Le village submergé de Halfeti en Turquie

Turquie: Le guide touristique complet

Découvrez ce petit village turc au bord d’une rivière

Membre du mouvement international Cittaslow, qui est né en Italie en 1999, Halfeti est un village de pêcheurs, un véritable bijou, sur la rivière Firat dans le sud de la Turquie.

Une grande partie du village est submergée à cause du barrage de Birecik, qui a inondé la région dans les années 1990. Vous pouvez voir les toits de certaines maisons submergés le long du lac.

En plus de son cadre charmant, Halfeti est célèbre pour deux choses : ses roses noires (qui fleurissent rouge foncé au printemps et virent au noir pendant les mois d’été) et les arachides. Bon nombre des 200 000 visiteurs annuel arrivent au printemps et à l’automne pour faire de la randonnée, se baigner et pratiquer des sports nautiques. Notez qu’il existe 9 autres villes en Turquie comme celle-ci qui font partie du mouvement Cittaslow.

Le mouvement Cittaslow vise essentiellement à améliorer la qualité de vie dans les villes en prenant en compte consciencieusement la santé et la qualité de vie de ses citoyens, l’approvisionnement authentique et local de nourriture et l’existence d’une vie culturelle riche.

Voici quelques photos de Halfeti pour vous donner un avant goût de ce que le village vous réserve :
Halfeti Turquie village submergé

Source – anadolujet.com

halfeti

Flickr – Mélih

halfeti

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Flickr – NURETTIN MERT AYDIN

halfeti

Flickr – NURETTIN MERT AYDIN

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

En quelques sortes Monsieur Tout le monde dans la vie de tous les jours, je m’accorde au moins 3 à 4 voyages chaque année aux quatre coins du monde, que ce soit tout près de chez moi dans le sud de la France, comme en Amérique du Sud, en Europe ou en Asie du Sud-Est. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi