Dans quel quartier loger à Johannesburg ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Johannesburg Voir les hébergements

Vous partez visiter l’Afrique du Sud, la terre des springboks ? Voici dans quel quartier loger à Johannesburg, la capitale économique du pays !

Johannesburg (surnommée affectueusement Jo’burg par ses habitants) est l’actuelle capitale de la province de Gauteng, la plus riche de l’Afrique du Sud. L’agglomération de Johannesbourg-Pretoria est, avec plus de 12 millions d’habitants, une des trente plus grandes régions métropolitaines du monde. Ville la plus riche du pays, surmontant un gigantesque gisement aurifère, elle doit précisément son développement économique prodigieux à l’exploitation de l’or : cette mégalopole située à plus de 1500 m d’altitude a pour particularité de ne disposer d’aucune source d’eau endogène et a donc dû mettre sur pied un système d’acheminement de l’eau potable colossal.

Cette ville marquée par un passé troublé et par l’Apartheid -le tristement célèbre township de Soweto est situé au sud-ouest de celle-ci- présente un contraste saisissant entre les quartiers nord (sûrs et à majorité riche blanche) et le reste de l’aire urbaine, délaissé et abandonné aux populations noires et pauvres. Cependant un effort réel est entrepris par les autorités pour assainir ces secteurs et y attirer une population plus aisée : le tourisme se développe et Johannesburg, plus qu’un centre économique, se renouvelle et commence à devenir un pôle touristique africain majeur. Il faut dire que la ville ne manque pas de caractère et qu’elle sait émerveiller ceux qui chercheraient à s’approprier les trésors de l’Afrique australe !

Désireux d’en apprendre davantage et de vous immerger dans ce pays si particulier qu’est l’Afrique du Sud? On vous donne quelques conseils pour préparer au mieux votre séjour et vous dénicher le logement parfait où dormir à Johannesburg !

À lire aussi : Les 16 choses incontournables à faire à Johannesbourg

Centre-ville

Centre-ville, Johannesburg

Crédit photo: Flickr – Paul Saad

Récemment rénové, le centre-ville présente des bâtiments témoins du passé colonial, contrastant avec les gratte-ciels flambant neufs qui poussent comme des champignons : on comprend bien ici que ce secteur a pour ambition d’attirer entreprises et commerces !

Au fil de vos promenades ou au grès d’une visite découverte, baladez-vous dans les avenues perpendiculaires, régalez-vous d’une viande grillée en parcourant le centre bourdonnant de la mégalopole, partez faire du shopping dans un des innombrables magasins que compte le secteur, cultivez-vous au sein de la Hazard Gallery ou du Museum Africa, promenez-vous dans l’End Street North Park, sortez boire un verre sur Albertina Sisulu Road… bref, la ville est à vous, profitez-en !

Pour se loger à Johannesburg, vous pourrez compter sur l’offre hôtelière solide et adaptée à toutes les bourses, ou opter pour un logement à louer : l’offre y est ici pléthorique !

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Orange Grove

Orange Grove, Gauteng, Johannesburg

Crédit photo: Flickr – Paul Saad

Orange Grove, c’est un quartier de la banlieue nord, et un endroit vraiment huppé.

Des villas de rêve y sont proposées à la location pour les voyageurs qui cherchent où dormir à Johannesburg en ne regardant pas à la dépense et, bien sûr, toutes les commodités nécessaires à une clientèle haut de gamme y sont présentes : la sécurité y est renforcée, le Royal Johannesburg & Kensington Golf Club permettra de frapper quelques balles pour se détendre, et de nombreux restaurants de bon standing proposent une nourriture variée et délicieuse.

Notre petit plus ? Foncez au Sylvia’s Outdoor Market, un marché fermier abritant de nombreux endroits pour se rafraîchir : une halte idéale en famille qui saura plaire à petits et grands !

Trouver un hôtel à Orange Grove

Jeppestown

Plus populaire et cosmopolite sans toutefois souffrir de l’insécurité, Jeppestown fera office de compromis de choix pour ceux qui cherchent à se loger à Johannesburg en profitant des nombreux hôtels que compte ce secteur. En plus, c’est le lieu idéal pour déguster un chakalaka ou du biltong, deux mets emblématiques de la cuisine sud-africaine : les restaurants traditionnels y sont légion et plus délicieux les uns que les autres !

Trouver un hôtel à Jeppestown

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire