Dans quel quartier loger à Maribor ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Maribor Voir les hébergements

A la recherche d’un quartier où dormir à Maribor ? Voici notre mini-guide sur Maribor, la porte des Balkans (Slovénie) !

Seconde plus grande ville de Slovénie après Ljubljana avec près de 111 000 habitants, Maribor est le centre d’une région viticole, sylvicole et montagneuse au nord de la Slovénie et à quelques kilomètres de la frontière autrichienne (non loin de la Hongrie et de la Croatie). Maribor est traversée par la rivière Drave, le second plus long affluent du Danube. On la surnomme la Cité Alpine, reconnue pour être une importante destination touristique, notamment pour les sports d’hiver. Des traces archéologiques datant de 2400 à 1900 avant notre ère ont été excavées à Maribor. Colonisée par les Romains au Ier siècle avant J-C, Maribor possède une histoire lointaine et parfois mouvementée. En résulte un patrimoine culturel qu’il est incontournable d’explorer. D’accord, mais dans quel quartier se loger à Maribor ? Louer un appartement chez l’habitant pour dormir à Maribor coûtera presque autant qu’en France.

Vu qu’il y a peu de littérature touristique sur le web à propos de cette destination, nous vous avons préparé un mini-guide sur les quartiers où se loger à Maribor.

A lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Maribor

Lent

Situé sur les rives nord de la Drave, le centre-ville de Maribor – appelé Lent – concentre plusieurs monuments historiques et musées à visiter : le Château de Maribor, le musée de la Libération Nationale de Maribor, Le musée régional de Maribor ou encore le musée de la photographie. La place principale de la ville, Glavni Trg, abrite l’Hôtel de Ville, un bâtiment majestueux de style Renaissance et datant de 1515. Le Château de Maribor se trouve d’ailleurs adjacent à la Glavni Trg, au niveau de la place Grajski Trg. Jetez un oeil sur la cathédrale de Maribor, la Tour d’Eau, la place principale (Main Square) et la Colonne Plague. C’est un quartier idéal où se loger à Maribor, notamment si vous arrivez ou si vous repartez en train : la gare centrale se trouve à l’est du quartier.

A l’intérieur du centre-ville, on trouvera la majorité des bars et des restaurants de la ville, à l’ouest des ponts Titova Cesta et Glavni Most. Un parfum de Balkans flotte dans l’air cependant que l’ambiance des rues fait ressentir quelques airs d’Autriche : se loger à Maribor permet donc de se sentir dans un carrefour de civilisations en Europe, comme entre Orient et Occident. Au nord du centre-ville, s’étire un gigantesque espace vert sur les hauteurs, la colline Za Kalvarijo : la porte des Alpes, qui offre de très jolis sentiers de randonnée.

Au sud du centre-ville

Parc Stražun, Maribor

Crédit photo: Flickr – KMW2700

Où se loger à Maribor ? Et si on visait les quartiers au sud de la rivière Drave ? Il y a bien moins de monuments historiques que dans le centre-ville, mais les quartiers au sud de Maribor offrent néanmoins la possibilité de se loger à Maribor dans une zone urbaine à l’abri des zones touristiques. Au sud-est de la ville, un gigantesque parc avec sa forêt s’étire sur plusieurs centaines de mètres : le parc Stražun.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire