Dans quel quartier loger à Salon de Provence ?
Vous ne savez pas où dormir à Salon de Provence ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la cité de Nostradamus !
Si vous êtes à la recherche d’un petit coin de verdure dans le Sud de la France pour vos prochaines vacances, alors, direction la Provence… Un climat doux, un ciel azur, un soleil lumineux… De quoi enchanter vos journées tout au long de l’année ! Ici, vous serez séduits par la douceur de vivre du Sud, la beauté des paysages naturels et le patrimoine historique remarquable…
Salon de Provence est située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec une population légèrement supérieure à 40 000 habitants. Riche de son passé, Salon de Provence a su conserver un patrimoine exceptionnel. Au détour de ses places ombragées, boulevards et rues piétonnes, vous découvrirez ses nombreuses richesses.
Se loger à Salon de Provence est idéal, car vous serez situé au carrefour des grands sites touristiques tels que les Alpilles, le Lubéron, la Camargue, les Baux de Provence, Aix-en-Provence ou encore Marseille et la côte méditerranéenne. Pour être sûrs de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à Salon de Provence !
Le cœur historique
La ville de Salon est organisée autour du Château de l’Empéri. Notre véritable coup de cœur à Salon de Provence, est comme bien souvent, son centre-ville, ou le cœur historique !
Avec ses petites ruelles, ses portes médiévales, son style provençal traditionnel et ses édifices en pierre de Rogne, c’est toute la Provence qui vous envahit dès le réveil dans ce centre historique ! Petit hôtel de charme ou Airbnb, choisir de loger dans le centre de Salon de Provence c’est l’assurance d’un dépaysement total ! Vous serez au premières loges pour profiter des marchés (matinaux comme nocturnes) et de goûter au produits issus du terroir salonais !
Trouver un hôtel dans le centre historique de Salon de Povence
Trouver un gîte à Salon de Provence
Trouver un Airbnb dans le centre historique de Salon de Provence
Les Aires de la Dîme
Si vous voyagez en famille, ce quartier au paysage verdoyant et à l’ambiance animée, à proximité du centre-ville est une bonne option. Il dispose en effet, aux alentours, de divers services et infrastructures de transport, de commerce, d’éducation, de culture, de santé. C’est également dans ce quartier que se trouve la gare de Salon de Provence.
Trouver un hôtel aux Aires de la Dîme
Trouver un Airbnb aux Aires de la Dîme
Les autres quartiers de Salon de Provence
En plus d’être un coup de cœur, le centre-ville regroupe la majorité des offres d’hébergement. Il faut savoir que les autres quartiers de la ville, tels que Bressons, Blazots, Saint-Come, Bel-Air, ou encore Michelet, sont très résidentiels, et n’ont pas forcement d’intérêt ou d’attrait touristique. Vous y trouverez peut-être quelques Airbnb au prix moins élevés qu’en centre-ville, mais certainement pas de petites chambres d’hôte ou autres hôtels de charme comme peu proposer le centre-ville.
Trouver un Airbnb à Bressons
Trouver un Airbnb à Blazot
Trouver un Airbnb à Saint-Come
Trouver un Airbnb à Bel-Air
Trouver un Airbnb à Michelet
Hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb ou encore camping, une chose est sure, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets si vous cherchez un logement à Salon de Provence. Salon de Provence sera le pied-à-terre parfait pour découvrir la Provence. Fermez les yeux et écoutez les cigales chanter…
Carte des hôtels et logements - Salon de Provence
Par Barbier Olivier Le 21/11/2020 à 14h29
Vous n’êtes jamais venu dans le centre historique de Salon pour dire de telles choses .Sacs poubelles contre les murs ,déjections canines ,containers poubelles ,voitures stationnées malgré les interdictions ,21 ans que j’y suis et c’est de pire en pire ,le maire Mr Isnard ne fait rien pour arranger les choses ,il n’y a qu’ à voir la petite place charmante juste derrière l’hôtel de ville ,à coté de la mairie annexe et vous comprendrez
Par Louise Le 24/11/2020 à 10h19
Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement, toutefois nous restons positifs et admiratifs de votre belle commune. En revanche, si l’on lance Generation Politique, nous serions ravis de vous faire prendre part ! ?
Bonne journée,
Louise de Generation Voyage