Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

ACS : présentation et offres

ACS, l’assurance qui vous accompagne partout

Découvrez les solutions d’ACS pour bénéficier d’une protection optimale lors de vos voyages à l’étranger.

Si le développement du tourisme international a permis de rendre nos voyages à l’étranger plus confortables et sûrs, il reste indispensable d’anticiper les éventuels incidents voire accidents pouvant les gâcher soudainement. La brutale crise sanitaire aura montré qu’aucun voyageur n’est à l’abri d’un imprévu !

Souscrire une assurance voyage permet toutefois de partir en toute sérénité. Pour cela Generation Voyage vous conseille de faire confiance à ACS – Assurances voyage & expatriation. Ce courtier en assurance propose depuis plus de 40 ans des solutions d’accompagnement de la mobilité internationale. Ses 100 000 clients répartis dans le monde entier ne s’y sont pas trompés : découvrez les raisons d’en faire partie.

ACS, l’assurance qui vous accompagne partout

ACS

Crédit photo : Shutterstock – Olena Yakobchuk

ACS a vu le jour en 1979. Ce petit cabinet de courtage généraliste s’est vite spécialisé dans la protection sociale internationale en assurant tout d’abord les étudiants étrangers venus étudier en France. La branche voyage d’ACS était née, vite complétée par des solutions destinées aux diplomates et fonctionnaires internationaux. En 2005 c’est au tour des expatriés de bénéficier de solides garanties aux personnes résidant à l’étranger pendant plusieurs années. Depuis le groupe s’est imposé comme le spécialiste de la protection sociale de tous ceux qui se déplacent à travers le monde. Aujourd’hui il propose une large gamme de formules d’assurances internationales : pour tous, partout et tout le temps !

Forte d’une solide expérience, cette entreprise reconnue se compose avant tout d’une équipe soudée. Les 50 collaborateurs passionnés d’une quinzaine de nationalités différentes font la richesse de cette structure multiculturelle à taille humaine. ACS protège actuellement plus de 100 000 voyageurs par an et 7 000 expatriés. Un large réseau de prestataires et de partenaires répartis sur les cinq continents garantissent des prestations efficaces et un service de haute qualité aux clients. Ces derniers bénéficient évidemment de la disponibilité permanente de conseillers compétents maîtrisant une vingtaine de langues. En outre les tarifs pratiqués sont ultra concurrentiels, quel que soit le type d’offre envisagé. Découvrons-les ensemble !

ACS : l’expertise au service de tous vos besoins

ACS : l’expertise au service de tous vos besoins

Crédit photo : Shutterstock – Olivier Le Moal

Depuis ses débuts l’entreprise a considérablement élargi la gamme de garanties et contrats proposés. Elle s’adresse à tous ceux qui se trouvent à l’extérieur de leur pays d’origine ou de résidence. Et ce, quelles que soient la raison ou la durée : touristes, expatriés, détenteurs de visa Schengen ou PVT, travailleurs détachés, humanitaires, diplomates, voyageurs d’affaires ou chercheurs. Les étudiants et stagiaires ne sont pas en reste aussi avec des solutions complètes spécialement adaptées à leurs besoins.

Les offres sont principalement affectées à la santé, à l’assistance, la responsabilité civile et le rapatriement. Elles peuvent être souscrites à titre individuel ou collectif par l’intermédiaire de sociétés, écoles, ambassades ou organismes internationaux divers. Dans tous les cas les clients bénéficieront d’un rapport qualité-prix imbattable. Voici divers types de contrats qui sont proposés par ACS :

Pôle voyage

Pôle voyage

Crédit photo : Shutterstock – Yuganov Konstantin

ACS assure les voyageurs, touristes, « tourdumondistes » ou backpackers en tout genre.

  • Les formules Globe Traveller ou Globe Partner sont des assurances voyage respectivement multirisques personnalisables ou packages ;
  • Globe Partner concerne également les étudiants, stagiaires et chercheurs dans le monde entier ;
  • Europax constitue quant à elle la formule adéquate pour tous vos séjours dans l’Espace Schengen. Elle est valable pour la demande de visa et l’attestation d’accueil en France ;
  • Une assurance voyage multirisques spécifiquement élaborée pour protéger les clients seniors leur permet de se déplacer à l’international en toute sécurité.
  • Les ressortissants étrangers qui résident en France jusqu’à 12 mois bénéficient des offres E, F, ENP pour parer à tout imprévu.
  • Vous organisez un voyage collectif ? Aucun problème avec l’assurance Groupe qui comprend des garanties sur-mesure pour vos déplacements à partir de 20 personnes.

Pôle expatriation

ACS expatriation

Crédit photo : Shutterstock – AHMAD FAIZAL YAHYA

ACS est l’un des acteurs majeurs de la protection des expatriés depuis plus d’une quarantaine d’années. Ils jouissent d’un arsenal complet de couvertures personnalisées.

  • ACS Monde est l’assurance santé pour « expats » de référence. Sa couverture est proposée au premier euro ou en complément à la CFE ;
  • ACS Europe comprend des prestations similaires adaptées aux spécificités de l’Espace Économique Européen ;
  • ACS France se destine aux expatriés qui résident dans l’Hexagone pour des périodes de plus de 12 mois ;
  • ACS Health in Asia couvre les nouveaux résidents en Asie du Sud-Est. Une déclinaison « Lifetime » offre même des garanties viagères ;
  • La formule Assurance Expatriés USA protège intégralement les Américains en devenir… et se montre rigoureusement conforme aux exigences de l’Obama Care ;
  • Des assurances rapatriement et responsabilité civile flexibles peuvent être souscrites sur simple demande.

Pôle Holder

Pôle holder

Crédit photo : Shutterstock – Chokniti Khongchum

Nous vous l’indiquions précédemment : ACS a depuis ses débuts investi dans la protection des membres du corps diplomatique et des fonctionnaires internationaux en mission en France où à l’étranger. Les locaux d’ACS sont d’ailleurs situés près du quartier des ambassades de Paris, à quelques minutes de la maison de l’UNESCO. ACS Holder y tient même une permanence et assure plus d’une centaine de délégations. ACS Holder, c’est une gamme d’offres prenant en compte les besoins spécifiques des diplomates.

  • Contrats d’assurance pour les véhicules diplomatiques (plaques vertes) en flotte ou individuels, de Tous risques à Tiers illimité ;
  • Contrats d’Assurance Habitation destinés aux ambassades, consulats, hôtels particuliers, immeubles, résidences et locaux divers ;
  • Contrats d’Assurance Étudiants créés pour les groupes d’étudiants boursiers dont la protection santé est gérée par le ministère de l’Éducation du pays d’origine ;
  • Pour les salariés locaux travaillant dans les ambassades, des contrats groupe « Mutuelle » complètent la protection de la Sécurité sociale. Les fonctionnaires de l’UNESCO bénéficient quant à eux de prestations spécifiques ;
  • Diasporas ou associations de résidents étrangers en France : ACS propose des garanties multiples, pertinentes et efficaces.

Pôle FAC International

ACS

Crédit photo : Shutterstock – smolaw

L’offre principale de FAC International est le produit « Globe Sérénité ». Cette assistance obsèques et rapatriement de corps est dédiée aux personnes résidant en-dehors de leur pays d’origine et souhaitant être rapatriées en cas de décès à l’étranger.

Ce pôle permet ainsi d’aider les familles en les déchargeant de l’aspect financier et en les soulageant du poids administratif que représente l’organisation de funérailles ou d’un rapatriement en cas de décès.

Pôle médical

Pôle médical

Crédit photo : Shutterstock – Andrey_Popov

Quand la santé va bien, tout va bien ! Et ACS l’a bien compris. C’est pourquoi leur pôle médical, en charge de traiter les demandes de remboursement de frais médicaux de leurs assurés, situés aux quatre coins du monde, est joignable par téléphone et par mail.

Mais ce service est également en contact permanent avec leur plateforme d’assistance, afin d’organiser une éventuelle intervention (hospitalisation, rapatriement) si l’état de santé de leurs assurés le requiert.

Pourquoi choisir ACS ?

ACS, l’assurance qui vous accompagne partout

Crédit photo : acs-ami.com

ACS est un courtier d’assurance efficace doublé d’une entreprise aux valeurs importantes. Ici, toutes les garanties sont souscrites auprès d’assureurs internationaux et de prestataires de renom. Citons par exemple le groupe Allianz, Axa ou encore la MGEN qui font preuve d’une efficacité totale à chaque instant.

L’équipe d’ACS se compose de professionnels multiculturels à l’écoute et compétents. Vous aurez beau vous trouver de l’autre côté du globe, ces derniers vous épauleront immédiatement si cela est nécessaire. ACS c’est aussi 100 000 clients assurés chaque année et autant d’accompagnements individualisés, de réponses apportées, de solutions concrètes et personnalisées.

ACS est ainsi le leader de l’assurance voyage sur le marché français avec plus de 10 M€ de chiffre d’affaires dégagés en 2019. Néanmoins, ACS reste une société à taille humaine qui n’a rien perdu de l’esprit familial des débuts. Chaque assuré(e) est unique et sa satisfaction demeure la priorité absolue de l’enseigne !

Conclusion

Cet acteur de l’assurance véritablement engagé dans la protection de sa clientèle se montre tout à la fois pertinent, flexible, fiable et à l’écoute. ACS propose une vraie complémentarité dans ses offres pour tout un chacun. Découvrez-les sans attendre : elles vous assureront, vous et vos proches, de voyager de part et d’autre de la planète en toute sécurité. Au fait, vous décollez quand ?

Laisser un commentaire