Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 8 plus belles plages à Nice

Plage du Carras

Un séjour sur la Côte d’Azur de prévu ? On vous présente tout de suite les plus belles plages de Nice, car un passage dans la ville est incontournable !

Nice et sa fameuse Promenade des Anglais sont connues dans le monde entier, au moins de nom. Face à la baie des Anges, on aime se promener sur cette longue avenue bordée d’hôtels prestigieux qui longe les belles plages de Nice. En parcourant cette allée d’asphalte, on prend plaisir, selon le moment de la journée, à observer le soleil se couler derrière les vagues ou à se délecter de ses rayons sur notre peau.

Mais alors, quels endroits valent le coup d’y faire une pause ? Nous vous dévoilons tout sur les 8 meilleurs spots pour faire bronzette et se baigner à Nice !

Plages publiques à Nice

Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser un seul centime pour profiter d’une jolie plage à Nice. En effet, bon nombre d’entre elles ont le statut de plages publiques, et sont donc ouvertes à tous. Voici celles que nous avons préférées !

1. La plus authentique : la crique de la Réserve

la Réserve

Crédit photo : Facebook – La Reserve de Nice

En longeant le bord de mer après le port, on tombe sur cette série de petites criques. Emblématiques de la Belle d’Azur, vous y trouverez beaucoup moins de monde que dans les autres plages de la ville, et une bonne partie des personnes présentes sont des locaux.

On comprend pourquoi elles sont tant appréciées quand on pose le pied sur le sable doux et chaud et que l’on peut enfin profiter du calme d’une plage à Nice. Et tout près de là, un club nautique propose des virées en catamaran, des balades en kayak et des initiations à la plongée.

Pour la petite histoire, c’est sur cette plage que Brice de Nice a désespérément attendu de pouvoir surfer sa vague !

2. La plus familiale : Voilier Plage

Voilier Plage

Crédit photo : Facebook – Stephane Maquet

Située à proximité du musée Masséna, en plein cœur de la Prom’, comme l’appellent les niçois, c’est souvent à Voilier Plage que l’on vient profiter d’un pique-nique ou d’un après-midi, en famille comme entre amis. Il faut dire que cette plage de galets offre une telle vue sur la ville et la baie des Anges qu’il est difficile de résister à l’envie d’y poser sa serviette.

Sur place, un restaurant pieds dans l’eau et une aire de jeux pour enfants vous attendent. Attention toutefois : pour garantir la propreté de cet espace, fumer est interdit sur cette plage niçoise.

3. La plus handi-friendly : Plage du Centenaire

Centenaire

Crédit photo : Shutterstock – Malcangi Valentina

Cela devrait bien sûr être le cas de toutes les plages grand public, mais on peut souligner le fait que cette plage à Nice dispose d’aménagements spécifiques pour les personnes en situation de handicap. On peut citer par exemple les audioplages destinés aux personnes malvoyantes, qui leur permettent de profiter des joyeusetés de la mer comme il se doit. À noter qu’il est également interdit de fumer sur la plage du Centenaire !

4. La plus dog-friendly : Plage du Carras

plages Nice

Crédit photo : Shutterstock – Alexander Demyanenko

Seule plage de Nice autorisée aux chiens, la plage du Carras fera le bonheur de votre compagnon à quatre pattes… Et le vôtre aussi, bien entendu ! Ceci a été bien pensé, puisqu’il s’agit aussi d’une des plages de Nice les plus longues : ses 350 mètres sont idéaux pour que votre toutou puisse se dégourdir les pattes.

Et si l’envie d’une activité insolite vous prend, vous pourrez également y louer un jet-ski. Dernier point important : cette étendue de sable bénéficie d’un accès facilité pour les personnes en situation de handicap.

5. La plus tranquille : Plage de Lenval

Lenval

Crédit photo : Wikimedia – Irina Kortch

Réputée comme étant plus calme que les autres plages publiques de Nice, la plage de Lenval se trouve juste devant l’hôpital du même nom. Cette vaste étendue de galets conviendra tout particulièrement aux personnes qui n’apprécient pas la cohue sur les plages. Une zone dédiée à la pratique du windsurf et de planche à voile fera le ravissement des amateurs de sports nautiques.

Plages privées à Nice

Si vous êtes en quête d’une plage à Nice où vous serez non seulement bien installé, mais également à l’abri de l’agitation que l’on peut trouver sur les plages publiques, alors cette sélection est faite pour vous.

6. La plus chic : Opéra Plage

Opéra

Crédit photo : Facebook – Opéra Plage

Autrefois appelée Pavillon de l’Opéra, l’Opéra Plage fait partie des plus anciennes plages de Nice. Ici, on se la coule douce : sur notre bain de soleil nous sont distribués les derniers numéros de la presse française et internationale, dont on aime feuilleter les pages au souffle de la brise marine.

Pour avoir la chance d’y élire domicile pour une journée, il vous faudra régler la modique somme de 22 €, parasol et cabine inclus. En payant un supplément, un massage pourra compléter ces heures dignes d’une journée au paradis. Question pratique, nos amis les chiens sont bien sûr les bienvenus à cette adresse.

Il est évident que l’Opéra Plage dispose aussi d’un restaurant face à la mer. Faire l’impasse sur son loup grillé serait une folie ! À noter également qu’il est possible de privatiser les espaces de l’Opéra Plage et d’y organiser ainsi une soirée avec DJ ou musiciens live. Vous trouverez toutes les informations complémentaires ainsi que les tarifs détaillés sur le site de l’Opéra Plage.

7. La plus lounge : Beau Rivage

Beau Rivage

Crédit photo : Flickr – Bernard Blanc

À deux pas du centre-ville, le Beau Rivage est un vrai petit coin de paradis de 100 mètres de long. Une vue imprenable, un personnel aux petits soins et un emplacement de rêve à deux pas du centre-ville : voilà à quoi vous attendre.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’équipe de cette plage à Nice ne fait pas les choses à moitié : matelas premium face à la Méditerranée ou hammam, le confort est loin de manquer ! Si le cœur vous en dit, allez manger les yeux fermés au restaurant sur place : leur carpaccio de bœuf est à tomber.

La nuit tombée, soirées lounge ou animations DJ répondent présentes pour mettre l’ambiance au bord de la mer. Contactez l’établissement pour réserver votre place sur cette plage de Nice.

8. La plus nature : Plage Les Canailles

Les Canailles

Crédit photo : Facebook – Les Canailles

Vagues qui clapotent, eau limpide, harmonie des sens… Les Canailles, c’est un écrin de verdure au bord de la plage à Nice. Parasols et matelas vous y attendent bien sagement sous des arbres centenaires, là où sérénité et authenticité sont les maîtres mots. Alors on s’installe, on respire, on médite… Et, pourquoi pas, on s’assoupit, enveloppés de la chaleur des rayons du soleil.

La carte du restaurant des Canailles, elle, est concoctée par un chef soucieux de respecter la nature. N’hésitez pas à goûter ses spécialités de saison, préparées avec des produits frais et locaux !

Alors, où irez-vous vous baigner à Nice cet été ?

1564
Laisser un commentaire