×
Mot de passe oublié ?

Mont Rushmore : l’histoire de la pièce secrète cachée derrière le visage d’Abraham Lincoln

Comparez et trouvez vos activités voyage
Mont Rushmore : l’histoire de la pièce secrète cachée derrière le visage d’Abraham Lincoln

Comme indiqué par bon nombre de films, le Mont Rushmore renferme bel et bien une pièce secrète !

Probablement l’un des monuments les plus emblématiques des États-Unis, le Mont Rushmore n’a apparemment pas fini de livrer l’intégralité de ses secrets. Si nous savions déjà que cette sculpture géante sur granite représentait les traits des visages de quatre des présidents américains –  George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln -, de récentes révélations mentionnent l’existence d’une pièce secrète cachée derrière l’œuvre d’art située dans le Dakota du Sud.

Une œuvre inachevée

« Gutzon Borglum ». Ce nom ne vous dit très certainement pas grand chose, mais il s’agit du nom de celui qui, en 1927 commandait l’équipe chargée de la construction du mont Rushmore. Alors qu’il entamait la construction de l’œuvre de sa vie, le sculpteur d’origine américaine se fixa pour objectif de créer à cette époque un monument beaucoup plus imposant, regroupant quelques-uns des moments importants de l’histoire américaine.

Mont Rushmore, pièce secrète

Seulement, après avoir réalisé les 4 visages des présidents les plus marquants de l’histoire américaine, l’administration en place ne lui permit pas de poursuivre son projet gigantesque. Plusieurs années par la suite, il lui fut autorisé d’entamer la construction de la pièce secrète baptisé « Hall of Records ».

Malheureusement, Gutzon décéda sans avoir eu l’opportunité d’achever son sanctuaire. La pièce secrète resta donc inachevée durant des dizaines d’années, jusqu’à ce que dans les année 1990, l’administration Bush (père) ne décide de faire achever par des artistes inconnus, la construction de la pièce secrète et son aménagement.

Mont Rushmore, pièce secrète

Le contenu de la pièce secrète

La Salle des Archives, dont l’accès est strictement interdit aux touristes, aussi bien américains qu’internationaux renfermerait des panneaux d’émail et de porcelaine, sur lesquels sont couchés quelques éléments importants et des fragments de l’histoire américaine.

Notamment la déclaration d’indépendance des États-Unis, la Constitution du pays ainsi que la Déclaration des droits, de même que la biographie du sculpteur. Cette dernière serait cachée dans un coffre en bois.

Mont Rushmore, pièce secrète

Un monument incontournable pour les touristes

S’il vous arrive d’être de passage aux USA, n’hésitez surtout pas à visiter le mont Rushmore, qui outre l’aspect historique, a également été depuis l’époque, le décor de plusieurs films américains ou non. Il s’agit en effet d’un monument incontournable pour les touristes, fans de la nation la plus puissante du globe, qui sont plus de 3 millions à faire le déplacement au cœur des Black Hills du Dakota du Sud.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Etats-Unis
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi