Les meilleurs spots de plongée à Bali
Où faire de la plongée à Bali ?
L’archipel indonésien est connu pour ses paysages somptueux, pour la gentillesse de sa population, pour ses plages magnifiques mais saviez-vous que Bali était aussi reconnu pour autre chose ? La plongée sous-marine. Située à quelques 5 km de celle de Java, l’île de Bali est une terre parfaite pour vous proposer une activité singulière comme la plongée sous-marine avec son climat contrasté, ses plages de sable blanc et surtout ses sites de plongée sous-marine qui sont de véritables challenges entre courants et vagues.
Présentation
Flickr – Ilse Reijs and Jan-Noud Hutten
Avec plus d’une vingtaine de sites de plongée recensés sur Bali, vous êtes assuré de vivre une expérience unique parmi les sites les plus beaux au monde où la visibilité sous-marine est plus qu’excellente. A vous la rencontre et la découverte d’espèces fantastiques comme la raie Manta, le poisson lune mais aussi le barracuda, le mérou, le poisson perroquet, le poisson scorpion ou l’hippocampe pygmée et des dizaines de sortes de crevettes. Certains auraient même croisé des requins ou des tortues mais chut ! Quel que soit le côté de l’île où vous souhaitez vous rendre, il y a obligatoirement un spot de plongée qui est fait pour vous.
Les spots de plongée
Plonger à Bali est un rêve que tout aficionado souhaite réaliser un jour ou l’autre. Pour vous, c’est désormais une chose possible alors voici une petite présentation des principaux spots où plonger et des conditions inhérentes :
Flickr – Ilse Reijs and Jan-Noud Hutten
Une journée de plongée à Amed : avec son récif de corail, vous allez pouvoir effectuer jusqu’à 3 plongées en une journée. Un lieu incroyable où vous allez côtoyer nombre de poissons exotiques comme le poisson-ange, le poisson-perroquet mais aussi une pieuvre, un poisson-grenouille, de la rascasse, le poisson-fantôme, etc… Une navette vous prend et vous dépose au retour à votre hôtel.
Une initiation à la plongée dans la baie de Tulamben, au nord-est de Bali : vous allez pouvoir plonger à la découverte d’une épave d’un navire torpillé en 1942, le Liberty, qui abrite une faune aquatique impressionnante et diversifiée. Possibilité de déjeuner des spécialités culinaires locales.
Plongée au Lagon bleu et à Jepun : voici une petite baie paradisiaque avec son sable blanc où vous allez pouvoir vous initier à la plongée sous-marine et découvrir de fantastiques espèces comme le poisson-napoléon, la seiche flamboyante, le nudibranche, et le requin de récif, pas moins que cela !
Plongée à Kubu et Penuktuban : les fonds marins de Kubu et Penuktuban sont à couper le souffle et vous allez pouvoir découvrir l’épave d’un navire hollandais qui s’est échoué en 2012.
Plongée à Mimpang, Tepekong et le Lagon bleu : depuis votre hôtel, partez à l’aventure en découvrant des spots de plongée incroyables et un écosystème tout aussi somptueux. Avec une plongée pouvant atteindre les 40 m de profondeur (notamment à Mimpang), vous allez apercevoir des poissons exotiques comme la murène ruban, le poisson-pierre, le poisson-feuille, le poisson-trompette, le cochon de mer, etc…
Une journée de plongée à l’île de Nusa Penida : un endroit unique où la vie aquatique, faune et flore, est extrêmement riche. Alors qu’en surface, il est possible de découvrir des chauves-souris accrochées aux grottes, sous l’eau, l’émerveillement se poursuit avec le poisson-grenouille, le Zancke cornu, la raie manta…
Ainsi, où que vous plongiez à Bali, votre journée sera remplie d’émotion et de surprise. Initiez-vous, perfectionnez-vous mais surtout éclatez-vous en plongeant sur un ou plusieurs de ces plus beaux sites de plongée de Bali.
Par da costa charlotte Le 20/07/2018 à 17h17
bonjour arnaud ,
j’aimerais partir avec mon compagnon au Bali au mois de septembre pour 15 jours je suis complètement perdu avec tous c’est site j’aimerais te poser pleins question si possible
Par Florian Colas Le 20/07/2018 à 19h21
Que souhaites-tu savoir ?