Sur quelle île loger en Nouvelle-Calédonie ?

Nouvelle-Calédonie: Le guide touristique complet
avatar

Vous partez voyager en Nouvelle-Calédonie ? Découvrez les meilleures îles où se loger en Nouvelle-Calédonie !

Archipel et îles françaises, la Nouvelle-Calédonie se trouve dans la magnifique mer de Corail dans le Pacifique Sud. Centrée autour de la Grande Terre, la plus grande des îles, la Nouvelle-Calédonie compte de très nombreuses îles plus ou moins connues comme l’île des Pins, les îles Loyauté ou les îles Belep. Toutes présentent des décors de rêves, des plages paradisiaques et des paysages merveilleux ! Que ce soit pour des vacances en amoureux, pour se relaxer ou pour profiter d’activités sportives, vous trouverez votre bonheur en Nouvelle-Calédonie !

Pour être sûrs de profiter au mieux de votre séjour, il est important de bien choisir votre logement en Nouvelle-Calédonie. Chaque île possède une ambiance et une atmosphère particulière, des activités différentes et des paysages variés. Alors où dormir en Nouvelle-Calédonie ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons tenté de répertorier les meilleures îles où se loger dans cet archipel de rêve !

À lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire en Nouvelle-Calédonie

L’île des Pins

La fameuse île des Pins ! Surnommée l’« île la plus proche du paradis », c’est l’île la plus connue et populaire de Nouvelle-Calédonie pour ses décors paradisiaques. Chaque année, c’est la destination phare des couples en voyage de noces ou des voyageurs en quête de paysage de carte postale ! Nul doute n’est permis, si vous en faites partie alors c’est sur cette île que vous trouverez le logement de vos rêves… Rompue du tourisme, l’île vous promet une parenthèse hors du temps au milieu de l’Océan Pacifique. En ce qui concerne les activités, là encore vous allez avoir de quoi faire : baignade, farniente, snorkeling, plongée ou excursions dans les terres seront au programme !

Trouver un hôtel sur l’île des Pins

L’île d’Ouvéa

Plus sauvages que les îles des Pins, les îles Loyauté comptent plusieurs îles, comme l’île d’Ouvéa, l’île de Lifou ou de Maré. Ouvéa est un véritable petit paradis au coeur du Pacifique. C’est la principale concurrente de l’île des Pins pour les décors de rêve format carte postale ! Et surtout, la Province des îles Loyauté offre une expérience plus authentique, plus rustique. Car tout est très sauvage sur la belle endormie, Ouvéa. C’est aussi ici que se trouve la magnifique plage de sable blanc de Mouli, longue de plus de 25 kilomètres ! Pour une lune de miel, Ouvéa est probablement l’île la plus féérique pour se loger en Nouvelle-Calédonie.

Enfin, vous pourrez approcher plus facilement la culture mélanésienne. Car la population, principalement kanak, est très impliquée dans la plupart des activités et attractions des îles Loyauté : tour de l’île, visites des grottes ou randonnées, pêche ou sorties en mer… Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour votre logement en Nouvelle-Calédonie, nous vous recommandons notamment de tester une nuit en case traditionnelle, chez l’habitant !

Trouver un hôtel sur l’île d’Ouvéa

L’île de Lifou

Île Lifou, Nouvelle Calédonie

Crédit photo: Flickr – Sekundo .

Pour se loger en Nouvelle-Calédonie, l’île de Lifou est également un parfait en-droit. Située dans les îles Loyautés comme Ouvéa, elle est cependant beaucoup plus vaste que cette dernière.

Elle est certes moins paradisiaque que sa consœur, mais elle présente de nombreux autres avantages. Premièrement, le nombre de spots de plongée est beaucoup plus important, et sa taille vous offre davantage de possibilités pour vos randonnées et excursions dans les terres. Deuxièmement, les logements sont en moyenne plus confortables. Vous aurez également les mêmes opportunités pour découvrir la culture et gastronomie locale ! Contrairement à Ouvéa, Lifou offre des activités plus variées et plus intéressantes. Pour un bon équilibre entre authenticité et confort, vous savez désormais où dormir en Nouvelle-Calédonie.

Trouver un hôtel sur l’île de Lifou

L’île de Maré

Maré est la plus sauvage des îles Loyauté. Si elle présente moins d’activités que les deux précédentes, ainsi que moins de confort, vous aurez en tout cas l’impression d’être un véritable Robinson Crusoé en logeant sur cette île. Paysages de rêve et activités de baignade ou de snorkeling vous attendent.

Trouver un hôtel sur l’île de Maré

L’île de Grande Terre

Nouméa, Nouvelle Calédonie

Crédit photo: Flickr – gérard

L’île de Grande Terre est la principale île de Nouvelle-Calédonie. Moins paradisiaque que les îles Loyauté, Grande Terre présente cependant un grand intérêt culturel.

Si vous souhaitez profiter de la plage, tout en découvrant les richesses culturelles et naturelles de l’archipel, nous vous conseillons de passer un peu de de temps à Bourail ou Nouméa, la capitale. Cette dernière est connue à la fois pour son animation, ses plages magnifiques et ses nombreux musées. Pour se loger en Nouvelle-Calédonie avant d’embarquer pour les îles de rêve, ces deux villes sont parfaites !

Trouver un hôtel sur l’île de Grande Terre<

Maintenant, vous savez où dormir en Nouvelle-Calédonie ! Nous espérons que vous avez désormais toutes les informations pour bien choisir votre logement en Nouvelle-Calédonie. Profitez bien !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire