des spectacles musicaux (c’est ainsi que vous découvrirez que des os de pélican et de condors étaient utilisés comme flutes de pan !). Les pyramides restent sublimes et impressionnantes car elles étaient construites en cascade : à chaque mort d’un souverain, son successeur faisait construire un mur par-dessus l’ancienne pyramide sans détruire la précédente.
 

 
Pour ceux qui ont choisi une formule tout-en-un, il est possible d’avoir un ramassage à votre hôtel, que vous résidiez à Miraflores ou à Isidro (Lima). Si l’hôtel ne se situe pas dans ses quartiers, il est toujours possible de déterminer un point de rencontre alternatif. L’excursion jusqu’à Caral comprend l’excursion en elle-même, le déjeuner, les services d’un guide interprète et le transport depuis votre hôtel.

Avez-vous visité la cité de Caral ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Lima
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités