×
Mot de passe oublié ?

Visitez le Parc Kruger lors d’un safari de 3 jours depuis Johannesburg

Comparez les prix pour cette activité
Visitez le Parc Kruger lors d’un safari de 3 jours depuis Johannesburg

Safari de 3 jours / 2 nuits dans la réserve du parc national Kruger au départ de Johannesburg

Avez-vous déjà souhaité être véritablement dépaysé ? Vivre une expérience tout à fait unique au fin fond du monde ? Le parc Kruger propose un safari de 3 jours et 2 nuits : c’est actuellement la plus grande réserve animalière d’Afrique du sud avec une superficie de 20 000 km², une longueur de 350 km du nord au sud et près de 60 km d’est en ouest. Sa taille est tout simplement équivalente au Pays de Galles ou encore à Israël.

Au départ de Johannesburg, vous allez pouvoir partir à la découverte d’animaux formidables dans leur milieu naturel et durant ces deux nuits, vous pourrez dormir dans une safari lodge, une sorte d’hôtellerie en plein air qui ne se trouve qu’en Afrique. Ce logement se situe en plein cœur du parc animalier de Kruger Park.

Un aperçu du parc

Safari au parc Kruger, Johannesburg

Crédit photo: Wikimedia – freestock.ca

Le Kruger Park fut crée à la fin du 19ème siècle et c’est aujourd’hui l’une des principales attractions en Afrique du sud.

Ce parc offre de fantastique conditions d’observation pour admirer les animaux dans leur milieu naturel et notamment ceux que l’on nomme les «Big Five», à savoir les lions, les rhinocéros, les éléphants, les léopards et les buffles. Le Kruger Park compte plus de 8000 éléphants, 1500 lions, 500 léopards, 5000 girafes, etc. À bord d’un 4×4, vous allez pouvoir circuler au milieu d’un troupeau de zèbres par exemple.

Le parc Kruger peut se découvrir toute l’année; néanmoins, le risque de pluies existe toute l’année mais il est moins fort entre novembre et avril et il est possible que des orages viennent perturber votre séjour en fin de journée.

Le safari en détail

Voici une occasion singulière pour vivre une aventure palpitante. Alors que vous serez logé dans un lodge typique, précisément au « Pretoriuskop Restcamp » au sud du Kruger Park, vous allez durant 3 jours vous promener en milieu sauvage et observer les animaux. Voici votre programme :

Jour 1
Avec un départ à 6h30, un rendez-vous donné dans le hall de l’hôtel Garden Court O.R. Tambo International Airport (un hôtel situé à 30 minutes du centre de Johannesburg), vous allez quitter la ville qui se situe à environ 450 km du parc animalier sauvage et vous vous dirigerez vers la province du Mpumalanga.

Durant votre voyage aller, vous aurez l’occasion de passer par les villes de Nespruit, de White River et de Hazyview et c’est alors que vous atteindrez Kruger Park. Dès votre premier jour, vous effectuerez votre premier safari en jeep ou en 4×4 durant votre après-midi pour apprécier au plus vite les beautés sauvages du parc. En fin de journée, il vous sera proposé la dégustation d’un dîner dans un cadre des plus magnifiques qui soient.

Jour 2
Après avoir pris votre petit-déjeuner dans votre lodge, c’est parti pour une seconde journée de safari. Avec l’aide de votre guide touristique qui saura vous expliquer les différentes conditions de vie des animaux, vous allez partir à la découverte des fameux « Big Five ».

En plus de ces incroyables animaux sauvages, ce sera aussi l’occasion d’observer des dizaines d’espèces d’oiseaux. Vous ferez ensuite une pause le midi pour déjeuner et l’après-midi sera entièrement libre pour que vous fassiez une promenade comme il vous plaira dans le parc. Kruger Park ne sera alors qu’à vous et vous aurez le loisir de vous focaliser sur certaines espèces animales. Après le dîner, ce sera le retour du camp.

Jour 3
Le dernier jour à Kruger Park : après une matinée libre dans le parc, vous reprendrez le chemin retour vers Johannesburg. Sur le trajet retour, vous traverserez d’autres villes comme Pilgrims Rest, Lydenburg, Dullstroom et Belfast. Votre retour en ville devrait s’effectuer aux alentours de 18h30 et vous garderez durant un long moment les images et les rencontres que vous aurez faites avec un milieu sauvage et 100% naturel.

Une expérience inoubliable en Afrique du Sud

Safari au parc Kruger, Johannesburg

Crédit photo: Flickr – David Siu

Le parc Kruger est l’un des plus grands parcs animaliers dans le monde mais aussi l’un des plus anciens. Pouvoir observer la flore et la faune sauvage (oiseaux, animaux sauvages, reptiles, mammifères) dans un tel lieu est une expérience unique et une chance incroyable : le cadre est tout simplement fantastique, à couper le souffle, les pistes pour circuler sont en parfait état de marche. Vous n’avez qu’à vous laisser promener avec l’aide de votre guide dans un véhicule sécurisé et rouler à une allure réduite pour être attentif au moindre bruissement de feuille, à la moindre apparition.

Pour ceux qui sont amoureux de la nature, pour ceux qui veulent une approche différente d’un safari classique, le safari de 3 jours au parc Kruger est l’expérience à ne pas manquer en Afrique du Sud. Vous serez en totale symbiose avec la nature et logerez dans une lodge en plein cœur du parc, de quoi vivre une immersion totale et complète.

Un très beau voyage à vivre seul ou en couple en somme. À noter qu’entre novembre et avril, la végétation du parc est extrêmement luxuriante, les paysages sont sublimes et les températures sont assez chaudes avoisinant les 30°C en journée. Ce sont les mois de novembre et décembre qui offrent la meilleure période pour visiter le parc Kruger tandis que le printemps présente la période des scènes de chasse et des naissances.

Avez-vous déjà fait un safari dans le parc Kruger ?

Crédit photo principale : Flickr – David Berkowitz

A voir aussi dans la rubrique Johannesburg
Répondre
  1. bonjour, intéressé par ce tour de 3 jours ( les commentaires parlent d’1 1/2 jour) mais notre vol arrive à jo’burg à 9h25…y’a-t-il un tour prévu + tard ?
    ce serait pour le mois de novembre, mais étant en europe on doit prévoir d’avance. merci bcp, cordialement, Sw

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités