Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Propriétaire, pourquoi vous allez adorer louer votre maison de vacances sur Sportihome !

sportihome-locations-vacances

Louer votre maison de vacances à un particulier qui partage votre passion du sport ou cherche des logements très bien situés pour ses pratiques sportives ? C’est possible, grâce à Sportihome, la plateforme référence des locations de vacances sportives !

La location de vacances entre particuliers offre de nombreux avantages. Côté locataire, c’est une alternative pratique et flexible aux hôtels avec un rapport qualité / prix souvent attractif. Côté propriétaire, la location de maison de vacances est un bon moyen de dégager des revenus complémentaires, tout en rencontrant de nouvelles personnes désireuses de découvrir les attraits de son territoire. Pas étonnant dès lors que les plateformes de réservation d’hébergement de vacances aient le vent en poupe !

L’une d’entre elles a particulièrement retenu notre attention. Il s’agit de la startup tricolore Sportihome. En mettant en relation des hôtes et des voyageurs qui partagent les mêmes affinités sportives, la jeune pousse mise tout sur l’échange et le partage autour de valeurs communes. Elle se distingue ainsi des plateformes généralistes avec son offre singulière, innovante et résolument humaine pour des vacances sportives réussies.

Vous êtes propriétaire ? Voici pourquoi vous allez adorer louer votre maison de vacances sur la plateforme Sportihome !

Un concept unique axé sur l’expérience et le partage

Fondateurs Sportihome de G à D Sylvain et Fred - lifestyle (1)

Crédit photo : Sportihome

Créée en 2017 à Montpellier par Frédéric Diaw et Sylvain Morel, deux adeptes de sports outdoor, Sportihome est une plateforme de réservation de locations saisonnières entre particuliers partageant la passion du sport. Concrètement, la plateforme permet à des hôtes de louer leur bien à des voyageurs en quête de spots pour pratiquer leur sport favori : randonnée, surf, VTT, vélo de route, kayak, ski… Les activités proposées sont très variées !

Qu’il s’agisse de chalet, villa, maison d’hôte ou encore appartement, tous les biens en ligne sur Sportihome sont situés à proximité des spots de pratique. Les hôtes ont également la possibilité de louer leur matériel sportif aux voyageurs pour une expérience optimale.

Avec cette approche de la location innovante, basée sur les affinités sportives, Sportihome offre une nouvelle façon de voyager qui s’inscrit clairement dans l’air du temps. A ce jour, la plateforme réunit une communauté de 2 millions de visiteurs uniques en quête de nouvelles sensations alliant dépaysement, sport et vacances !

Sportihome en chiffres, c’est :
  • 60 sports référencés
  • 10 000 locations saisonnières réparties dans les plus belles régions de France ainsi qu’à l’étranger
  • 3 000 spots inédits pour pratiquer ses sports favoris
  • 20 000 activités sportives au choix
  • 4 langues : français, anglais, espagnol, allemand

Stay, share, play

En tant que propriétaire, c’est à vous de choisir la façon dont vous souhaitez vivre l’expérience Sportihome avec les voyageurs que vous hébergez. La plateforme propose ainsi 3 formules de partage à travers son concept unique : Stay Share Play.

  • Stay : en choisissant cette formule, vous proposez simplement à la location votre logement situé à proximité d’un site de pratique sportive parmi les activités proposées par la plateforme
  • Share : en plus de louer votre hébergement, vous partagez vos bons plans avec les voyageurs et valorisez votre expérience de pratiquant local
  • Play : vous décidez d’aller encore plus loin, en partageant une ou plusieurs activités sportives avec vos voyageurs


En clair, Sportihome vous offre la possibilité de vivre une expérience unique et conviviale avec vos voyageurs, basée sur vos envies réciproques ! Et pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble l’expérience Stay Share Play avec Sportihome, direction la Bretagne pour une initiation surf avec Fred, hôte Sportihome depuis 5 ans :

Une plateforme sûre et 100 % sécurisée

En permettant aux hôtes d’héberger les voyageurs sportifs, Sportihome apporte un vent de fraîcheur sur le marché de la location saisonnière. Mais pas seulement : la plateforme de location de séjours sportifs est une pépite 100 % made in France, qui attire une clientèle de propriétaires conquis par sa communauté de voyageurs de confiance, son caractère fiable et sécurisé.

mobile app Sportihome 1000 x 667 px

Crédit photo : Sportihome

Concrètement, Sportihome, c’est :

  • un service client de proximité, qualifié et à l’écoute, basé sous le soleil de Montpellier. Disponible 24/24h et 7/7j, il est considéré comme excellent par les utilisateurs sur le site d’avis Trustpilot. Sportihome y est d’ailleurs classé n°1 dans la catégorie « location de vacances » !
  • une inscription simple, gratuite et sans tracas : en tant qu’hôte, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la plateforme et de publier vos annonces en quelques clics. Le paiement en ligne s’opère via Stripe, leader mondial du paiement. Côté assurance locative, Sportihome a fait appel aux services d’AXA France, qui couvre jusqu’à 1,5 millions d’euros de garantie.
  • le soutien d’établissements reconnus et d’investisseurs de choix : Sportihome a récemment levé 2 millions d’euros et fait entrer dans son capital un premiers fonds d’investissement, Accurafy 4, expert dans les scale-up digitales. Plusieurs institutions bancaires nationales soutiennent également la jeune pousse, comme la Caisse des Dépôts Banque des Territoires, la Région Occitanie ou encore la Bpi France.

    Enfin, l’ancienne championne de planche à voile et présentatrice TV Nathalie Simon fait également partie des investisseurs ayant participé à ce tour de table. Mieux : cette dernière est même devenue ambassadrice de Sportihome et propose son logement à la location sur la plateforme ! Alors si même Nathalie Simon l’a fait, pourquoi pas vous ? Découvrez pourquoi elle a choisi Sportihome pour louer sa bastide dans son interview vidéo !

Des économies et des avantages exclusifs

Vous souhaitez faire rimer location de votre hébergement de vacances et bon plan ? Sportihome est définitivement la plateforme qui saura vous séduire ! Comme vu précédemment, l’inscription est 100 % gratuite. Sur chaque réservation, Sportihome ne prend qu’une commission de 5 % HT : c’est clairement l’un des sites avec le plus bas taux du marché.

Mais la plateforme ne s’arrête pas là : en tant qu’hôte qui souhaitez mettre en avant votre hébergement auprès de millions de sportifs, vous pouvez bénéficier d’avantages exclusifs avec l’ensemble des partenaires sportifs de Sportihome.

Ainsi, lorsque vous mettez en location votre hébergement sur la plateforme, vous bénéficiez :

  • de 10 % de remise livraison incluse sur plus de 100 équipements sportifs sur la boutique Decathlon de Sportihome. Idéal si vous souhaitez équiper votre location de vacances avec du matériel sportif et booster la réservation ! Kayak, trampoline, vélos, surf, raquette à neige, etc.
  • d’une visibilité accrue auprès de plusieurs millions de sportifs licenciés. En effet, Sportihome est partenaire hébergement officiel de plusieurs Fédérations françaises de sport (randonnée, vol libre, pêche, ski nautique, etc.)
  • d’un relais de vos annonces auprès d’un réseau de partenaires spécialisés dans la location de vacances, séjours sportifs et outdoor.

team sportihome
En clair, Sportihome met tout en œuvre pour vous aider à booster les réservations de votre location de vacances auprès d’une clientèle ultra qualifiée, sportive et amatrice d’aventures outdoor. D’ailleurs, la plateforme vous offre même la possibilité d’échanger avec vos futurs locataires avant d’accepter la réservation.

Ah oui, et on allait oublier : Sportihome propose aux propriétaires qui le souhaitent un shooting professionnel permettant de valoriser au max leur location. Alors, qu’attendez-vous pour devenir hôte ? RDV sur le site web de Sportihome.

Laisser un commentaire