Où dormir près de l’aéroport de Nice ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de NiceVoir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Nice ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près l’aéroport de Nice.

Vous atterrissez à l’aéroport Nice Cote d’Azur ? Vous avez un vol tôt le lendemain ou une correspondance ? Cet aéroport a la particularité d’accueillir beaucoup de compagnies aériennes low-cost. De ce fait, il est possible d’être victime de surbooking, d’avoir un vol annulé ou retardé. Pour ces nombreuses raisons, vous pouvez être dans l’obligation de dormir près de l’aéroport de Nice.

Pour vous aider dans vos aléas, Generation Voyage vous dit donc où dormir près de l’aéroport de Nice.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Nice
Airbnb Nice : les meilleurs appartements Airbnb à Nice

L’aéroport de Nice est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Nice ferme la nuit. Cependant, si vous avez une escale ou un vol retardé et que vous vous envolez tôt le lendemain. Alors, il est possible de passer la nuit à l’intérieur du terminal en montrant votre billet d’avion. L’aéroport de Nice compte deux terminaux et cinquante-quatre portes d’embarcation.

Vous trouverez de nombreuses boutiques ainsi que des services de restauration. De plus, le Wi-Fi est gratuit et des prises sont à votre disposition pour recharger vos appareils.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Nice

Hotel Park Inn by Radisson Nice Airport

Crédit photo : Booking

L’aéroport est proche du centre-ville. De ce fait, vous aurez de nombreux choix de logements. Il est possible de réserver en ligne un hôtel ou un Airbnb. Cependant, il peut s’avérer judicieux de dormir près de l’aéroport de Nice. Alors, voici notre liste des meilleurs établissements à moins de dix minutes à pieds du terminal 1.

Campanile Nice Aéroport ***

L’établissement Campanile se situe à seulement cinq minutes de marche du terminal 1. Si vous avez des bagages volumineux, une navette gratuite est à votre disposition. C’est un hôtel calme avec un bon rapport qualité/prix pour séjourner près de l’aéroport.

L’accueil est chaleureux et le personnel très serviable. De plus, les chambres sont propres et la literie confortable. Aussi, un restaurant propose des plats à la carte ainsi qu’un buffet pour le petit déjeuner.

Ibis Budget Nice Aéroport **

Il faut compter sept minutes de marche pour rejoindre l’aéroport depuis l’hôtel Ibis Budget. Les chambres sont bien insonorisées et équipées d’une TV écran plat. De plus, l’établissement propose un buffet pour le petit déjeuner. Cependant, il ne propose pas de service de restauration le midi et soir.

Novotel Nice Arenas Aéroport ****

Le Novotel Nice Arenas se situe à dix minutes à pied de l’aéroport. Une navette est gratuite et à votre disposition toutes les vingt minutes. La prise en charge est rapide dès votre sortie du terminal et le personnel se montre disponible et professionnel. De plus, de nombreux transports en commun vous permettent de rejoindre le centre-ville facilement.

Côté chambres, elles sont spacieuses, confortables et disposent de la climatisation. Un buffet varié et copieux est disponible dès 5h pour le petit déjeuner. Aussi, le restaurant propose une cuisine française avec des spécialités niçoises pour le déjeuner et le dîner.

Park Inn by Radisson Nice Airport ****

L’hôtel Park Inn by Radisson est à 600 mètres de l’aéroport. Vous pourrez donc vous rendre à l’établissement rapidement à pied. De plus, un service de navette est aussi à votre disposition gratuitement toutes les dix minutes. L’hôtel est donc idéal pour dormir près de l’aéroport de Nice.

Les chambres sont propres, spacieuses et bien équipées. Aussi, cet établissement dispose d’une piscine extérieure, d’un sauna et d’une salle de sport. Si vous avez faim, le restaurant sert des spécialités italiennes et méditerranéennes. Le buffet du petit déjeuner propose des plats variés. De plus, un bar à cocktail est à votre disposition pour passer une agréable soirée.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Nice ?

Le vieux Nice

Crédit photo : Flickr – Yann

Quartier de l’Arénas

Le quartier de l’Arénas est un vieux quartier d’affaires. Il se situe au sud-ouest de la ville. C’est le quartier plus proche pour dormir près de l’aéroport de Nice. De plus, vous pourrez profiter du parc Phoenix pour découvrir 2 500 espèces d’animaux et plantes. Le Palais Nikaia ainsi que le stade Allianz Riviera sont à proximité et proposent de nombreux concerts et évènements sportifs.

Trouver un hôtel dans le quartier de l’Arénas
Trouver un Airbnb dans le quartier de l’Arénas

Le vieux Nice

Le vieux Nice est un quartier très agréable pour être au cœur de la ville. Vous pourrez découvrir les architectures pittoresques ainsi que les rues piétonnes fleuries. De plus, c’est un quartier animé avec des boutiques, bars et restaurants, idéal pour profiter de la nuit.

Trouver un hôtel dans le vieux Nice
Trouver un Airbnb dans le vieux Nice

Riquier

C’est un quartier dynamique qui héberge de nombreuses écoles et universités. L’ambiance est agréable et la vie nocturne très active. Aussi, vous bénéficierez de tarifs intéressants pour un logement dans ce quartier. De plus, celui-ci est bien desservi et dispose de sa propre station de tramway.

Trouver un hôtel dans Riquier
Trouver un Airbnb dans Riquier

Garibaldi et le quartier du port

C’est le quartier frontalier de Riquier et du vieux Nice. Il est agréable de se balader au milieu des architectures typiques du sud et prendre du bon temps en terrasse. Le quartier du port est quant à lui très prisé et les hôtels sont souvent complets. Par conséquent, nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Trouver un hôtel dans le quartier du port
Trouver un Airbnb dans le quartier du port

Le Quartier Borriglione

C’est le quartier de la libération, Borriglione, et la vie nocturne est très animée. Par conséquent, si vous voyagez en famille nous vous déconseillons ce quartier. Cependant, si vous êtes jeune et que vous souhaitez faire la fête, c’est ici qu’il faut loger.

Trouver un hôtel dans Borriglione
Trouver un Airbnb dans Borriglione

La promenade des Anglais

La Promenade des Anglais

Crédit photo : Shutterstock / Aleksandar Todorovic

C’est l’une des plus célèbres avenues du monde, elle fait sept kilomètres et longe la méditerranée. Les plus grands palaces et les plus beaux bâtiments de la ville se trouvent ici. Par conséquent, les hôtels sont haut de gamme et en bord de mer, idéal pour profiter du sud.

Trouver un hôtel vers la Promenade des Anglais
Trouver un Airbnb vers la Promenade des Anglais

Où se garer à l’aéroport de Nice ?

Vous souhaitez vous rendre à Nice avec votre véhicule personnel ? Alors, l’aéroport de Nice dispose de nombreux parkings. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement sur internet une place de parking pas cher à l’aéroport.

Si vous loger dans le centre-ville de Nice, nous vous conseillons de réserver votre transfert aéroport en ligne préalablement. Sinon, vous pouvez aussi prendre les transports en commun : bus et tramway.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée