6 endroits où boire un verre à Bordeaux les pieds dans l’eau !

Bordeaux: Le guide touristique complet

Vous passez un agréable séjour à Bordeaux mais vous avez trop chaud ? Larguez les amarres et laissez-vous tenter par un verre au bord de l’eau.

Nous avons toujours besoin de moments à nous, pour nous relaxer et nous détendre. Un verre au grand air, dans des lieux presque hors du temps, laissez-vous happer par la zénitude des restaurants et bars au bord de l’eau (Bord’eaux) et ceux également flottants sur la Garonne…

1. La Petite Gironde

La Petite Gironde fait face à la Place de la Bourse et de sa façade XVIIIème, situé dans le parc des Angéliques. Venez y déguster une cuisine faite maison : foie gras et saumon fumé sur place ! Petit coup de cœur : la salade de cabécou (miam!) et les noix de St. Jacques cuites à la plancha.

Si vous ne terminez pas vos plats, vous pouvez les emporter chez vous. Les serveurs se chargeront de vous les emballer dans un doggy bag pour que vous puissiez les terminer tranquillement chez vous :)

Adresse : 75 Quai des Queyries, Bordeaux. Accès par le Tram B (arrêt Stalingrad)

2. La Dame, entre rouge et blanc

Apéritif à Bordeaux

Crédit photo: Facebook La Dame

Montez à bord d’un pétrolier fluvial, celui de La Dame entre rouge et blanc : robe bicolore et courbes féminines, vous serez charmés. Restaurant, bar, club, espace fooding… c’est un lieu en constante mutation, où vous pourrez assister à des manifestations culturelles. DJ le soir et apéro sur le pont la journée, choisissez le moment qui vous correspond et arrêtez-vous boire un verre dans ce lieux atypique de Bordeaux.

Adresse : 1 Quai Armand Lalande, Bordeaux. Accès par le Tram B (arrêt Bassins à Flot)

3. La Guinguette Chez Alriq

La guinguette Chez Alriq est un univers féerique. Musiciens et lampions rougeoyants sont au rendez-vous pour égayer votre soirée. Ici, pas de prise de tête ! Frites maison, moules marinières, bières locales et plats végé, il y en a pour tous les goûts. Ouvert : Juin-Août, du Mercredi au Dimanche.

Adresse : ZA Quai des Queyries, Port Bastide, Bordeaux. Accès par le Tram B (arrêt Stalingrad)

Petit conseil : pour la fête du 14 juillet, prenez place rive gauche pour admirer le feu d’artifice. Avec les Quais et la Place de la Bourse en face de vous, vous ne serez pas déçus de la vue :)

4. I.Boat, apéro en terrasse

I.Boat est amarré juste à côté de la Dame, son compagnon de port, et vous offre la possibilité de privatiser tout le pont pour vos soirées entre amis. Le midi ou le soir, burger sans gluten ou filet de saumon, faites votre choix à « la Cantine » tout en profitant des concerts live ! Un lieu sympa pour boire un verre à Bordeaux.

Adresse : 1 Quai Armand Lalande, Bordeaux. Accès par le Tram B (arrêt Bassins à Flot)

Et pour vous rafraîchir dans les alentours de Bordeaux, n’hésitez pas à vous rendre dans les lieux présentés ci-dessous :

5. La Plage du Lac

Ce sont des plages et des aires de jeux qui vous attendent de mi-juin à mi-septembre en entrée libre. Vous pourrez également retrouver de nombreuses activités nautiques.

Adresse : Boulevard Jacques Chaban Delmas, Bruges. Accès par le Tram C (arrêt Les Aubiers)

Chaque jour un bon plan voyage par mail, Instagram ou Whatsapp !

6. Bègles Plage

Profitez en famille des activités nautiques et sportives gratuites qui sont proposées sur cette plage de mi-juin à mi-septembre en entrée libre.

Accès : Avenue Pierre Mendès, Bègles. Bus 11 (arrêt Bègles Plage) (départ possible depuis la gare St. Jean !)

Crédit photo principale : Flickr – David McKelvey

Une question? Posez-là ici !

A voir aussi

Voyageuse dans l'âme, j'ai créé un blog sur le tourisme durable (greenworldnomad.com). Sur mon temps libre, j'écris également des romans et des nouvelles de SF/Fantasy. Bonne lecture !

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram