7 bonnes raisons de réaliser un séjour linguistique avec EF

7 bonnes raisons de réaliser un séjour linguistique avec EF

Séjour linguistique EF

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue étrangère ? N’hésitez plus et profitez d’un séjour linguistique avec EF !

Si la France est connue dans le monde entier pour son mauvais apprentissage des langues étrangères, ainsi que pour son « French accent« , notamment en anglais, ce n’est pas pour rien ! Plus de deux tiers de la population confessent ne pas être capables de tenir une conversation de plus de cinq minutes dans une langue étrangère, tandis qu’un tiers pense même qu’il est inutile de savoir parler un autre langage.

Mais depuis quelques années, les temps changent, les mentalités évoluent et le courant semble s’inverser. Les manières d’apprendre une langue se diversifient, et l’une de celles-ci se trouve être particulièrement en vogue : le séjour linguistique à l’étranger. En plus de cours « classiques » qui vous sont alors dispensés, vous vous retrouvez immergé dans un pays, dans une nouvelle culture, et l’apprentissage s’en retrouve plus fluide et incommensurablement plus rapide.

Education First, aussi connu sous le diminutif EF, est le leader en la matière ! Avant-gardiste, l’entreprise internationale propose des programmes d’études universitaires et des échanges culturels depuis plus de 50 ans. Ainsi, si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue étrangère, voici 7 bonnes raisons de réaliser un séjour linguistique avec EF !

1. Booster sa carrière à l’international

Séjour linguistique EF

Crédit photo : Pexels – Elevate Digital


Imaginez-vous, à la tête du service de recrutement d’une entreprise internationale, disposant de deux CV devant vous, à niveau d’études égal. L’un des postulants admet n’avoir qu’un niveau très basique en anglais, tandis que le second écrit savoir parler 3 langues couramment. Lequel choisiriez-vous ?

Savoir parler couramment anglais, espagnol, chinois ou encore portugais vous ouvrira grand les portes du marché de l’emploi international. Ainsi, vous pourrez postuler à des postes à travers le monde entier, et n’aurez pas besoin de vous cantonner aux pays francophones. Mais au-delà de la langue parlée, l’expérience du voyage en soi est également un atout.

En effectuant un séjour linguistique avec EF, vous développez de l’expérience, vous vous imprégnez de la culture du pays d’accueil, et ainsi, vous pouvez jouir d’un argument de poids lors de vos entretiens d’embauche : le goût du risque et de l’aventure. De plus en voyageant, vous développez de nouvelles compétences quotidiennes et prenez confiance en vous au fil des semaines. Et croyez-nous, cela se ressentira lors de votre prochain poste !

2. Vivre une expérience 100 % immersive

sejour linguistique immersion

Crédit photo : Unsplash – Priscilla Du Preez


Pour apprendre une nouvelle langue, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les cours particuliers, les applications, les sites internet… Mais finalement, une seule vous promet une expérience 100 % immersive : les séjours linguistiques avec EF !

Grâce à ces voyages, Education First vous promet non seulement un apprentissage de qualité, mais également la découverte d’une nouvelle culture, d’un nouveau mode de vie. En sortant de vos quelques heures de cours, vous irez vous relaxer et boire une bière (ou autres boissons non alcoolisées) avec vos camarades, dans un bar respirant une nouvelle atmosphère. Vous lirez le menu, discuterez avec le serveur puis rentrerez chez vous en demandant au chauffeur de bus votre chemin, le tout dans une langue étrangère.

Tous ces petits moments du quotidien forceront votre pratique, et accroîtront votre vitesse d’apprentissage. En un rien de temps, grâce aux séjours linguistiques à l’étranger, vous maîtriserez la communication quotidienne d’une nouvelle langue, et pourrez ainsi accumuler du vocabulaire utile au quotidien.

3. Bénéficier d’un enseignement de qualité

Séjour linguistique EF

Crédit photo : Pexels – Andrea Piacquadio


Si EF se trouve être le leader du secteur des séjours linguistiques à l’étranger, ce n’est pas pour rien. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise internationale dispense des cours à travers le monde entier, aux côtés des plus grands professionnels.

Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège social se trouve à Lausanne en Suisse, emploie pas moins de 52 000 salariés à travers le monde, tous triés sur le volet. Grâce à EF, vous jouirez de professeurs passionnés et passionnants, pour qui l’apprentissage d’une langue ne doit jamais être rébarbatif, sinon ludique et pédagogue.

Ainsi, vous apprendrez via des séries télévisées, des artistes musicaux mythiques, ou encore en jouant des scènes du quotidien, pour un apprentissage totalement différent de celui proféré dans les autres écoles. Après tout, quoi de mieux pour apprendre ses leçons que de le faire en chanson ?

4. Allier l’utile à l’agréable

sejour linguistique etranger

Crédit photo : Unsplash – Zachary Nelson


Chez Education First, depuis plusieurs années, le temps libre laissé aux étudiants est revu à la hausse, afin de leur laisser le temps de visiter le pays dans lequel ils voyagent.

Grâce à plus de 50 destinations à travers le monde, dont l’Argentine, le Canada ou l’Afrique du Sud, les séjours linguistiques avec EF ne s’arrêtent pas à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Ces derniers offrent la possibilité de découvrir des paysages jamais imaginés, de prendre le temps de visiter les plus grandes attractions touristiques au monde, ou encore de découvrir de nouvelles activités culturelles, de nouveaux sports…

Mais surtout, vous aurez l’occasion de tester de nouvelles saveurs grâce aux différentes gastronomies locales. Empanadas, poutine ou ramens deviendront votre quotidien culinaire, pour votre plus grand bonheur. Et si vous ne savez pas de quels plats il s’agit, c’est une preuve de plus qu’il vous faut voyager de toute urgence !

5. Sortir de sa zone de confort

Séjour linguistique EF

Crédit photo : Pexels – Pavel Danilyuk


La vie métropolitaine n’est pas aisée tous les jours, c’est une certitude. La météo variante, les informations pas toujours réjouissantes à la télévision ou encore un coût de la vie parfois trop élevé rendent la « vie d’ici » parfois complexe. Pourtant, cette dernière est tout de même synonyme de zone de confort, dans laquelle il est facile de rapidement s’enfermer, à la faveur d’une routine hebdomadaire, qui ne laisse plus place à la moindre découverte.

Grâce aux séjours linguistiques avec EF, en plus d’apprendre une nouvelle langue, vous vous offrirez la possibilité de sortir de votre zone de confort ! En voyageant, vous développerez de nouvelles compétences, vous apprendrez à grandir sans devenir vieux, à mieux vous connaître, à savoir dire oui à votre égoïsme, à vous challenger et à développer vos envies d’aventures.

Vous découvrirez une nouvelle partie du monde, ainsi qu’une nouvelle partie de vous-même. Partir loin des siens n’est jamais facile, mais cela vous permettra également de partir à la découverte des autres, qui deviendront « les vôtres » au fur et à mesure que vous les côtoierez.

Ainsi, les voyages linguistiques à l’étranger vous offriront à la fois un cadre sérieux, une opportunité de vous faire de nouveaux amis, mais surtout d’en profiter pour ouvrir vos yeux sur le monde.

6. Développer ses social skills dans un contexte multiculturel

sejour linguistique social skills

Crédit photo : Unsplash – Alex Haney


Si vous avez peur de partir seul à l’étranger, soyez rassuré ! Les séjours linguistiques avec EF sont une véritable opportunité de vous faire de nouveaux « amis pour la vie ». De nombreux évènements sont organisés afin que tous les étudiants se rencontrent et se découvrent tout au long de l’année, et ce dès les premiers jours sur place. Visites culturelles en groupe pour découvrir la ville, soirées étudiantes, mise à disposition d’appartement pour des colocations entre élèves, rien n’est laissé au hasard pour que vous vous fassiez de nouveaux amis.

Vous rencontrerez également des personnes venant de tous horizons, pas seulement du même coin de la France que vous. Ainsi, vous pourrez créer un groupe d’amis à la mixité sud-américaine, africaine, asiatique ou encore scandinave, pour un échange de cultures perpétuel.

Finalement, vous ne serez jamais seul, et vous repartirez avec des adresses à travers le monde entier ! Plutôt tentant, n’est-ce pas ?

7. “Level up” son profil Instagram

Séjour linguistique EF

Crédit photo : Unsplash – Tunahan Günkan


Que celui qui n’a pas, sur ses réseaux sociaux, le profil d’un ami toujours en voyage à travers le monde à nous rendre envieux derrière un écran, se dénonce ! N’avez-vous jamais jalousé avec douceur cet ami, en vous demandant pourquoi vous n’étiez pas à sa place, à parcourir le monde à la recherche de votre destin ?

Et bien ne vous questionnez plus, et ne l’enviez plus… Rejoignez-le ! Les séjours linguistiques avec EF vous permettront non seulement de voyager et de découvrir de nouvelles terres, mais aussi de les partager à tous vos « followers » ! Parmi eux, votre famille, vos amis et même vos crushs pourront voyager au quotidien. Faites-leur découvrir toutes vos plus belles balades, ou faites les baver devant vos nouvelles habitudes culinaires.

Qui sait, vous développerez peut-être l’envie chez quelqu’un de voyager, et de vous rejoindre à son tour ?

Ainsi, que ce soit pour l’apprentissage d’une langue étrangère, pour vivre une expérience immersive, pour découvrir une culture nouvelle ou bien simplement pour faire voyager vos proches auprès de vous, il n’y a aucune mauvaise raison de choisir un séjour linguistique avec EF ! Alors n’hésitez pas plus longtemps, et partez à l’assaut du monde qui vous attend.

1837
Laisser un commentaire ou

Logo globalexam Apprendre une nouvelle langue