Dans quel quartier loger à Lima ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Lima Voir les hébergements

Vous prévoyez de voyager dans la capitale du Pérou ? Voici une liste des meilleurs quartiers où se loger à Lima.

Capitale du Pérou, Lima est une ville colorée, vivante et très étendue qui compte plus de quarante districts. Bordée par l’océan Pacifique, la capitale péruvienne est la 5e plus grande ville d’Amérique. L’agglomération de Lima compte 13 millions d’habitants au total, ce qui correspond à près de la moitié de la population péruvienne. C’est une ville bouillonnante, où vous trouverez beaucoup d’animations, d’activités mais également de contrastes.

Lima possède un patrimoine culturel riche, malgré un violent tremblement de terre qui a détruit la majeure partie de la ville en 1746. Depuis, son centre-ville a d’ailleurs été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Durant votre séjour vous y trouverez notamment de nombreux édifices religieux comme sa cathédrale datant de 1535, et plusieurs très belles places comme la Plaza Francia et la célèbre Plaza Mayor.

Voici donc le classement des 4 quartiers à préférer pour votre logement à Lima.

Miraflores

Miraflores est certainement l’un des quartiers les plus sécurisés de la capitale péruvienne. C’est également le quartier le plus touristique et le plus proche du mode de vie urbain occidental. Pas de grand dépaysement ici, mais pour loger à Lima, Miraflores vous promet un véritable coup de coeur. Vous y trouverez une belle promenade en bord de mer, le choix de nombreuses activités et restaurants ainsi qu’un grand nombre d’offres d’hébergements touristiques. Malgré cela, pour se loger à Lima, les tarifs restent très corrects dans cette partie de la ville.

Situé à proximité du centre historique, ce quartier jouit d’une  certaine quiétude grâce à ses divers parcs comme le Parque Central, véritable poumon vert et le Parque del Amor, connu pour sa statue de deux amoureux partageant un baiser. Miraflores est certainement le quartier à privilégier si vous vous demandez où dormir à Lima durant votre voyage.

Barranco

Quartier bohème de la ville, Barranco possède une atmosphère électrique et intense, très particulière. Elle saura vous séduire si vous choisissez Barranco pour votre logement à Lima. Avec son environnement contrasté, la découverte de Barranco s’annonce comme une véritable aventure où vous serez stimulé en permanence. À travers ses rues colorées, vous serez plongé au coeur de la vie locale. C’est aussi l’un des meilleurs quartiers pour découvrir l’architecture de la ville, qui est parfois surprenante. Pour votre visite, Barranco a une place stratégique en étant proche du centre-ville et à la fois au bord de l’océan. C’est ce qui en fait un endroit idéal où se loger à Lima. Depuis quelques années, son ambiance inspire les artistes et Barranco s’est transformé en un quartier hipster, ce qui lui donne une véritable âme. Sécuritaire et branché, Barranco est également le quartier par excellence où sortir à Lima, si vous êtes fêtard.

San Isidro

Situé au sud de la ville, c’est le quartier le plus moderne et le plus chic de Lima. Avec ses buildings et ses bureaux, il attire les travailleurs et les entrepreneurs. Ce qui fait de San Isidro, un quartier à l’atmosphère paisible et très sécurisé. On y retrouve également quelques parcs. Par exemple, c’est ici que se trouve le Parque el Olivar, avec ses centaines d’oliviers vieux de plus de 500 ans, il vous promet une agréable promenade. Certains diront que San Isidro possède des allures de Beverly Hills, avec son golf et ses magasins de luxe… Cependant, si votre budget le permet, le quartier San Isidro est un très bon choix si vous cherchez un logement à Lima.

Centre historique

Centre historique, Lima

Crédit photo: Flickr – Art DiNo

Dans la liste des quartiers où se loger à Lima, le centre historique fait débat parmi les touristes venus découvrir le Pérou. D’un côté,  loger dans le centre-ville vous permettrait de débuter votre visite de la ville dès votre réveil sans avoir besoin d’aucun transport… Mais certains voyageurs attestent du manque de sécurité dans ce quartier, surtout la nuit. Ce qui lui confère la dernière place dans ce classement des meilleurs quartiers où dormir à Lima. Cependant, si vous n’êtes pas trop fêtard, le centre historique reste un quartier de choix pour vos visites. Il vous permettra d’accéder facilement aux différents monuments de la ville et de profiter de votre séjour pleinement, sans le passer dans les embouteillages. Vous pourrez par exemple entamer votre visite à pieds par l’imposante Plaza Mayor, où se trouve la Cathédrale Saint-Jean de Lima et le Palais du Gouvernement. C’est également le quartier idéal pour se loger à Lima si vous souhaitez découvrir les alentours de la ville, car c’est d’ici que vous trouverez la plupart des moyens de transports.

 

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire