4 rooftops à essayer sur Bordeaux !

Bordeaux: Le guide touristique complet
4 rooftops à essayer sur Bordeaux !

Qui n’a pas rêvé de boire un verre accoudé à une terrasse avec, à ses pieds, toute une ville offerte à ses yeux ? Partez découvrir ces lieux uniques à Bordeaux !

Bordeaux, ville possédant du caractère et un riche patrimoine, saura vous charmer avec ses toits recouverts de tuiles romaines jusqu’à l’horizon et ses tours esseulées d’églises ou de cathédrales pointant vers un ciel impétueux…

Prenez le pouls de cette ancienne cité médiévale, tout en découvrant la ville vue d’en haut… On vous donne 4 adresses de rooftops où boire un verre à Bordeaux !

1. Le Siman

Apéritif à Bordeaux

Crédit photo: Facebook – Le Siman

Retrouvez-vous au restaurant Le Siman pour bruncher le dimanche ou dîner en soirée, avec un splendide panorama sur la rive gauche. Ce restaurant panoramique se situe dans l’ancienne gare de Bastide-Orléans : profitez-en pour visiter la Bastide et son lion bleu…

Adresse : 7 Quai des Queyries. Accès par le Tram B (arrêt Stalingrad)

2. Mama Shelter

Rooftop, Mama Shelter, Bordeaux

Mama Shelter

Mama Shelter est un bar datant des années 1930/1940, avec vue sur le cœur historique de Bordeaux, vous pourrez apercevoir la Tour de Pey Berland, la Cathédrale St. André et la Flèche de St. Michel ! La terrasse sur le toit (rooftop) n’ouverte qu’en été aux beaux jours : renseignez-vous avant d’y aller.

Adresse : 19 Rue Poquelin Molière. Accès par le Tram A & B (arrêt Hôtel de Ville)

3. Night Beach au Grand Hôtel de Bordeaux

Rooftop, Night Beach de Bordeaux

Night Beach

La Night Beach du Grand Hôtel de Bordeaux offre une vue depuis le toit terrasse sur le Grand Théâtre de Bordeaux et ses 12 muses et déesses où vous pourrez déjeuner et dîner dans les hauteurs l’été. Renseignez-vous sur les conditions météorologiques : la terrasse n’est ouverte que par temps clair et clément.

Adresse : 2-5 Place De La Comédie, Bordeaux, France. Accès par le Tram B (arrêt : Grand Théâtre)

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

4. Le Saint James, Hôtel Relais & Châteaux

Rooftop, le Saint-James, Bouliac, Bordeaux

Le Saint-James, Bordeaux

Restaurant étoilé, l’Hôtel Relais & Châteaux le Saint James vous propose de partir découvrir des plats gastronomiques dans une atmosphère détendue, loin de l’agitation urbaine. Ne manquez pas le marché que le restaurant organise dans le parc contigüe tous les 3 mois !

Adresse : 3 place Camille Hostein, 33270 Bouliac

Et si vous souhaitez seulement admirer la ville depuis les hauteurs, en toute simplicité, vous avez…

  • La Tour Pey-Berland : vue 360° assurée. Allez toucher du doigt la statut dorée au sommet de la tour et contemplez la ville sous vos pieds. Accès : Tram A & B (arrêt Hôtel de Ville)
  • La Porte Cailhau : dans un décor XVème, vous pourrez admirer le Pont de Pierre et la Garonne. Accès : Tram C (arrêt Porte de Bourgogne/Place de la Bourse)
  • Les Tours du Pont Chaban Delmas. Accès : Tram B (arrêt Bassins à Flot)

A voir aussi

Voyageuse dans l'âme, j'ai créé un blog sur le tourisme durable (greenworldnomad.com). Sur mon temps libre, j'écris également des romans et des nouvelles de SF/Fantasy. Bonne lecture !

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram