Dans quel quartier loger à Stuttgart ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Stuttgart Voir les hébergements

Vous vous rendez en Allemagne, la patrie de Richard Wagner ? Voici dans quel quartier vous loger à Stuttgart, le berceau de l’industrie automobile !

Stuttgart est la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, au sud de l’Allemagne : c’est la sixième plus grande ville allemande avec ses 620 000 habitants. La ville est au centre d’une zone urbaine de presque 3 millions d’habitants, important centre décisionnaire, économique et financier, et s’est autoproclamée le « Nouveau coeur de l’Europe » en raison de l’importance stratégique qu’elle revêt en son sein : la ville est aussi connue pour ses nombreux cercles scientifiques et se place à la pointe de la recherche européenne et des innovations technologiques.

Bien sûr, Stuttgart est le berceau de l’automobile (oui, la moto et l’automobile furent inventés dans la ville) mais s’y promener prouvera au curieux que la commune est bien plus qu’un fleuron industriel : les petites ruelles charmeuses du centre historique aux bâtiments d’époque, la légendaire gentillesse des Souabes (Stuttgart est située en plein coeur de la région Souabe) et les nombreuses attractions touristiques dont regorge la cité achèveront de vous convaincre du bien-fondé de votre séjour.

Partant pour partir à la découverte de cette ville splendide, en famille ou entre amis ? Voici tous nos bons plans pour trouver le logement parfait où dormir à Stuttgart.

À lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Stuttgart

Schillerplatz

Ce n’est pas un quartier à proprement parler : la Schillerplatz, c’est une grande place dans le coeur historique de la ville, ceinturée par de nombreux bâtiments : l’Altes Schloss (« le vieux château », un ancien château d’eau du X° siècle), mais aussi le Fruchtkasten et le Prinzenbau, de superbes monuments de l’époque gothique. La statue de Friedrich Schiller -le célèbre historien et philosophe qui donna son nom à la place- trône au beau milieu de la place.

Si on vous parle de la Schillerplatz, c’est parce que l’endroit est magnifique et qu’on accède à de nombreux lieux d’intérêt à partir de celle-ci : partez au Landesmuseum Württemberg, le musée d’Histoire, ou arpentez la Königstraße en dégustant une Bratwurst, ces saucisses grillées disponibles à tous les coins de rue ! Gourmands et gourmets, prolongez l’aventure culinaire en optant pour la dégustation fondue 4 fromages/vins : remède anti-froid garanti !

Le centre historique est partagé entre bâtiments minimaliste ultra-modernes ou bâtiments d’époque : se loger à Stuttgart devient facile dans le coeur de ville, grâce à la flopée d’hôtels et de logements à louer qui y sont proposés.

Pour profiter pleinement des trésors de la ville, pensez à la StuttCard : une carte pour accéder à toutes les attractions de Stuttgart à prix réduits. Véritable compagnon de voyage, ce city pass est l’indispensable qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour !

Trouver un hôtel à Schillerplatz, le centre historique

Oberer Schlossgarten

The Neue Staatsgalerie, Stuttgart

Crédit photo: Flickr – Fred Romero

Plus au nord, ce quartier fait la part belle aux espaces verts et aux attractions en tout genre : partez faire du patin à glace à Eisbahn si vous y séjournez en hiver ! De nombreux hôtels vous attendent ici, mais aussi des logements disponibles à la location toute l’année pourvu qu’on dispose d’un budget conséquent (il s’agit d’appartements à la semaine, dans des bâtiments baroques, ce qui explique les tarifs plutôt élevés du secteur).

Allez faire un tour au parc domanial, au célèbre opéra de Stuttgart ou.. au Neues Schloss, le « Nouveau palais » de Stuttgart !

Trouver un hôtel à Oberer Schlossgarten

Stöckach

Mercedes Museum, Stuttgart BAD CAnnstatt

rédit photo: Flickr – Mel

Si vous cherchez encore où dormir à Stuttgart, un endroit vous est particulièrement recommandé si votre priorité est de bénéficier d’une quiétude totale : ce quartier résidentiel est tout simplement encerclé par les espaces verts somptueux où il vous sera aisé de vous prélasser !

Particulièrement bien desservi par les transports en commun, le secteur est aussi un tremplin vers l’extérieur de la ville où vous pourrez visiter les musées consacrés aux différents constructeurs automobiles qui firent la renommée de la cité (on vous conseille le musée dédié à Mercedes, le Stuttgart BAD CAnnstatt.) : pour les passionnés de belle mécanique qui cherchent où dormir à Stuttgart tout en profitant d’un séjour culturel autour des précurseurs de l’automobile !

En revanche, peu d’hôtels vous accueilleront dans le secteur : privilégiez les recherches d’appartements à louer sur les plateformes dédiées à cet effet.

Trouver un hôtel à proximité de Stöckach
Trouver un appartement à proximité de Stöckach

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire