Top 5 des plus belles barrières de corail au monde
Les plus belles barrières de corail de notre planète
Les barrières de corail sont souvent synonymes de paradis pour tous les amateurs et passionnés de plongée sous-marine. De sublimes paysages sous-marins souvent entourés d’îles somptueuses où poissons et autres espèces aquatiques se faufilent entre d’extraordinaires sculptures de corail. Amoureux du monde aquatique, découvrez ici une sélection des plus belles barrières de corail de notre planète !
1. Le récif de Palancar, San Miguel au Mexique
Crédit photo: Flickr – amanderson2
Là-bas, les plongeurs ne savent plus où donner de la tête, une quarantaine de spots au total ! Au programme, canyons sous-marins, tunnels, grottes, ravins profonds et crevasses étroites… Le tout tapissé de coraux noir et rouge ! Un spectacle naturel incroyable !
2. Les Maldives
Crédit photo: Flickr – Jim and Becca Wicks
Cette destination de rêve n’est plus à présenter tant elle est connue pour ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et ses lagons turquoises. Les Maldives, ce sont aussi 1100 îlets de corail et 26 atolls naturels qui forment une exceptionnelle chaîne de montagne sous-marine. Un paradis pour les yeux, car ici vivent les trois quarts des espèces de poissons des récifs coralliens de la planète !
3. Le Grand Central Station des îles Fidji
Crédit photo: Flickr – Frontierofficial
Difficile de dire qu’il est impossible d’effectuer de la plongée aux îles Fidji tant cette destination est parfaite pour cette pratique ! Les eaux transparentes de cet extraordinaire récif corallien est sans nul doute l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Amateurs de plongée, de farniente seront plus que conquis par ce spectacle naturel ! Ici, les poissons clowns zigzaguent à travers le corail mauve, rouge, orange ou encore jaune éclatant !
4. Les récifs de Tubbataha aux Philippines
Crédit photo: Flickr – q phia
Souvent comparée aux îles Galápagos, cette réserve marine protégée accueille des centaines de poissons et d’oiseaux de mer, mais aussi des raies manta, des requins baleines et des tortues !
Une merveille naturelle qui se visite après 10 à 12h de bateau depuis Puerto Princesa situé sur l’île de Palawan.
5. Ningaloo en Australie
Crédit photo: exmouthresort.com
Cette barrière de corail est unique en son genre car pour l’atteindre il suffit de marcher depuis la plage. Plus de 300 espèces de coraux sont présents dans ce lagon au sable blanc et accompagnent les 500 espèces de poissons colorés comptabilisés dans ce parc naturel. Ici, vous aurez beaucoup de chance de croiser aussi plusieurs espèces de tortues !
Les barrières de corail sont nombreuses et la pratique de la plongée sous-marine est accessible partout à travers le monde. Cependant, préférez découvrir ces merveilles de la nature de façon responsable. Informez-vous des réglementations locales et des règles applicables à la vie et à l’environnement marin. Notre planète est si précieuse, préservons-la !