Dans quel quartier loger à Toronto ?

Toronto: Le guide touristique complet

Vous préparez un voyage pour le Canada et la région des Grands-Lacs ? Voici notre présentation des meilleurs quartiers où loger à Toronto !

Plus grande ville du Canada et de l’État de l’Ontario et bordée par le lac Ontario, Toronto est la cinquième ville la plus peuplée d’Amérique du Nord. Avec 2 731 571 habitants intra-muros et 5 928 040 personnes dans toute l’aire urbaine, Toronto est classée comme une des meilleures villes du monde où vivre. C’est l’une des villes les plus cosmopolites du monde, avec 49 % de la population née en dehors du Canada. Mais attention, le prix de votre logement pour se loger à Toronto sera élevé, la ville étant la plus chère du Canada.

Fondée au tout début du 19ème siècle, Toronto se compose de 242 quartiers, mais l’essentiel des sites dignes d’intérêt se trouvent concentrés dans le centre-ville historique et l’ancienne proche banlieue. Entre le Vieux-Toronto, Toronto Entertainment District, Yorkville, Chinatown, Kensington Market et King West, chaque quartier offre une atmosphère différente, du bobo au chic, du quartier d’affaires au quartier artistique et culturel. Voici notre sélection des zones où dormir à Toronto.

Distillery District et Old Toronto

Distillery District, loger à Toronto

Crédit photo: Flickr – Matt Kozovski

Véritable quartier historique de la ville – pourtant jeune -, le quartier de la distillerie Gooderham and Works est une zone piétonne où l’on retrouve des bâtiments en brique rouge typiques de l’architecture victorienne – du nom de la reine britannique Victoria : plus de quarante bâtiments et dix rues classés au patrimoine historique du Canada. Ne manquez pas de combler une fringale au marché St. Lawrence, fréquemment référencé comme le meilleur marché du monde. Les bâtiments victoriens ont été réhabilités en boutiques de vêtements, galeries d’art, salles de spectacle avec concerts toute l’année, bars et restaurants, faisant du quartier un lieu où la vie sociale ne s’arrête pas la nuit. C’est un quartier cher où se loger à Toronto, mais très central.

Entertainment District

Entertainment District, loger à Toronto

Crédit photo: Flickr – wyliepoon

Le quartier des spectacles a été surnommé comme tel car c’est là que vous trouverez l’essentiel des sorties musicales pour profiter d’arts de la scène, de festivals et de concerts. Le festival international du film de Toronto s’y déroule chaque année, début septembre. Cinémas, événements sportifs, clubs de comédie, théâtres, discothèques et bars raviront vos soirées. En journée, prélassez-vous au Roundhouse Park, le poumon vert du quartier, près de la célèbre CN Tower. Ne ratez pas non plus la Steam Whistle Brewery, la brasserie du quartier. Vous êtes ici chez vous, la meilleure zone où loger à Toronto si vous recherchez à allier sport, fête, culture et proximité avec le centre-ville.

Yorkville et The Annex

Yorkville, loger à Toronto

Crédit photo: Flickr – Crystal Luxmore

Ces deux quartiers s’opposent par le mode de vie que l’on y trouve et conséquemment, par la sociologie qui peuple les lieux. A Yorkville, l’accent est mis sur la mode et le luxe. Ancien quartier hippie gentrifié devenu le repaire de la haute couture, vous serez au bon endroit où loger à Toronto si vous aimez le shopping chic et les restaurants de cuisine raffinée. Tiffany, Chanel et Hermès sont autant d’enseignes pour vos achats haut de gamme.

Son voisin The Annex offre un climat de vie tout autre : jouxtant l’université de Toronto, le quartier est fréquenté par la jeunesse étudiante qui, naturellement, ne fréquente pas les milieux huppés de la mode. On y trouve une pléthore de cafés, théâtres, librairies, galeries d’arts, bars et restaurants fréquentés par une population branchée de noctambules à l’affût de découvertes culturelles et à la soif intarissable d’art.

Kensington Market, Little Italy, Chinatown

Kensington Market, loger à Toronto

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Crédit photo: Flickr – Gem Webb

Carré d’habitations enserré entre Chinatown et Little Italy, Kensington Market est un quartier multi-culturel et cosmopolite, l’un des quartiers les plus anciens et les plus fréquentés de la ville. Quartier d’immigration écossaise et irlandaise vers les années 1880, la zone est aussi la terre d’accueil des immigrants Antillais, d’origine latino-américaine, européenne et vietnamienne. De fait, on y trouve une concentration incroyable de bars, cafés, restaurants et boutiques, surtout à l’est du Bellevue Square Park. Pour se plonger dans une immersion culturelle, c’est le quartier où loger à Toronto.

Crédit photo principale : Flickr – Michael

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi