×
Mot de passe oublié ?

Visite des Jardins et des remparts de Marrakech

Comparez les prix pour cette activité
Visite des Jardins et des remparts de Marrakech

Découvrez la ville de Marrakech par ses jardins et remparts

Marrakech est une magnifique ville connue pour ses souks, ses monuments comme la Koutoubia, sa place Jemaa El Fna, ses nouveaux quartiers, La Palmeraie mais savez-vous qu’il existe d’autres joyaux à découvrir ? Ce sont les jardins et les remparts de la ville.

Une visite de luxe

En partant depuis votre hôtel, accompagné d’un guide professionnel, vous allez pouvoir découvrir l’un des coins les plus luxuriants et les plus riches de Marrakech avec les jardins de l’Agdal qui se situent dans le quartier historique.

Ces jardins datent du 12ème siècle et l’on peut s’y promener en admirant les anciennes piscines, en sillonnant à travers les grenadiers, les oliviers et les orangers. Ensuite, à bord d’un bus climatisé, vous vous rendrez sur les remparts de la ville où vous découvrirez les immenses portes qui la ceinturent, à l’instar de Bab Khemis. Ces remparts sont longs de plus de 10 km et ont ensuite inspiré d’autres villes marocaines comme Vauban, et ses fortifications transformèrent la France durant le Moyen-âge.

Pour retrouver une certaine fraîcheur, vous découvrirez enfin le jardin botanique aménagé par l’artiste Majorelle et qui devint par la suite l’acquisition du couturier Yves Saint Laurent (ses cendres y furent dispersées à sa demande). Dans ce petit paradis, vous aurez l’occasion d’admirer des cactus, des bambous, ses bâtiments colorés avec ce bleu cobalt si caractéristique.

jardins d'agdal, Marrakech

Crédit photo: Wikimedia – Jerzy Strzelecki

Un moment suspendu

Partir à la découverte de ces jardins et des anciens remparts de la ville, c’est faire un voyage dans le temps, c’est découvrir un autre visage du Maroc et de Marrakech en l’occurrence. Entre légendes et traditions.

La fraîcheur, la luxuriance des jardins avec les fontaines, les piscines, la végétation et sa faune locale (15 espèces d’oiseaux qui proviennent exclusivement du Maghreb) dessinent un petit bonheur dont vous ne pouvez que vous délecter le temps de quelques heures.

Une pause vivifiante

Dans la chaleur et la moiteur de la ville, l’excursion dans les jardins de Marrakech et la visite des remparts est un moment que vous allez savourer avec délice. Les différents jardins ont chacun un pouvoir hypnotique sur les visiteurs :

  • Les jardins de l’Agdal, situé au sud de la ville, fascinent par leur beauté, les piscines et les vergers.
  • Le jardin Majorelle est connu grâce à l’artiste du même nom et à la restauration sur les goûts d’Yves Saint Laurent. Situé au cœur de la ville, c’est l’une des pépites de Marrakech avec sa végétation exotique qui jalonnent les points d’eau et les allées. À noter que l’intérieur du petit musée privé est sensationnel et à ne pas manquer !
  • Les jardins de Menara sont principalement constitués d’oliviers avec une piscine rectangulaire au milieu des bosquets qui reflètent les montagnes de l’Atlas.

 

 

Crédit photo principale : Wikimedia – Viault

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Marrakech
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités